Apple s'offre une série de M. Night Shyamalan

Partager l'article
Vous lisez:
Apple s'offre une série de M. Night Shyamalan
M. Night Shyamalan
M. Night Shyamalan © Abaca
Le service de streaming a commandé une saison complète de ce nouveau projet.

Apple au pas de charge. Le géant à la pomme poursuit son offensive sur les contenus originaux et vient de commander une nouvelle série produite par M. Night Shyamalan . Le réalisateur et scénariste, à qui l'on doit notamment "Le Sixième sens", "Incassable" et le plus récent "Split", sera l'un des producteurs exécutifs d'une nouvelle série pour l'heure sans titre dont Apple a commandé dix épisodes.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Pour l'heure, on sait très peu de choses sur le projet, simplement décrit par les médias américains comme un "thriller psychologique". M. Night Shyamalan en réalisera le premier épisode et produira la totalité de la série, mais il ne sera pas aux manettes en ce qui concerne le scénario, écrit par Tony Basgallop ("24 : Live Another Day").

M. Night Shyamalan rebondit donc quelques heures seulement après l'annonce par la chaîne américaine Fox qu'il n'y aurait pas de saison 3 de sa série "Wayward Pines", drama surnaturel dont la deuxième saison avait été diffusée il y a près de deux ans. A l'époque, en audience veille, seuls 2,4 millions de téléspectateurs lui étaient restés fidèles en moyenne.

Avec cette commande, Apple confirme sa volonté de rattraper les géants actuels du streaming. La société a d'ores et déjà mis en route plusieurs projets prestigieux, à commencer par la comédie portée par Reese Witherspoon et Jennifer Aniston pour laquelle le studio a cassé sa tirelire. Une comédie emmenée par Kristen Wiig est également en développement, ainsi qu'un reboot des "Histoires fantastiques" de Steven Spielberg et une nouvelle série de Francis Lawrence, le réalisateur de "Hunger Games".

Apple
Apple
Apple TV+ sera lancé demain
Apple arrête iTunes
News+ : Apple aurait engrangé 200.000 abonnés en 48h avec son "Netflix de la presse"
News+, TV+ : Apple dévoile sa plateforme de SVOD et son "Netflix de la presse"
Voir toute l'actualité sur Apple
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pfff

merci



Furious Angel

Pour le moment nulle part. Apple va lancer un service de streaming, probablement en 2019 (comme Disney).

Il y aura très probablement un abonnement façon Netflix. Ca devrait être disponible absolument partout, comme Netflix (même sur Android, Apple a déjà mis Apple Music sur Android). Evidemment sur Apple TV et les appareils iOS ça sera l'intégration parfaite, ils sont connus pour ça.



Pfff

Et sais tu comment regarde-t-on une série Apple ? Il faut payer quoi ? A qui ? Telephone ou PC ou tele ? Apple TV c'est ça ? Comment capte-t-on ? Si OZAP me lit, je veux bien des explications



Captain Cook

Comme toi.

Sauf que beaucoup d'autres série je me les voit au pause été (ou hiver), du coup ca m'en fait quelque unes de plus (20). Sans compter ensuite les série qui se termine, ou qui termine leur saison (et la c'est 1 ans d'attende pour le cable, ou plusieur mois pour le network), du coup j'en découvre d'autres !

Donc perso j'en suis facile 30.

Mais oui, d'accord avec toi. Ont peut pas tous regarder, perso je m'efforce de regarder les série vraiment de qualité (GoT, Punisher, a l'époque BrBra...ahhh). Pour les autres, c'est quand j'ai le temps....



Box office story

Netflix fait bien des envieux avec ses 120 millions d'abonnés. Alors tous les autres s'y mettent. Apple ( avec l'argent que vous mettez dans les smartphones) Amazon l'ogre qui a tué ma librairie de quartier, merci...Pourquoi pas Google, ah non Google se met dans une plateforme de jeux vidéo... Beaucoup de réalisateurs qui n'ont plus de hits à vendre à Hollywood ( qui ne sort plus que des films d'animation et de super héros) Disney s'y met bien sûr... Mais bon, soyons francs, combien de série pouvons nous voir par an ? 10,15? Et puis combien de nouvelles séries regardons nous au delà du premier épisode ? J'irai pas jusqu'à dire que trop de séries tue les séries mais il y aura de la casse.
Là je découvre "suits" a sa 7ème saison ...
Quelles sont les séries que je suis ou que j'ai suivi en 2017 : WalkingDead, Games of thrones, Elementary, lethal weapon, Big little liars, man Hunter, Punisher, Lucifer, Good fight, Marvel agents of Shield, Stranger things, soit quoi, 15 séries grand max à l'année.



Deal With It

Ça sent le four....



Beber

oui, surtout si Amazon cumule plateforme SVOD + plateforme VOD (prévue à la rentrée il me semble), cette dernière pouvant aider à injecter de beaux montants dans des gros projets!



Furious Angel

Ah bon, t'avais pas compris ?

Gozer [The Gozerian]

Apple s'offre une série ? Pour se fêter Noël ? ou son Anniversaire ? ça veut rien dire cette phrase.. pitié. Apple achète les droits d'une série VOILA OK C'EST CLAIR.



Furious Angel

Les montées en puissance d'Apple, Disney et Amazon dans ce domaine vont être intéressantes à suivre. Est-ce que Netflix arrivera à suivre ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 8 au 14 février 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 8 au 14 février 2020
"Thalassa" de retour sur France 3 dans une nouvelle version à partir du dimanche 9 février
Programme TV
"Thalassa" de retour sur France 3 dans une nouvelle version à partir du dimanche 9...
"Il a déjà tes yeux" : La série adaptée du film arrive le 12 février sur France 2
Programme TV
"Il a déjà tes yeux" : La série adaptée du film arrive le 12 février sur France...
"Retrouvailles" : Jean-Marc Morandini lance son "Perdu de vue" le 9 février sur NRJ 12
Programme TV
"Retrouvailles" : Jean-Marc Morandini lance son "Perdu de vue" le 9 février sur...
"Baron Noir" : La saison 3 arrive le 10 février sur Canal+
Programme TV
"Baron Noir" : La saison 3 arrive le 10 février sur Canal+
Netflix prépare un documentaire sur Neymar
SVOD
Netflix prépare un documentaire sur Neymar
Vidéos Puremedias