Anne-Sophie éliminée de "Koh-Lanta" : "Grâce a été très mauvaise, j'ai un peu honte pour elle d'avoir été aussi dure"

Partager l'article
Vous lisez:
Anne-Sophie éliminée de "Koh-Lanta" : "Grâce a été très mauvaise, j'ai un peu honte pour elle d'avoir été aussi dure"
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Bande-annonce de la réunification de "Koh-Lanta" 2023 © Capture d'écran France 2
Esseulée dans sa tribu d'origine, la professeure de zumba a été d'abord prise à partie par Grâce à son retour des ambassadeurs puis lâchée par ses anciens coéquipiers d'aventure qui ont privilégié d'autres alliances.

Le premier vote de la tribu blanche de "Koh-Lanta : Le feu sacré" a été dépouillé. Anne-Sophie a été éliminée après la réunification des Paniman et des Tinago et devient la première membre du jury final. Esseulée dans sa tribu d'origine, la professeure de zumba de 35 ans n'a pas vu venir le coup de Trafalgar minutieusement orchestré par Frédéric, l'un de ses ex-coéquipiers d'aventure chez les rouges qui forme avant toute chose l'alliance dite "Puissance 4" avec Nicolas, Gilles et Quentin. La Lorraine revient pour puremedias.com sur son aventure et répond à Grâce, qui n'a pas pris de gant à son endroit à son retour des ambassadeurs.

À lire aussi
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention, ne joue pas comme Sara Mortensen dans 'Astrid et Raphaelle'"
Interview
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention,...
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" : Fanny Robert et Maxime Berthemy, créateurs de la nouvelle série française de Netflix, se confient
Interview
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" :...
Hervé Mathoux ("Au micro") : "Le commentaire de football à Canal+, c'est une forme d'élégance et ne pas tomber dans les travers faciles"
Interview
Hervé Mathoux ("Au micro") : "Le commentaire de football à Canal+, c'est une forme...
"Coucou, c'est nous... Les cookies !" : Rencontre avec Romain Bessuges-Meusy, le cofondateur d'Axeptio
Interview
"Coucou, c'est nous... Les cookies !" : Rencontre avec Romain Bessuges-Meusy, le...

A lire aussi : Grâce se confie sur son abandon surprise dans "Koh-Lanta" : "La nuit, je pleurais toutes les larmes de mon corps"

Propos recueillis par Ludovic Galtier

puremedias.com : On vous sent étonnée après votre élimination. À quel scénario vous attendiez-vous à l'issue de ce conseil de la réunification ?
Anne-Sophie : Je ne m'attendais pas du tout à être éliminée. Je m'attendais à ce que Tania sorte puisqu'avec mes anciens coéquipiers rouges (en supériorité numérique après l'abandon de Grâce, ndlr), nous nous étions dit que nous voterions tous contre Tania. J'ai donc été très surprise, déçue et dégoûtée. Je pensais qu'Esteban serait sorti avant moi par exemple. Je me suis clairement fait avoir et j'aurais du être plus méfiante. Leur avoir fait confiance m'a portée préjudice.

Ils ont dit
"Frédéric a joué un double jeu"
Anne-Sophie

Après le dépouillement et l'annonce de votre élimination par Denis Brogniart, Frédéric prend spontanément la parole pour expliquer que votre chute a été causée par une erreur de stratégie alors que dans les faits elle a été savamment organisée... Sur le coup, vous le croyez ?
Pas du tout ! À ce moment-là, je m'en fous absolument de ce qu'il dit. Je n'ai même pas envie de l'écouter. Au final, cela ne sert à rien qu'il me dise ça, le jeu est fait. Il a joué un double jeu, je n'ai pas envie qu'il s'explique.

Avez-vous pris ce changement de position de la part de certains de vos anciens coéquipiers comme une trahison ?
Oui clairement, c'est une trahison.

Aviez-vous imaginé, avant d'arriver sur l'île, vivre l'aventure en solitaire ?
Je n'avais pas fait de plan mais j'ai bien vu que je ne pouvais pas faire confiance à des inconnus comme ça. J'ai donc vraiment voulu avancer seule, c'était mon choix.

Quel a été le déclic qui a fait basculer votre aventure de ce point de vue là ?
Cela s'est fait au fur et à mesure du temps en fait. Les gens ont commencé à faire des stratégies pour nous éliminer les uns les autres. Ça a parlé derrière mon dos et je trouvais cela très malsain. J'ai donc avancé en restant polie et me donnant au maximum sur les épreuves et sur le camp mais je ne leur ai jamais fait confiance.

Ils ont dit
"J'ai découvert que je pouvais tenir sans manger"
Anne-Sophie

Refuser le jeu des alliances de circonstances n'est-ce pas se tirer une balle dans le pied dans "Koh-Lanta" ?
Je n'ai pas fait "Koh-Lanta" pour les stratégies, je n'y prêtais d'ailleurs pas attention. J'ai fait "Koh-Lanta" pour connaître la faim, la souffrance, le mal... J'ai découvert que je pouvais tenir sans manger. C'était quand même très dur pour moi étant donné que je suis une très grosse mangeuse et que je ne peux pas faire de sport sans manger avant.

À son retour des ambassadeurs, Grâce vous fait comprendre - sans retenir ses coups - à Esteban et vous qu'elle avait encouragé Quentin, son homologue ambassadeur chez les rouges, à inscrire l'un de vos deux noms sur le bulletin de l'aventurier sacrifié. Avez-vous été surprise du ton qu'elle a utilisé à votre égard ?
J'ai été très surprise et très déçue. Grâce a été très mauvaise. J'ai un peu honte pour elle d'avoir été aussi dure dans ses paroles.

Vous êtes-vous expliquée avec elle depuis ?
On a un groupe Whatsapp avec tout le monde dans lequel elle disait qu'il ne fallait pas prendre ce qu'elle disait à coeur, que c'était un jeu, qu'elle s'étranglait en découvrant ce qu'elle a dit... Aujourd'hui, je la vois, il n'y a pas de problème.

Grâce a aussi été au centre de cet épisode puisqu'elle a décidé de jeter l'éponge. Quel est votre regard sur sa décision d'abandonner le jeu ?
Je peux comprendre que sa famille lui manque à ce moment-là. Après, faire tout un pataquès comme ça, du cinéma, parler sur les gens, devenir mauvaise pour au final dire qu'elle part, je n'ai pas compris. C'était un peu trop gros pour moi ! C'était nul d'en arriver là. Tout ça pour ça !

Ils ont dit
"J'aimerais bien faire 'Danse avec les stars' en tant que candidate"
Anne-Sophie

Avez-vous des regrets dans cette aventure ?
J'aurais du me méfier plus. J'ai relâché mon attention et cela m'a porté préjudice. Je regrette de ne pas avoir été plus loin.

Qu'auriez-vous fait différemment si vous aviez su que vous étiez menacée ?
J'aurais été chercher un collier, chose que je n'ai pas faite étant donné que je ne me voyais pas du tout sortir le soir. Et peut-être tenté de rallier des gens comme Héléna ou Esteban.

Après cette première expérience en télévision, auriez-vous envie de continuer dans ce milieu ?
J'aimerais bien faire "Danse avec les stars" en tant que candidate. La danse, c'est ma vie !

l'info en continu
"Faites entrer l'accusé" bascule de RMC Story à RMC Découverte dès le dimanche 5 mai 2024
TV
"Faites entrer l'accusé" bascule de RMC Story à RMC Découverte dès le dimanche 5...
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon petit renne" au sommet du top
TV
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon...
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur le combat contre la maladie de la chanteuse
Plateforme
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur...
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de l'émission culte
TV
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de...
"Toi tu fermes ta gueule" : Valérie Bénaïm recadre Gilles Verdez et provoque un énorme fou rire de Cyril Hanouna dans "Face à Hanouna"
TV
"Toi tu fermes ta gueule" : Valérie Bénaïm recadre Gilles Verdez et provoque un...
Audiences : "Quotidien" ou "TPMP" ? Qui est vraiment le premier talk d'access de France ? Tous les chiffres depuis la rentrée... sans découpage
Exclusivité
Audiences : "Quotidien" ou "TPMP" ? Qui est vraiment le premier talk d'access de...