Apple commande une série à Francis Lawrence, réalisateur de "Hunger Games"

Partager l'article
Vous lisez:
Apple commande une série à Francis Lawrence, réalisateur de "Hunger Games"
Jennifer Lawrence dans "Hunger Games"
Jennifer Lawrence dans "Hunger Games" © Metropolitan FilmExport
La firme à la pomme veut concurrencer Netflix et Amazon dans la production de contenus.

Apple confirme son intention de se faire une place sur le marché des contenus. Comme le rapportent plusieurs médias américains dont le "Hollywood Reporter", la firme a commandé une série à Francis Lawrence, réalisateur de trois volets de la saga à succès "Hunger Games", avec Jennifer Lawrence.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Baptisée "See", cette fiction futuriste sera également produite par Chernin Entertainment et Endeavor Content, deux sociétés qui ont créé une entité conjointe dédiée à la création de séries. Pour ce projet, Apple s'est également attachée les services de Steven Knight, créateur et scénariste de la série à succès "Peaky Blinders", comme le rapporte l'AFP.

Avec ces nouveaux recrutements prestigieux, Apple compte bien démontrer son ambition. Marchant dans les pas de Netflix et Amazon, la multinationale américaine a déjà mis en chantier plusieurs projets de séries, dont une co-produite par les actrices américaines Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, mais aussi une autre se déroulant dans l'espace, confiée au réalisateur de "Battlestar Galactica", Ronald D.Moore, sans oublier sa décision de lancer un reboot de "Histoires fantastiques", la série phare des années 1980 produite par Steven Spielberg.

En plus de la fiction, Apple veut aussi mettre un pied dans le divertissement et a lancé plusieurs émission comme "Planet of the Apps" ou "Carpool Karaoke", dérivée de la séquence devenue culte de l'émission de James Corden, dans laquelle des célébrités chantent en voiture. Pour l'heure, la firme à la pomme ne propose ses contenus que sur ses services de vente en ligne comme Apple Music ou Apple Store.

1 milliard de dollars d'investissement

Selon le "Wall Street Journal", Apple s'apprêterait à investir en 2018 pas moins d'un milliard de dollars (850 millions d'euros) dans la production de contenus originaux. Si ce montant est important, la firme de Tim Cook reste encore loin de ses principaux concurrents. En 2018, Netflix a ainsi prévu d'investir entre 7 et 8 milliards de dollars tandis que Time Warner, propriétaire de HBO ("Game of Thrones") et du service de streaming vidéo associé (HBO Now), met déjà près du double d'Apple sur la table chaque année.

Quant à la firme Amazon, qui dispose elle aussi de sa propre plateforme de diffusion (Amazon Prime Video), elle est actuellement en plein déploiement de sa stratégie de création de contenus. Cette dernière est désormais incarnée par l'acquisition récente des droits du "Seigneur des Anneaux" pour plus de 200 millions de dollars. Le groupe compte ainsi adapter la saga de Tolkien sous forme d'une série de plusieurs saisons dotée d'un budget déjà annoncé comme pharaonique. Un projet phare sur lequel Amazon mise pour passer un cap de respectabilité et d'audience sur ce marché des contenus toujours plus concurrentiel.

Apple
Apple
Apple TV+ sera lancé le 1er novembre... et sera moins cher que ses concurrents !
Apple arrête iTunes
News+ : Apple aurait engrangé 200.000 abonnés en 48h avec son "Netflix de la presse"
News+, TV+ : Apple dévoile sa plateforme de SVOD et son "Netflix de la presse"
Voir toute l'actualité sur Apple
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

Ils ont fait leur preuve dans l’usage, mais pas financièrement. A force de ne dégagef aucun profit, les investisseurs vont se lasser...

Apple et Disney ont la trésorerie pour inquiéter Netflix, et en plus pour le maintenir à flot des décennies avant d’avoir un profit. Et Amazon est un groupe gigantesque (la vente d’objets sur internet n’est même pas ce qui leur rapporte le plus)



Illiam Remil

Non, Netflix est solide je pense, au contraire. Y a une véritable culture qui s'est crée autour de netflix : "netflix and chill" ... C'est ancré dans les esprits comme étant un catalogue de choix et (pour une bonne partie) de qualité. Je pense que la concurrence va peut-être faire mal mais N a suffisamment fait ses preuves pour ne pas (normalement ^^) couler.



Box office story

Y a tellement de séries que j'en vois disons 5% sur les dizaines disponibles sur les différents réseaux... et pourtant j'ai le temps... N'oublions pas Hulu, Syfy, les networks US, bref, y aura de la casse..; Certaines séries sont signés sans même la première ligne écrite....



Furious Angel

Ca va être sympa ce monde avec Netflix vs Amazon vs Apple vs Disney (qui va faire un truc énorme avec le rachat de Fox)... Faudra une tonne d'abonnements.

Ce système commence à exploser dans certains pays avec le sport... Il n'y a pas la place pour tout le monde. Et même si c'est le plus installé, Netflix est probablement le plus fragile.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias