
Mercato. Dans un communiqué, LCP a annoncé, ce mercredi 25 juin 2025, l'arrivée d'Adeline François sur son antenne à la rentrée. La journaliste, qui a fait ses adieux à la matinale de BFMTV une heure et demi plus tôt, incarnera plus exactement la nouvelle émission d'access de la chaîne parlementaire diffusée en direct du mardi au vendredi entre 19h30 et 20h30.
"C’est un honneur et un bonheur pour moi de rejoindre LCP pour lancer cette émission d’actualité et de débats, qui prendra le temps de décrypter et de donner la parole à tous, avant les grandes échéances électorales qui nous attendent", a réagi Adeline François dans le communiqué. "Le Parlement est plus que jamais le cœur battant de la démocratie, à nous d’en prendre le pouls chaque jour dans la nuance et la bonne humeur !"
"Ce grand rendez-vous quotidien d’actualité débutera courant septembre, en remplacement de 'Ça vous regarde' qui occupait jusqu’alors cette case dans la grille de LCP-Assemblée nationale", précise encore le canal 8. Il y a quelques mois, Myriam Encaoua, présentatrice de "Ça vous regarde", avait quitté la chaîne parlementaire pour la chaîne de télévision Franceinfo.
À LIRE AUSSI : "Le canal 8 sera désormais occupé par une chaîne exigeante" : LCP-Public Sénat succède à C8 après son éviction de la TNT et salue "une décision historique" de l'Arcom
Emmanuel Kessler, PDG de LCP, s'est dit quant à lui "heureux et fier d’accueillir Adeline François sur LCP, au moment où, avec notre arrivée sur le canal 8, un nouvel élan s’annonce pour notre chaîne". "Une grande professionnelle du journalisme et de l’audiovisuel nous rejoint pour donner encore plus d’impact à notre grand rendez-vous quotidien, au moment où il est plus que jamais nécessaire de toucher tous les publics, afin de retisser du lien entre les Français et la politique".
Voix de RTL entre 2004 et 2017 – elle a notamment présenté le journal de 8h pendant 5 ans et "La revue de presse" dans la matinale à l'époque présentée par Yves Calvi – Adeline François présentait avec Christophe Delay "Première édition", la matinale de BFMTV, depuis 2017.


