TV
Audiences : 3,8 millions de téléspectateurs pour l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV
Publié le 16 avril 2018 à 11:02
Le chef de l'État était interrogé hier soir par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel.
Emmanuel Macron face à Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin Emmanuel Macron face à Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin

BFMTV affole les compteurs ! Hier soir, la chaîne d'information du canal 15 proposait une retransmission en direct, depuis le Palais de Chaillot à Paris, de l'interview d'Emmanuel Macron emmenée par Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin, en partenariat avec RMC et Mediapart. Un entretien très commenté mais aussi très critiqué d'une durée remarquable de 2h40. Comme attendu et alors que BFMTV a teasé cet entretien inédit à bien des égards tout au long de la journée, l'interview d'Emmanuel Macron a fait le plein de citoyens.

En moyenne, de 20h40 à 23h18, l'entretien du chef de l'État a ainsi rassemblé 3,82 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,4% sur le public de quatre ans et plus. Un pic à 4,25 millions de personnes a été enregistré à 20h58. Une performance qui permet à BFMTV de se classer deuxième chaîne de France sur la tranche, devant France 2, France 3 ou encore M6 et même première chaîne dès la fin de "Taxi" sur TF1, à 22h46. Sur l'ensemble de la journée, la part d'audience moyenne de la chaîne d'information atteint 7,3%, ce qui lui permet de se classer cinquième chaîne nationale devant l'ensemble des chaînes de la TNT.

Deuxième meilleure audience historique pour BFMTV

L'entretien d'Emmanuel Macron permet par ailleurs à BFMTV de réaliser sa deuxième meilleure performance historique après le deuxième débat des candidats à l'élection présidentielle l'année dernière. Diffusé le 4 avril 2017, celui-ci avait rassemblé 5,5 millions de citoyens (28,0% de PDA). Une performance qui reste à ce jour la meilleure audience réalisée par une chaîne de la TNT. Pour l'année 2018, le record reste détenu par TMC avec le match de football France/Colombie, qui avait rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs (19,7% de PDA) le 23 mars dernier.

Avec cet entretien, Emmanuel Macron a bouclé sa mini-tournée médiatique entamée jeudi midi avec une interview accordée au "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. L'intervention du chef de l'État avait là aussi boosté l'audience de la première chaîne puisqu'elle avait été suivie par 6,4 millions de téléspectateurs (51,5% de PDA), selon Médiamétrie, sur TF1. Sur LCI, où elle était co-retransmise, l'interview avait rassemblé 215.000 citoyens (1,7% de PDA).

Au cours de l'interview, Emmanuel Macron a envoyé une petite pique à Edwy Plenel :

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
À propos de
Mots clés
TV Audiences BFMTV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Plus de temps ensemble
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 9 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Comme des chiens
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 4 - 45 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Des racines et des ailes - Passion patrimoine : au cœur des grands lacs italiens
Magazine de société - 2h05min.
Des racines et des ailes
Canal+
21h09
Alexandre Kominek : Bâtard sensible
Spectacle - 1h48min.
Alexandre Kominek : Bâtard sensible
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
08:00
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
00:01
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news