Après la Ligue des champions et la Ligue 1, Canal+ s'offre la meilleure affiche de la Ligue Europa

Partager l'article
Vous lisez:
Après la Ligue des champions et la Ligue 1, Canal+ s'offre la meilleure affiche de la Ligue Europa
Canal+ s'offre une partie des droits de la Ligue Europa
Canal+ s'offre une partie des droits de la Ligue Europa © Abaca
Le groupe dirigé par Maxime Saada confirme son retour sur le marché des droits sportifs télévisés.

La remontada de Maxime Saada. Selon une information de "L'Equipe", le groupe Canal+ diffusera à partir de 2021 la meilleure affiche de la Ligue Europa ou, au choix, de la future et nouvelle Ligue Europa Conférence, ainsi que les finales de ces deux tournois, soit au total 16 matchs par saison. L'UEFA avait lancé un appel d'offres concernant les droits télés ces deux compétitions pour la période 2021-2024.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

L'UEFA cherche un diffuseur en clair pour la Ligue Europa

Sur Twitter, Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, s'est félicité de ses nouvelles emplettes : "Comme un bonheur n'arrive jamais seul, je confirme que la meilleure affiche de Ligue Europa sera sur Canal+ à partir de 2021 #Hattrick (coup du chapeau en français, ndlr)". Par ailleurs, selon "L'Equipe", le groupe ne serait pas le seule à diffuser cette offre dès 2021. L'UEFA aimerait trouver une chaîne en clair pour co-diffuser ces affiches et attendrait encore des propositions sur ce lot A.

Ainsi, l'instance européenne va relancer une consultation pour les droits télés de la Ligue Europa et de la future Ligue Europa Conférence pour la période 2021-2024, avec une remise des offres le lundi 16 décembre prochain. Par ailleurs, le lot B, qui comprend tous les autres matchs des deux compétitions, n'a toujours pas trouvé de preneur et est également soumis à de nouvelles propositions.

Un retour en grâce pour Canal+ ! A quel prix ?

Comme l'a écrit Maxime Saada sur son compte, c'est un "coup du chapeau" (le fait qu'un joueur marque trois buts dans un même match) pour le groupe Canal+. En une dizaine de jours, il a fait un retour retentissant dans la bataille des droits sportifs télévisés. Après avoir acheté les deux meilleures affiches de la Ligue des champions sur la période 2021-2024 pour un montant de 310 millions d'euros par saison, Canal+ avait surpris ses concurrents avec le rachat des droits de la Ligue 1 (2020-2024) détenus par beIN Sports, pour 330 millions d'euros par saison.

Avec cet accord suivant celui de la Ligue des champions et de la Ligue 1, Canal+ confirme son grand retour sur le marché des droits sportifs et assure définitivement son avenir, jusque-là très assombri. Le groupe fait même coup double, contrecarrant par la même occasion les plans de Mediapro, qui avait pour ambition de devenir le diffuseur principal du football dans l'Hexagone. Mais à quel prix ? En s'offrant une partie de la Ligue 1, de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et en co-diffusant la Premier League, le groupe ne sera pas loin de débourser près d'un milliard d'euros par saison. Une somme conséquente alors que Canal+ disait régulièrement ces derniers mois vouloir faire des économies et ne pas "surpayer" les droits sportifs.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
guilem2

Et donc, ce que vous croyez savoir explique votre syndrome de la Tourette?



Simsoland2

vous nous faites un copié collé des communiqués de canal cest tout , moi par contre je vous parle de la réalité des choses et vous démontre que ce que vous dites est totalement bidon et faux, une arnaque meme ! Preuve en est que vous ne connaissez pas la réalité de la situation pour dire que ce que je dis n'a aucun rapport



Simsoland2

sauf que avoir bouygues, la télé d'orange ou free n'est pas donné à tout le monde avec un debit adsl faiblard !



Simsoland2

je vous remercie pour votre honneteté avec les chiffres, passer de 431 à 140 la différence est en effet énormissime et pendant ce temps le prix lui a gonflé gonflé gonflé !

Non je suis abonné à ciné+ et ya que des rediffs de vieux films ou de films de canal+, les films inédits sont rarissimes.



Geo

Vous savez qu'on peut aussi avoir Canal+ via d'autres opérateurs, avec Netflix, Disney, Ciné+ et OCS inclus dans l'offre Intégrale. Si vous avez déjà la TV d'Orange, Bouygues ou Free, il est très facile de s'abonner à Canal+. Par contre, pour résilier, c'est toujours plus compliqué, il faut envoyer une lettre à Canal.



Geo

Je reconnais que la publicité est mensongère quand ils disent 300 films par an, c'est en réalité beaucoup moins en effet. D'après le catalogue de l'Inathèque, Canal+ a diffusé 114 films inédits en 2018, ou 140 avec les autres déclinaisons de Canal+, contre 431 films inédits en 2002 par exemple. L'offre cinéma a diminué ces dernières années notamment pour laisser plus de place aux séries, et désormais aussi à la création documentaire.

Vous exagérez aussi quand vous dites qu'il y a que des rediffusions sur Ciné+ et vous ne pouvez pas non plus dire qu'on s'en fout du foot au nom de tous comme si tout le monde pensait comme vous.



guilem2

D'où vient cette agressivité gratuite? De quel copié collé parlez vous? Quel rapport entre ce que vous expliquez et ce que je dis? Avez-vous oublié de prendre vos cachets?



Simsoland2

informez vous au lieu de dire de telles anneries merci



Simsoland2

cessez de faire votre copié collé minable de canal ce que vous dites est bidon, le bouquet ciné+ cest que des rediffs, canal a perdu énormément de droits ciné je vs signale, les cases ciné ont considérablement été réduites, avant on avait 50films inédits par mois désormais si on en a 20 cest un miracle ! Alors votre couplet sur Netflix cest la blague de l'année, 1 il faut un decodeur special pour l'avoir (qui au passage n'est meme pas activé totalement dc une énorme arnaque), 2 il faut un abonnement special pour lavoir et qui est minable, 3 il faut ensuite payer en plus pour l'avoir, donc avant de dire des conneries comme celles ci, informez vous merci



Geo

Tout le monde ne s'en fout pas du foot. Canal+ est une chaîne généraliste qui diffuse aussi du cinéma, plus de 300 films par an, des films très récents. Et pour ceux qui veulent que du cinéma, il y a Canal+ Cinéma et Ciné+, un bouquet qui regroupe 6 chaînes thématiques (Premier, Frisson, Émotion, Famiz, Club et Classic).



JeremFirst

Si l'affiche de Canal est aussi en clair où est l'interêt ? Ce ne sera pas à l'image premium de Canal.



Yvonne Pras

Ne prenez pas votre cas pour une généralité! Moi je veux les 2! C'est pour ça que je suis abonnée à Canal !



Pfff

Je ne partage pas votre opinion, le plus important, c'est la Ligue des champions. Les plus grosses audiences de Canal quand ils avaient les deux, c'etait les quarts de C1 du PSG, pas les PSG-OM. Les deux sont importants mais à choisir, la C1 est au moins aussi importante, voire plus importante

Vous ajoutez à ça que Canal, contrairement à Mediapro pour ceux qui devront choisir, n'offre pas QUE quinze matches de foot par semaine et que le but, en effet tres clair, est d'assécher mediapro qui, s'il manque d'abonnés, ne survivra pas

Canal reste dans sa strategie, ne rien surpayer. Pour 700 millions, ils ont une très belle offre. Ca reste dans leurs tarifs, la seule Ligue 1 (sans les 28 meilleures affiches sur 38) en coutait 800... Ca fait cher le PSG/OM qui réunit dans les 2 millions d'abonnés

RMC en revanche a recruté 2 millions d'abonnés avec juste la Ligue des champions, pas assez pour etre rentable mais c'est particulieremment allechant comme gateau pour Canal



guilem2

En effet. Ce qui est de toute façon logique puisque ce sont exactement les mêmes droits, Canal ne se réservant aucun match.



LeMoi

Rooo, tu sais pas faire les arrondis ? 700 millions c'est quasiment un milliard, on n'est plus à 300 millions près ^^
PS : j'ai relu les articles de l'Équipe, je n'ai pas trouvé le partage à parité, mais c'est peut-être dans un article réservé aux abonnés, je n'y ai pas accès



guilem2

Canal vient de lancer une nouvelle déclinaison de ciné+ accessible à tous les abonnés sans surcout, diffuse toujours 300 milms par an en première exclu et a inclus les catalogues de Disney+ et Netflix dans ses offres.



guilem2

Oui moi je sais que je finirai par craquer. Mais j'irai certainement sur du sans engagement par contre.



guilem2

Je pense que tu mets, sur W9, un match de Bordeaux ou Rennes, ça fera pas forcément moins qu'un match de Séville ou United.



Simsoland2

ON SEN FOU DU FOOT ON VEUT DU CINEMA



guilem2

L'Equipe avait confirmé un partage à parité des 100 millions. Mais de toute façon, mon point était surtout que le "près d'un milliard" écrit par ozap était n'importe quoi.



LeMoi

Mouais, vu les audiences cette année, avec Rennes & autres clubs français, certaines saisons c'est très moyen ^^
Après, quand il y a Marseille ou Saint-Etienne, effectivement, les audiences peuvent être meilleures !



LeMoi

Effectivement, il y a partage des frais, même si on ne sait toujours pas si c'est du 50-50, ça doit bien se rapprocher au moins des 50 millions annuels



guilem2

Non. 100 millions, divisés par deux puisque la facture est partagée avec SFR qui co-diffuse les mêmes droits.
https://www.mediasportif.fr...



guilem2

Par contre leur trucs d'Europa League Conférence là, à part dans les pays concernés, je ne vois pas qui ça va intéresser. Mais à la limite ça rendra la C3 un peu meilleure.



guilem2

Le club français fera toujours plus d'affiche qu'un meilleur match, qu'on en soit content ou pas (et perso j'aime l'idée qu'il y ait plus de fan de Sainté en France par exemple que de lecteurs des blogs sports du monde.fr :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Le Conseil national des barreaux déplore la présentation "dégradante" de Yassine Bouzrou par LCI et veut saisir le CSA
TV
Le Conseil national des barreaux déplore la présentation "dégradante" de Yassine...
"Alex Hugo" bascule le lundi dès le 9 mars sur France 2
Programme TV
"Alex Hugo" bascule le lundi dès le 9 mars sur France 2
Jean-Christophe Lagarde annonce porter plainte contre la journaliste de l'AFP auteure d'un ouvrage le mettant en cause
Politique
Jean-Christophe Lagarde annonce porter plainte contre la journaliste de l'AFP...
Le spectacle de Malik Bentalha en direct ce soir sur TF1
Programme TV
Le spectacle de Malik Bentalha en direct ce soir sur TF1
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
"Plan C" : Aya Nakamura chante avec Camille Combal dans le "Carpool Karaoké"
TV
"Plan C" : Aya Nakamura chante avec Camille Combal dans le "Carpool Karaoké"
Vidéos Puremedias