Sophia Aram récompensée aux Gérard : "Au moins, on n'aura pas losé sur tout !"

Partager l'article
Vous lisez:
Sophia Aram récompensée aux Gérard : "Au moins, on n'aura pas losé sur tout !"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Sophia Aram récompensée aux Gérard de la télévision 2013 © DR
Récompensée hier pour "Jusqu'ici tout va bien" aux Gérard de la télévision, Sophia Aram a ironisé sur son passage dans la case du 18h de France 2.

Pendant trois mois à l'antenne, Sophia Aram a enchaîné les critiques et les mauvaises audiences avec son talk show "Jusqu'ici tout va bien" sur France 2. Si l'animatrice a fait profil bas pendant de longues semaines, elle avait profité d'une légère remontée de ses audiences pour s'exprimer, avant de retomber dans le silence médiatique. Hier soir, l'animatrice-humoriste est revenue sur le devant de la scène - au sens propre comme au figuré - en venant récupérer un trophée lors de la cérémonie des Gérard de la télévision, à la Cigale, et retransmise sur Paris Première.

À lire aussi
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des personnalités préférées des 7-14 ans ?
Personnalités
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des...
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans
Personnalités
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans

"Au moins, on aura réussi les Gérard !"

Pour l'occasion, Sophia Aram était accompagnée de trois de ses (nombreux) chroniqueurs : Laurent Guimier, Dorothée Kristy et Catherine Rambert. Si elle n'a pas décroché le Gérard de l'animatrice - raflé par Alessandra Sublet dans "Fais-moi une place" sur France 5 -, l'humoriste a toutefois pu repartir avec celui de l'émission dont les concepteurs auraient peut-être dû attendre les audiences avant de lui donner un titre. Récompensée, Sophia Aram a alors surjoué l'émotion, embrassant tous ses chroniqueurs et proches.

"Merci, merci. Ecoutez, ce n'était pas facile parce que la compétition était un peu serrée. Il y avait du bon, il y avait du lourd. Je suis hyper contente d'avoir un Gérard parce qu'au moins, on n'aura pas losé sur tout !" a ironisé l'animatrice-humoriste dans son discours. "Au moins, on aura réussi les Gérard et ça, je vous le dois, alors merci, merci à tous ! Merci infiniment ! Ca n'a pas l'air comme ça mais je suis émue, j'aimerais partager ce joli parpaing avec mon équipe qui est venue ce soir" a continué Sophia Aram, faisant monter ses collaborateurs sur scène.

"Parfois le téléspectateur zappe, parfois il ne vient jamais"

"Vous n'êtes pas sans le savoir, nous avons à travers notre expérience, une maîtrise de ce qu'est une émission en direct et de ce qu'est une émission devant des téléspectateurs, peu importe le nombre. Ce que nous avons appris avec ces jours passés devant la France, c'est qu'il faut créer des moments parce que je sais qu'au moment où je vous parle, dans le car-régie, il y a des gens qui sont en train de se dire 'Putain, elle est en train de nous chier l'émission, cette conne'" a continué Sophia Aram, avant de regretter la rareté des "moments de silence" à la télévision. "Et même s'il est vrai que parfois le téléspectateur zappe - parfois il ne vient jamais mais parfois il zappe quand il est là -, j'aimerais simplement vous dire à quel point j'aime la télévision" a conclu celle qui n'exclut pas de faire un prochain spectacle sur son expérience sur le petit écran.

Sophia Aram
Sophia Aram
"Je m'attendais au pire, je n'ai pas été déçue" : Sophia Aram dénonce le harcèlement des fans de Cyril Hanouna
Sophia Aram dézingue Laurent Ruquier qui débite "connerie sur connerie avec l'obstination d'un enfant de 4 ans"
"Timbrés du populisme ultra-droitier" : Sophia Aram descend Eric Zemmour et défend Europe 1 sur France Inter
France Inter : Sophia Aram dézingue les César
Voir toute l'actualité sur Sophia Aram
Autour de Sophia Aram
l'info en continu
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats