Arthur acquiert le format anglais "Who Bares Wins" diffusé sur ITV

Partager l'article
Vous lisez:
Arthur acquiert le format anglais "Who Bares Wins" diffusé sur ITV
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Who Bares Wins", version hommes, diffusé en 2018 sur ITV
Ce format dans lequel des personnalités réalisent un strip-tease pour la bonne cause est également diffusé en Australie.

Info puremedias.com. Nouvelle acquisition pour Satisfaction The Television Agency. Selon nos informations, la société de production d'Arthur vient d'acquérir le format anglais "Who Bares Wins", diffusé avec succès au Royaume-Uni sur ITV mais aussi sur la chaîne australienne Seven.

À lire aussi
Christophe Jakubyszyn quitte BFM Business et pourrait devenir le nouveau directeur de la rédaction des "Échos"
Business
Christophe Jakubyszyn quitte BFM Business et pourrait devenir le nouveau directeur...
"L'interventionnisme de Rodolphe Saadé est inacceptable" : Après "La Provence", les journalistes de "La Tribune" se mettent en grève
Business
"L'interventionnisme de Rodolphe Saadé est inacceptable" : Après "La Provence",...
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, arrive enfin en France "avant les Jeux Olympiques de Paris 2024"
Business
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, arrive enfin en France...
Semaine de la presse et des médias à l'école : Quelles initiatives chez TF1, M6 et France Télévisions ?
Business
Semaine de la presse et des médias à l'école : Quelles initiatives chez TF1, M6 et...

Dans ce divertissement événementiel, 16 célébrités, 8 hommes et 8 femmes, acceptent de répondre à l'appel d'un animateur et d'un chorégraphe. Le défi : se préparer pendant une semaine pour réaliser sur scène un strip-tease. Les caméras suivent ainsi les célébrités dans leur préparation, de leurs répétitions de la danse à leur passage devant un public de plusieurs centaines de personnes. L'émission a pour but de sensibiliser les téléspectateurs à l'importance du dépistage du cancer du sein chez les femmes et du cancer du testicule ou de la prostate chez les hommes. puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de "Who Bares Wins" ci-dessus.

Précédemment appelé "The Real Full Monty", "Who Bares Wins" a été diffusé à trois reprises en prime time sur ITV depuis 2017. Programmé le 29 mars 2018, le dernier numéro diffusé, baptisé "Ladies Night", avait séduit près de 5,2 millions de téléspectateurs, une très bonne performance. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus s'était élevée à 28,4%.

On ignore pour l'instant si un diffuseur français est intéressé par le divertissement acquis par Arthur, ni même si l'animateur de TF1 sera l'incarnation d'une éventuelle adaptation dans l'Hexagone. Lié par un contrat cadre avec le groupe d'Ara Aprikian, l'animateur de "Vendredi, tout est permis" offre généralement à TF1 un premier droit de regard sur son catalogue, avant de démarcher éventuellement d'autres diffuseurs, comme il l'expliquait dans une interview accordée à puremedias.com il y a quelques mois.

"Flirty Dancing"

Si elle crée de nombreux formats comme "Diversion", "Les touristes" ou bientôt "District Z", un jeu d'aventure avec des zombies, la société de production d'Arthur procède aussi régulièrement à des acquisitions de formats étrangers pour les adapter en France. Outre "Who Bares Wins", Satisfaction The Television Agency vient aussi d'acquérir selon nos informations "Flirty Dancing", une émission diffusée cette fois sur Channel 4 au Royaume-Uni.

Mélange de dating et de concours de danse, le format met en scène deux inconnus ne se connaissant pas et devant préparer chacun la même chorégraphie de leur côté.Les deux personnes se rencontrent finalement pour la première fois au moment de réaliser cette danse en couple. A la fin de leur performance, ils doivent dire s'il souhaite se revoir ou pas. Là aussi, on ignore pour l'instant si un diffuseur français est intéressé par ce nouveau format.

Interviewé il y a quelques semaines par puremedias.com, Arthur avait commenté l'état actuel du secteur des médias, et évoqué notamment la difficulté d'attirer le public jeune devant télévision à l'ère de Netflix. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Arthur © Dailymotion
Arthur
Arthur
"J'invite ceux qui sont choqués par 'Frenchie Shore' à se rendre cinq minutes sur Tik Tok pour voir..." : Arthur répond aux critiques sur l'émission controversée de MTV
Arthur lance "Juge Arthur" ce soir sur TF1 : "Tous les humoristes m'ont appelé pour me dire qu'ils voulaient en être"
"Juge Arthur" : TF1 dévoile la date de lancement de la nouvelle émission d'Arthur
Guerre en Israël : Arthur, "sidéré", dénonce "le silence de ses camarades du métier"
Voir toute l'actualité sur Arthur
Autour de Arthur
  • Johnny Hallyday
  • Dany Boon
  • Elie Semoun
  • Michèle Bernier
  • Dieudonné
  • Tex
  • Alexandre Devoise
  • Jonathan Lambert
  • Vincent Cerutti
  • Manu Levy
  • Stéphane Courbit
  • Axelle Laffont
  • Pierre Tchernia
  • Star Academy
  • NRJ Music Awards
l'info en continu
"Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record historique dans le jeu de M6
TV
"Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record...
"Je vais animer en direct sur TF1, c'est quand même exceptionnel" : Michou à propos de la finale de "Danse avec les stars d'Internet"
TV
"Je vais animer en direct sur TF1, c'est quand même exceptionnel" : Michou à...
"Ils se moquent des pauvres" : À son tour, Ségolène Royal dégomme "Quotidien" dans "Paf avec Baba"
TV
"Ils se moquent des pauvres" : À son tour, Ségolène Royal dégomme "Quotidien" dans...
Injure raciste envers Hapsatou Sy : Eric Zemmour condamné en appel
TV
Injure raciste envers Hapsatou Sy : Eric Zemmour condamné en appel
"Une liberté totale de parole" : Philippe Croizon va commenter les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris sur RTL
Radio
"Une liberté totale de parole" : Philippe Croizon va commenter les Jeux Olympiques...
"Entre 15 et 20.000 euros de préjudice" : David Gallienne ("Top Chef") arnaqué par un sommelier, témoigne chez Julien Courbet sur M6
TV
"Entre 15 et 20.000 euros de préjudice" : David Gallienne ("Top Chef") arnaqué par...