
"Marc-Olivier Fogiel rejoint RTL et la matinale que pilotera Thomas Sotto la saison prochaine pour une interview quotidienne et deviendra également la voix de RTL pour de grands événements spéciaux", annonce la radio privée dans un communiqué envoyé à la presse ce lundi 19 mai 2025. L'ancien directeur général de BFMTV de 2019 à 2024 retrouvera l'ancien animateur du "20 Heures" de France 2 mais pas Amandine Bégot. Dans ce jeu des chaises musicales, la station aux bonnettes rouges annonce que la journaliste quitte la matinale pour prendre "les commandes de la tranche de la mi-journée, RTL Midi et les Auditeurs ont la parole". Arrivée sur RTL en 2017 pour présenter le journal de 7h30 et "La revue de presse" après le départ d'Adeline François pour BFMTV, Amandine Bégot, co-animait "RTL matin", depuis septembre 2022. D’abord avec Yves Calvi puis ensuite avec Thomas Sotto. À partir de la rentrée, Thomas Sotto sera seul aux commandes de cette tranche stratégique du matin.
Autre annonce de RTL : Céline Landreau qui co-animait avec Eric Brunet "RTL midi" et "Les auditeurs ont la parole" basculera sur la matinale "RTL matin" et présentera le journal de 8h00. Quant à Éric Brunet, comme annoncé la semaine dernière, il quittera la station de radio pour retrouver LCI. Après un passage éclair sur BFMTV en début de saison, le journaliste incarnera la tranche du 15h-17h chaque week-end à partir du samedi 7 juin 2025.
Entre RTL et Marc-Olivier Fogiel c'est une grande histoire d'amour. À 55 ans, le visage du PAF retrouve ainsi l'écurie ou il avait débuté sa carrière en 1985. Après être devenu une bête télévisuelle sur Canal+ et France 3, ce dernier avait fait son retour sur RTL pendant trois ans de 2005 à 2008 à la présentation (déjà) d'entretiens proposés durant la matinale. Puis Marc-Olivier Fogiel avait été débauché par Europe 1 (2009-2011) avant de revenir sur l'antenne de la radio aux bonnettes rouges en 2012. Pendant sept ans, il avait présenté "RTL soir" et "On refait le monde" de 18h à 20h. En 2019, il avait tout quitté pour devenir directeur général de BFMTV de 2019. Poste qu'il a quitté en septembre dernier.