Elections
Après Nicolas Sarkozy, François Hollande dévoile lui aussi sa playlist
Publié le 23 février 2012 à 14:23
A la demande du blog Skeud, François Hollande a dévoilé une sélection des "10 titres qu'il écoute le plus pendant la campagne". Des morceaux très différents de ceux postés par Nicolas Sarkozy sur Deezer.
François Hollande François Hollande© Abaca

Peu après Nicolas Sarkozy, François Hollande a levé le voile sur ses goûts musicaux du moment. Interrogé par le blog Skeud, le candidat socialiste a l'élection présidentielle (ou son équipe de campagne) a dévoilé "les 10 titres qu'il écoute en boucle pendant cette campagne". Et sans surprise, celui qui revendique que "Le changement, c'est maintenant" a des goûts musicaux plus éclectiques et plus modernes que Nicolas Sarkozy.

Si le président de la République écoute essentiellement des chansons françaises populaires, François Hollande affiche des coups de coeurs pour des titres moins grand public comme "Pourquoi battait mon coeur" d'Alex Beaupain ou "La Superbe" de Benjamin Biolay. Des titres emblématiques de la chanson française comme "Jolie Môme" de Léo Ferré ou "Le chant des Partisans" des Motivés trouvent également une place dans la playlist de Francois Hollande. Grosse différence avec Nicolas Sarkozy, François Hollande écoute en boucle un tube international paru en 2011, celui d'Adele, "Rolling In The Deep".

Dans le reste des chansons que François Hollande écoute le plus en ce moment, les internautes ont pu découvrir "Temps à nouveau" de Jean-Louis Aubert, "Je veux" de Zaz, "Elle Panique" d'Olivia Ruiz, "Nolwenn Ohwo" de Nolwenn Leroy ou "Angela" de Yannick Noah. Comme pour Nicolas Sarkozy, cette liste de François Hollande traduit l'image que l'homme politique veut donner de lui pendant la campagne électorale. La démarche leur permet également de toucher un public plus jeune et plus moderne que d'habitude.

Par puremedias |
À propos de
François Hollande
François Hollande
"François Hollande m'a décommandé 2 personnes" : Olivier Schrameck (ex-CSA) reconnaît publiquement une intervention de l'ancien président de la République
8 mars 2024 à 10:24
François Hollande : "Quand on va chez Cyril Hanouna, on ne doit pas se plaindre"
7 décembre 2022 à 17:21
François Hollande va prêter sa voix pour un dessin animé à la télévision
29 août 2022 à 18:00
Tous les articles
Mots clés
Elections
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Pas convaincu qu’on soit en capacité de remettre un élan collectif fort autour du projet" : Vincent Labrune inquiet du sort de Ligue1+ après le départ de Nicolas de Tavernost player2
TV
"Pas convaincu qu’on soit en capacité de remettre un élan collectif fort autour du projet" : Vincent Labrune inquiet du sort de Ligue1+ après le départ de Nicolas de Tavernost
13 février 2026
Conseillère de Nicolas Sarkozy, ancienne journaliste... Qui est Catherine Pégard, la nouvelle Ministre de la Culture qui remplace Rachida Dati ?
Business
Conseillère de Nicolas Sarkozy, ancienne journaliste... Qui est Catherine Pégard, la nouvelle Ministre de la Culture qui remplace Rachida Dati ?
27 février 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ? player2
TV
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ?
23 juin 2026
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting player2
TV
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting
23 juin 2026
Dernières news