Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences en access avec la poursuite de "Money Drop", son jeu présenté par Laurence Boccolini et produit par Endemol. Ce dernier a réuni 3,81 millions de téléspectateurs, soit 18,7% du public global, entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie, en forme.



Carole Gaessler en petite forme
France 3 suit avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,03 millions de passionnés d'actualité, soit 13,8% du public, en petite forme. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,93 millions de citoyens (15,6% de PDA), en petite forme également.
France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 3,32 millions de chanteurs (15,5% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 2,12 millions d'habitués (12,1% de PDA).
M6 continuait pour sa part de miser sur "Chasseurs d'appart'", son concours immobilier produit par Studio 89 et animé par Stéphane Plaza. Ce dernier a attiré 1,79 million de fidèles (9,6% de PDA), à partir de 18h40, stable par rapport à son lancement d'hier.
Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna a fédéré 1,62 million de fanzouzes, soit 6,5% des individus de quatre ans et plus, de 19h40 à 20h50 hier soir, à un haut niveau mais en repli après son record de la veille.
La première partie de l'émission, baptisée "TPMP, le jeu" a, elle, été suivie par 1,10 million de personnes (5,4% de PDA).
"TPMP, c'est que du kiff" a attiré pour sa part 1,57 million de téléspectateurs (6% de PDA) jusqu'à 21h05.
"C à vous" au plus bas depuis le 8 novembre, le Dakar puissant sur France 4
TMC proposait de son côté un numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 20h55, cette dernière a attiré 1,32 million de curieux, soit 5,3% de l'ensemble du public, en repli par rapport à hier.
La première partie pointe, elle, à 937.000 fans (4,5% de PDA) entre 19h15 et 19h40.
France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 959.000 convives (4,8% de PDA), au plus bas depuis le 8 novembre.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 462.000 personnes, soit 1,9% du public.
Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 719.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,8% du public).
De son côté, W9 misait sur la suite de la saison 4 des "Princes de l'amour", sa télé-réalité produite par Studio 89. L'émission a attiré 670.000 personnes (2,7% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h45.
A noter qu'hier, "Le Dakar" a attiré 641.000 fans (3,3% de PDA) sur France 4 entre 18h45 et 19h50.
NT1 faisait de son côté confiance à la suite de la deuxième saison de "La villa des coeurs brisés". A partir de 19h15, l'épisode inédit de la télé-réalité a fédéré 467.000 téléspectateurs, (2,2% de PDA).
La P2 du "Grand Journal" de nouveau au plus bas
Canal+ misait, elle, sur son access, tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 83.000 curieux (0,5% de PDA)."Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 136.000 fidèles pour sa P1 (0,6% de PDA), 76.000 habitués pour sa P2 (0,3% de PDA), au plus bas. A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab, a lui attiré 274.000 téléspectateurs, soit 1% du public. Enfin, "Les Guignols", à 20h50, ont diverti 311.000 amateurs (1,2% de PDA).
Enfin, NRJ 12 misait pour sa part sur "The Game of Love", une nouvelle télé-réalité produite par Fremantle Media France. Présentée par Salomé Lagresle, la nouvelle émission a attiré 165.000 curieux (1,1% de PDA) pour son premier numéro à 18h15. Ils étaient ensuite 157.000 fidèles (0,9% de PDA) pour le deuxième numéro.
Ben justement c'est monté de 2012 à 2016, et ça baisse depuis septembre.
Patty Hewes
Je ne pense pas que le programme évoluera à la hausse. Il y a une usure normale, surtout à notre époque où tout lasse, tout passe beaucoup plus vite.
AL
c'est pas très grave...
Orphysion
Ah non mais en parlant de premier et de deuxième je parlais de respectivement Quotidien et TPMP :)
Sechery_K
Oui, le découpage a finalement un aspect positif
Sechery_K
Selon quels critères, pour comparer il faut les mêmes variables.
Math53
Tes calculs ont l'air bons mais il y a moins de concurrence l'an dernier même si théoriquement tu as raison
Johan hubs
Quand on voit les commentaires de laliberté c'est un peu ça, non ?
Miich
Merci de m'avoir éclairé Bilippus .. De toute façon tout ce qui touche à TPMP t'énerve
Miich
Je suis d'accord avec toi .. Je m'intéresse depuis peu aux commentaires sur Ozap et pour moi les habitués sont ceux qui commentent le plus.. Ici quand dans ton commentaire tu donnes ton avis ou un "fait" et que tu dis aimer/regarder TPMP, forcément tu fais parti d'une secte donc ce que tu dis est debile et ça m'insupporte. De plus certains commentaires ne sont pas constructifs et deviennent même insultant .. Si vous n'aimez pas certains programmes, respectez au moins les personnes. Ex Banouna au lieu d'Hanouna et j'en passe .. Faut se détendre un peu !!
matew76
Ah ça oui..mais ça tourne les vestes sur ce site...faut aller dans le sens du vent comme dans la cour de récré ^^
matew76
C'est exactement ça..c'est impossible de comparer quand d'une année sur l'autre tout change et c'est valable pour beaucoup de programmes
Jonas!
Score formidable pour les 3 bides de C+
Gandalfou
je viens de voir l'imitateur franchement cette séquence est vraiment gênante.
Furious Angel
C'est exactement l'inverse. La cour de récré, c'est dire "wahou génial on est trop forts" alors que non...
Furious Angel
Ah mais sur le programme en lui-même je suis assez d'accord, laissez le temps de parler (en posant quand même un cadre), c'est bien. Mais ça énerve aussi de se rendre compte que l'émission finit à 21h05 et qu'on a raté le début d'un film qu'on voulait voir sur une autre chaîne...
max
tu vois c'est pourquoi je trouve certains téléspectateurs trop psychorigides pour quelques minutes de dépassement.
moi c'est ce que j'aime dans le direct ou léger différé, on laisse parler les invités et on évite de les couper au maximum dans la mesure du raisonnable bien entendu. pour l'instant je n'ai jamais vu d'irraisonnable dans Quotidien.
un peu de souplesse, moins de fabriquer sur mesure c'est pas mal. que le direct vive et ne soit pas calibré à la minute prêt, que le direct soit vivant et je le répète dans la mesure du raisonnable à quelques minutes bien sûr.
on ne se mettra pas d'accord je crois ;) alors bonne fin de journée à toi.
Hakunamatata
Et donc ça change quoi de le relever tous les jours ? "Oh lala, les menteurs, moi je vais leur sortir les vrais chiffres" On est dans une cour de récré ?
klobo
J'avoue que leurs "compétences" à ces deux-là m'interpellent...
Oui, Marina CdE excellente !
Furious Angel
Pour Etienne Carbonnier j'ai le souvenir du soir où François Hollande a annoncé qu'il ne se présenterait pas (cas très particulier ok). En tous cas ça reste possible d'écourter une interview... Une émission est très cadrée...
Et les primes qui débordent ça reste différent d'un access, qui justement doit faire gaffe à l'heure des programmes qui suivent.
Furious Angel
Ben non justement. Je n'ai jamais fait partie de ceux qui disent que c'est le début de la fin (des débiles qui disent ça depuis 2012...). Ca peut très bien augmenter. Mais il se trouve que ça baisse, très significativement (20% c'est énorme), et que c'est nouveau.
max
je n'ai pas souvenir qu'une chronique de Carbonnier soit passée à la trappe mais bon peut être.... mais j'ai plutôt l'impression que les producteurs Bangumi respectent leurs collaborateurs, une fois qu'ils ont donné leur ok pour la diffusion de leur travail.
désolée ONPC était un mauvais exemple puisque l'émission est enregistrée et donc montée. en revanche j'ai souvenir d'émissions sur TF1et surtout FR2 en prime et en direct qui débordaient outrageusement...
peut être aussi que ça serait bien que certains téléspectateurs qui n'arrêtent pas de réclamer des émissions en direct ou en léger différé, soient moins psychorigides.
AL
aie aie c'est le début de la fin alors...enfin ça fait 5ans que ça l'est !!
max
peut être que les producteurs de Quotidien respectent les personnes qui ont travaillé sur ces séquences quotidiennes et ne les utilisent pas comme des bouche-trous (contrairement à un Hanouna qui fait souvent sauter certaines chroniques...)
Plouf
La com du gourou ne va pas en ce sens et il est intéressant de remettre les chiffres fictifs en perspective