TV
Après sa blague polémique sur C8, Jean-Marie Bigard "jeté comme une merde" d'un festival d'humour
Publié le 4 mars 2019 à 18:10
L'humoriste s'en prend violemment au directeur du quotidien régional, le traitant de "connard".
Jean-Marie Bigard dans "TPMP"

Il ne s'était pas exprimé sur le sujet. Le mois dernier, Jean-Marie Bigard a défrayé la chronique en racontant une blague sur le viol sur le plateau de "Touche pas à mon poste". C8 avait alors réagi en coupant la séquence des rediffusions de l'émission de Cyril Hanouna tandis que plus de 200 signalements étaient recensés au CSA, 24 heures après la diffusion. Et le sujet est loin d'être clos puisque, dans une vidéo publiée ce lundi sur ses réseaux sociaux, Jean-Marie Bigard annonce avoir été écarté du festival d'humour "Var Matin", pour lequel il devait effectuer une tournée de 49 dates l'été prochain.

"Connard"

"Je reste assis parce que je suis détruit. Mes chers amis, je viens de prendre un coup de barre à mine sur la tête. Je devais faire la tournée 'Var Matin' cet été. 49 dates. C'était tout mon été de travail. Et je viens d'apprendre que j'étais viré, en fait", a ainsi expliqué l'humoriste à ses abonnés, avant de s'en prendre au patron du quotidien régional. "Je suis viré par Jean-Marc Pastorino, qui est le PDG de 'Var Matin'. Il a dit 'Non, on ne peut pas prendre un gars qui raconte à C8, à la télévision, la blague de la déchirure'. Vous m'avez bien entendu ? C'est la réalité. Je suis viré parce que ce connard, Jean-Marc Pastorino pour ne pas le nommer, a une vraie paire de couilles, lui !", a-t-il poursuivi.

"Lui, il a écouté trois abrutis qui ont été choqués par une blague que je raconte depuis 30 ans à la télé aussi bien qu'à la radio, partout. Et tout à coup, il me jette comme une merde de cette tournée. Alors, Jean-Marc Pastorino, j'ai un petit message pour toi : je n'irai pas à la guerre avec toi, j'aurais trop peur que tu me tires dans le dos. Tu vois ce que je veux dire ?", a continué Jean-Marie Bigard avant de contre-attaquer en lançant "un appel aux maires du Var qui veulent (le) recevoir" : "Je viens et je joue pour 5 euros la place. Rien que pour faire chier Jean-Marc Pastorino et pour faire rire les gens puisque j'étais censé parcourir tout le département du Var cet été, 49 fois en tout cas". "Si vous voulez, je viendrai, comme ça je serai quand même présent et Jean-Marc Pastorino verra qu'en fait, je fais beaucoup plus rire les gens que je les fais pleurer ou que je les offusque. Allez, je vous embrasse tous. J'ai pris un coup sur la tête, je ne sais même pas comment finir...", conclut-il dans sa vidéo.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Jean-Marie Bigard
Jean-Marie Bigard
"Personne !!!" : Pourquoi le coup de gueule mémorable de Jean-Marie Bigard a été coupé dans "Chez Jordan" sur C8
10 novembre 2022 à 12:06
"RTL doit le regretter, je faisais de l'audience" : Jean-Marie Bigard encore amer après son éviction des "Grosses têtes"
9 juin 2022 à 12:10
Tous les articles
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Entre deux feux
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 17 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
L'or bleu
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 7 - 50 min.
L'or bleu
France 3
21h10
Des racines et des ailes - En Espagne : de Barcelone aux confins de l'Andalousie
Magazine de société - 2h
Des racines et des ailes
Canal+
21h10
L'étranger
Drame - 2h
L'étranger
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ? player2
TV
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ?
9 juin 2026
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain player2
TV
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain
9 juin 2026
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux player2
TV
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux
9 juin 2026
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?
9 juin 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ?
7 juin 2026
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta"
6 juin 2026
Dernières news