Audiences access : "Money Drop" leader, Nagui en forme, "C à vous" à nouveau en repli

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" leader, Nagui en forme, "C à vous" à nouveau en repli
Anne-Sophie Lapix dans "C à vous"
Anne-Sophie Lapix dans "C à vous" © Delphine GHOSAROSSIAN / SIPA pour FTV
Les audiences de l'avant-soirée du mercredi 4 janvier 2017.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences en access avec la poursuite de "Money Drop", son jeu présenté par Laurence Boccolini et produit par Endemol. Ce dernier a réuni 3,86 millions de téléspectateurs, soit 18,9% du public global, entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie.

À lire aussi
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...

France 3 suit avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,11 millions de passionnés d'actualité, soit 14,2% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,95 millions de citoyens (15,7% de PDA).

Nagui en forme, rentrée difficile pour Anne-Sophie Lapix

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 3,39 millions de chanteurs (15,9% de PDA), en forme, quand celui de 18h50 pointait à 2,27 millions d'habitués (13,1% de PDA), en forme également.

M6 continuait pour sa part de miser sur "Chasseurs d'appart'", son concours immobilier produit par Studio 89 et animé par Stéphane Plaza. Ce dernier a attiré 1,72 million de fidèles (9,3% de PDA), à partir de 18h40.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna a fédéré 1,56 million de fanzouzes, soit 6,2% des individus de quatre ans et plus, de 19h40 à 20h50 hier soir.
La première partie de l'émission, baptisée "TPMP, le jeu" a, elle, été suivie par 1,13 million de personnes (5,6% de PDA).
"TPMP, c'est que du kiff" a attiré pour sa part 1,21 million de téléspectateurs (4,7% de PDA) jusqu'à 21h36, un record historique ! Le prime de "Focus" n'a ainsi commencé qu'à 21h42 !

TMC proposait de son côté un numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 20h55, cette dernière a attiré 1,25 million de curieux, soit 5% de l'ensemble du public.
La première partie pointe, elle, à 778.000 fans (3,8% de PDA) entre 19h15 et 19h40.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 886.000 convives (4,4% de PDA), au plus bas en PDA depuis le 22 septembre, confirmant ainsi une rentrée difficile.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 444.000 personnes, soit 1,8% du public.

"28 minutes" en forme sur Arte, le Dakar puissant sur France 4

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 809.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (3,1% du public), en hausse.

De son côté, W9 misait sur la suite de la saison 4 des "Princes de l'amour", sa télé-réalité produite par Studio 89. L'émission a attiré 677.000 personnes (2,7% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h45.

A noter qu'hier, "Le Dakar" a attiré 644.000 fans (3,4% de PDA) sur France 4 entre 18h45 et 19h50, en forme.

NT1 faisait de son côté confiance à la suite de la deuxième saison de "La villa des coeurs brisés". A partir de 19h15, l'épisode inédit de la télé-réalité a fédéré 534.000 téléspectateurs, (2,5% de PDA).

Canal+ misait, elle, sur son access, tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 40.000 curieux (0,2% de PDA)."Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 143.000 fidèles pour sa P1 (0,7% de PDA), et 100.000 téléspectateurs pour sa P2 (0,5%). A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab, a lui attiré 257.000 téléspectateurs, soit 1% du public. Enfin, "Les Guignols" en rediffusion à 20h50, ont diverti 402.000 amateurs (1,5% de PDA).

Enfin, NRJ 12 misait pour sa part "The Game of Love", une nouvelle télé-réalité produite par Fremantle Media France. Présentée par Salomé Lagresle, la nouvelle émission a attiré 146.000 curieux (1% de PDA) pour son premier numéro à 18h15. Ils étaient ensuite 137.000 fidèles (0,7% de PDA) pour le deuxième numéro.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sechery_K

Oui mais le ou les parents comptent



Johan hubs

Si tu lisais jusqu'au bout.



Furious Angel

Si c'est officialisé (dans le sens où ça apparaîtrait dans le programme télé), je pense que ça n'a rien de criticable, chaque chaine fait ce qu'elle veut, aucune loi n'oblige à avoir un programme de 1h30 qui commence à 21h00...

Par contre c'est tellement en décalage avec les habitudes des gens que ça sera un fiasco pour l'audience du prime... Sans compter l'heure de fin d'un film de 2h, plein de gens ne veulent pas se coucher si tard.



Furious Angel

Donc les vraies audiences !



Furious Angel

Ben il a pas dit ça du tout...



Furious Angel

Non mais je comprends que ça puisse créer un blocage et qu'on finisse par zapper toute la chaîne.



Furious Angel

Euh... Là c'est une histoire de programmation. J'ai toujours trouvé chiant que ça finisse tard (et je trouve ça chiant aussi pour Quotidien).

Ce que j'ai toujours dit, c'est si C8 le fait, c'est que c'est bon pour eux. Financièrement c'est probablement ce qui leur rapporte le plus. Et rien n'oblige à commencer le prime à 21h00. Mais j'ai aussi toujours dit que c'était anormal d'annoncer un programme à 21h00 et de le commencer à 21h20, et que le CSA ne s'y penche pas.

Et je défendais D8 jusqu'à il y a un an, quand elle était dirigée par des gens brillants, pas par des toutous de Bolloré.



Plouf

Ils écoutent rarement les réponses surtout et suivent le scénario pré-écrit, comme quand Martin part à l'étranger, il illustre un storyboard plus qu'il enquête



Plouf

Il devrait surtout pas être calé devant un écran à cet âge.



Plouf

C'est une cata cantonné aux sujets "arabe de service" et donc terrorisme, banlieue, racisme. C'est d'un cliché ! Et il est franchement médiocre, quand ils reçoivent un David Thomson par exemple, ils devraient essayer de le débaucher, ça c'est un vrai journaliste expert d'un sujet, qui fait pas semblant de tout savoir mais qui sait ce qu'il a à savoir pour faire du bon boulot.



Jonas!

ils galèrent et calent leurs relances



Jonas!

heureusement



Jonas!

pas mieux Azzedine !



Jonas!

Les 3 bides de la 4 cartonnent ! Sinon Quotidien marche bien, dépassant C à vous !



arnaud392

L'audience étant compté sur les 4 ans et +, logiquement l'enfant de 3 ans n'existe même pas pour médiamétrie ^^ Enfin officiellement en tout cas...



Plouf

Tu penses vraiment qu'on peut bloquer devant TPMP et ne rien faire d'autre ? Ça doit faire mal.



Plouf

C'est le dernier levier qu'il leur reste pour rendre les audiences toujours plus difficiles à comparer pou masquer la baisse. Ma foi, si la chaîne suit et se bloque sur 1M/1,5M de téléspectateurs potentiels, c'est leur stratégie de "grande"chaîne....



Sechery_K

j'aime beaucoup le "mon cerveau s'était dispersé"



Plouf

Ça m'a découragée plus d'une fois aussi.



Plouf

Le Refuge, l'asso qui reçoit Boutin ou Sexion d'assault, tout pour passer dans les médias ^^ Et Jenifer qui vient dans TPMP, elle est vraiment en galère de ventes d'album, surtout vu ce qu'ils lui ont mis dans la gueule pendant certains débats.



Plouf

Camille Combal ne conclut plus l'émission il me semble, il entame cette 3e partie si je me rappelle bien ce que j'ai regardé lundi soir, mon cerveau s'était dispersé.



Plouf

Si tu attends le traitement de Quotidien sur la politique américaine, tu loupes plein d'infos et tu as une vision totalement biaisée car l'obsession des ricains est pas du tout sur qui va chanter le 20 janvier mais pourquoi Trump préfere Poutine et Assange à la CIA et aux agences dont les employés meurent pour le pays. Assange sur Fox News, ça, ils en ont pas parlé. La news de la semaine, c'est ça et la rentrée du congrès qui se fait trasher par Trump dès le début, lui qui commente et trolle sur Twitter depuis sa tour dorée. D'ailleurs, Mélania ne va pas à la WH dans 3 semaines et Trump veut revenir le WE à NYC, c'est intéressant de le développer et plutôt inédit. Les conflits d'intérêt, ils en ont pas parlé, etc. Même sur le processus de nomination/transition, y avait des éléments intéressants à développer qu'ils ont pas traité pour traiter de la merde, ce traitement TV réalité, l'humiliation de Romney.



Plouf

De la forme et peu de fond, recherche de petite phrase à décortiquer le lendemain, c'est ce qui touche l'essentiel de la TV malheureusement. Ils se moquent de Bourdin par exemple mais il taffe plus qu'eux ses itw et elles sont bien meilleures au final.

Je l'ai dit plein plein de fois mais Quotidien, y a un gros problème de taf et de rigueur en amont, ils sont forts en magnétos mais une fois qu'ils sont "en direct", y a plus grand monde.



Plouf

S'il en a le talent et s'il se prépare correctement ^^



Plouf

Les itw c'est 80% de l'émission de TMC, il l'a produit, il peut faire autrement, surtout qu'il en a pas le talent, c'est pas Ruquier.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Séries
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Nolwenn Leroy dans "The Voice" : "Est-ce que ce n'est pas trop tard ?"
TV
Nolwenn Leroy dans "The Voice" : "Est-ce que ce n'est pas trop tard ?"
France Inter : Un spectacle avec Charline Vanhoenacker et l'équipe de "Par Jupiter" à 19h30
Radio
France Inter : Un spectacle avec Charline Vanhoenacker et l'équipe de "Par...
Audiences access 20h : Laurent Delahousse en forme sur France 2, record pour "Zoo Nursery Berlin"
TV
Audiences access 20h : Laurent Delahousse en forme sur France 2, record pour "Zoo...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, France 5 et M6 au coude-à-coude, Benjamin Castaldi au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, France 5 et M6 au...
Audiences : Moldavie/France large leader sur TF1, "Caïn" en baisse, "La maison France 5" en forme
Audiences
Audiences : Moldavie/France large leader sur TF1, "Caïn" en baisse, "La maison...
Vidéos Puremedias