Après sa blague polémique sur C8, Jean-Marie Bigard "jeté comme une merde" d'un festival d'humour

Partager l'article
Vous lisez:
Après sa blague polémique sur C8, Jean-Marie Bigard "jeté comme une merde" d'un festival d'humour
Jean-Marie Bigard dans "TPMP" © C8
L'humoriste s'en prend violemment au directeur du quotidien régional, le traitant de "connard".

Il ne s'était pas exprimé sur le sujet. Le mois dernier, Jean-Marie Bigard a défrayé la chronique en racontant une blague sur le viol sur le plateau de "Touche pas à mon poste". C8 avait alors réagi en coupant la séquence des rediffusions de l'émission de Cyril Hanouna tandis que plus de 200 signalements étaient recensés au CSA, 24 heures après la diffusion. Et le sujet est loin d'être clos puisque, dans une vidéo publiée ce lundi sur ses réseaux sociaux, Jean-Marie Bigard annonce avoir été écarté du festival d'humour "Var Matin", pour lequel il devait effectuer une tournée de 49 dates l'été prochain.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

"Connard"

"Je reste assis parce que je suis détruit. Mes chers amis, je viens de prendre un coup de barre à mine sur la tête. Je devais faire la tournée 'Var Matin' cet été. 49 dates. C'était tout mon été de travail. Et je viens d'apprendre que j'étais viré, en fait", a ainsi expliqué l'humoriste à ses abonnés, avant de s'en prendre au patron du quotidien régional. "Je suis viré par Jean-Marc Pastorino, qui est le PDG de 'Var Matin'. Il a dit 'Non, on ne peut pas prendre un gars qui raconte à C8, à la télévision, la blague de la déchirure'. Vous m'avez bien entendu ? C'est la réalité. Je suis viré parce que ce connard, Jean-Marc Pastorino pour ne pas le nommer, a une vraie paire de couilles, lui !", a-t-il poursuivi.

"Lui, il a écouté trois abrutis qui ont été choqués par une blague que je raconte depuis 30 ans à la télé aussi bien qu'à la radio, partout. Et tout à coup, il me jette comme une merde de cette tournée. Alors, Jean-Marc Pastorino, j'ai un petit message pour toi : je n'irai pas à la guerre avec toi, j'aurais trop peur que tu me tires dans le dos. Tu vois ce que je veux dire ?", a continué Jean-Marie Bigard avant de contre-attaquer en lançant "un appel aux maires du Var qui veulent (le) recevoir" : "Je viens et je joue pour 5 euros la place. Rien que pour faire chier Jean-Marc Pastorino et pour faire rire les gens puisque j'étais censé parcourir tout le département du Var cet été, 49 fois en tout cas". "Si vous voulez, je viendrai, comme ça je serai quand même présent et Jean-Marc Pastorino verra qu'en fait, je fais beaucoup plus rire les gens que je les fais pleurer ou que je les offusque. Allez, je vous embrasse tous. J'ai pris un coup sur la tête, je ne sais même pas comment finir...", conclut-il dans sa vidéo.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
roidespupush

Bientôt, ils vont nous virer Laurent Romejko parce qu'il aura dit zut !!



Fabien Coutier

Simsoland2 pour comprendre un peu c'est comme si toi tu étais invité gratuitement a vendre tes produits sur un salon/foire expo et aussi logé car la société a touché des subventions pour mettre en avant les produits locaux et l'argent de nombreux sponsors

et d'un autre côté, c'est juste toi tout seul qui vient exposer et donc gérer pleinement ton stand avec la pub,et les frais que ça engage de ta part! Visiblement tu n'a jamais dirigé une société ni été au fait de ce que sont les subventions et sponsors et a confondre chiffre d'affaire et bénéfices.. Et je ne suis pas bien sur que pour 5€ il n'y soit pas de sa poche avec tout le staff a payer et le reste! Tout dépend si il rempli les salles ou si il se fait boycotter! On va dire qu'il le fait pour le coup, également bénévolement!



ben-jamin2

Je ne partage pas ce que vous pensez de Bigard mais je partage bien votre consternation.



ben-jamin2

Totalement consterné qu'on le vire! On aime ou pas l'humour de Bigard, peu importe. MAIS il a son public et le virer à cause d'une blague est totalement ridicule. On connaît l'humour de Bigard et on sait à quoi s'attendre.



Bernard59

Oui, ça s'appelle des subventions.
Ça existe pour presque tous les festivals.
Généralement cette subvention est aussi liée à certaines contraintes et n'est versée qu'après ce que pour quoi elle a été octroyée.



Famille 54ZY

Bigard a fait une blague qui datait de plusieurs années, mais avant on était libre, désormais on n'y ai plus, la pensée unique ! on ne peu plus rigoler de rien, pauvre France. Bigard on est avec toi et en déplaise à tous ses beaux penseurs qui censure pour juste une blague, j'imagine, avant le lâcher de salop... n'avait poser aucun problème ! A notre époque, Coluche serait lyncher ! c'est triste.
Tex a déjà subit la même chose que toi.



le requin

On est avec toi Jean Marie, marre de ces Putains délateurs au csa et le cul coincé



bigtv

La différence est que la nous on en discute chacun avec ses mots et sa manière , verbalement violent , peut être ? mais aucun d'entre nous n'a envie pour autant d'aller tuer bigard a la kalachnikov , voila toute la différence entre des personnes qui peuvent se critiquer mais qui respectent le droit a la vie de l'autre (et heureusement ) et ces fous de terroristes ( n'ayons pas peur des mots ) .....



pcast

Bravo Jean Marie, moi je te soutiens, c'est une vengeance de Macron par personne interposée suite à ton soutien pour les Gilets Jaunes !
Macron 1er t'a déchiré mais ne t'inquiète pas, on aura notre revanche légalement, c'est une question de temps. En tout cas, moi je t'aime, n'en déplaise à ceux qui te cassent. Point barre !



Saguilar

Je préfère les steak hachés ils ont plus de saveurs.



Simsoland2

oui payée par var matin mais avec les communes (+ de 12 000€ dapres les chiffres que j'ai trouvé datant de 2014) , conseil général et partenaires privés



ritch14

il est plus que temps qu il parte à la retraite . cet "humoriste" qui a tout misé sur la vulgarité , je le trouve pathétique .



Walladoox

"j'aurais trop peur que tu me tires dans le dos. Tu vois ce que je veux dire ?"

Je ne comprends pas trop ou n'ose pas trop comprendre ce qu'il sous entends ?



Stratégik Platypus

Exactement !



Stratégik Platypus

On peut prendre une place dans la file pour lui filer un coup supplémentaire sur la tête ?



karima

Je suis consterné par cette interdiction la censure frappe petit à petit



Yvonne Pras

D'accord avec vous! J'aurais pas dit mieux!



Mr.Eddy

Chez French Bukkake ça n'arriverait pas.



bigtv

Ce qui faisait rire y'a un temps ne fait peut être plus rire , c'est tout et je crois que chaque époque en est la . Je ne pense pas que l'on rit aujourd'hui des mêmes choses qu'il y 100ans donc c'est bien la preuve que l'humour change , se transforme pour x ou y raisons , rien a voir avec la liberté d'expression .



A French

Tout à fait d'accord sur la nullité affligeante de Bigard. Par contre je ne vais pas le plaindre concernant cette interdiction, si ça peut justement permettre qu'il s'améliore depuis toutes ces années.. :)



elcox

Pareil pour Charlie Hebdo ?



elcox

C'est quoi le contexte actuel, la disparition de l'humour ?



bigtv

Je pense pas détenir la vérité , c'est mon ressenti par rapport a tout ca avec mes données , peut être me trompe je , mais on ne peut pas nier que tout change et se transforme , pourquoi pas aussi l'humour ?



Mr.Eddy

Moi je veux bien.



Bernard59

"Une blague que je raconte depuis 30 ans"
Il ne se renouvelle pas beaucoup.
Maintenant si cette tournée est payée par Var Matin, c'est bien ce journal qui est le décideur.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : "Kong: Skull Island" puissant leader devant "Paulette", carton pour Arte
Audiences
Audiences : "Kong: Skull Island" puissant leader devant "Paulette", carton pour Arte
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
Vidéos Puremedias