Audiences access : Petite reprise pour "Le Grand Journal", l'info et Nagui en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Petite reprise pour "Le Grand Journal", l'info et Nagui en forme
Antoine de Caunes
Antoine de Caunes © Maxime Bruno / D8
Petite rentrée pour le "Grand Journal" d'Antoine de Caunes qui a réalisé hier soir une audience décevante.

La forte actualité politique n'a pas boosté "Le Grand Journal". Malgré une nouvelle formule et l'arrivée de nouveaux chroniqueurs dont une nouvelle miss météo et Natacha Polony, le talk show d'Antoine de Caunes a réalisé une rentrée très calme côté audiences. Hier, l'émission phare de Canal+ n'a été suivie que par 1,1 million de téléspectateurs, soit 6,4% du public. Loin, très loin des 2 millions de curieux qui avaient regardé il y a pile un an la première de l'animateur. Une déconvenue qui s'explique notamment par une programmation très faible en ce jour de crise politique importante.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

Dans la foulée, "Le Petit Journal" de Yann Barthès a lui aussi réalisé une petite rentrée avec 1,2 million de fidèles, soit 5,1% du public. Un score, là-encore, nettement inférieur à celui enregistré il y a un an. Mais si "Le Grand Journal" n'a pas souffert de la concurrence - "Touche pas à mon poste" ne reprend que lundi prochain -, l'émission de Yann Barthès a dû se confronter aux JT de TF1 et France 2 aidés par les présences d'Arnaud Montebourg et Benoît Hamon. L'édition de Gilles Bouleau a rassemblé 6,3 millions de personnes, soit 28,6% de PDA. Celle de David Pujadas a attiré 4,5 millions de téléspectateurs, soit 21,2% du public.

Nagui au-dessus des 2 millions

Comme tous les jours, "Au pied du mur" de Jean-Luc Reichmann est en tête avec 3,7 millions d'aficionados (22,6% de PDA). La quotidienne de "Secret Story" est plus faible à 15,2% de PDA (1,9 million). "N'oubliez pas les paroles", le jeu de Nagui, a lui parfaitement géré la rentrée de Canal+. Entre 18h45 et 19h50, les deux numéros du jeu de France 2 ont rassemblé 10,9% et 12,1% du public avec respectivement 1,6 et 2,1 millions d'amateurs de karaoké. Juste avant, "Face à la bande", le jeu de Jérémy Michalak, a séduit seulement 6,3% du public. Même PDA pour "Le monument préféré des Français" que propose désormais Stéphane Bern de 17h à 17h50 sur la chaîne publique.

Enfin, la rentrée a été bonne pour le "19/20" de France 3 (19,7% pour l'édition nationale de Carole Gaessler), pour "C dans l'air" (14,9%) et pour le "19.45" de M6 (15% pour l'édition de Xavier de Moulins). En revanche, elle a été très dure pour "Les Ch'tis dans la jet set" de W9 (2,8% pour l'épisode de 19h30) et pour "Le Mag" de NRJ 12 (1,7%).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Une première ratée! Passes d'arme interminable entre Polony et Apathie, et Lucchini insupportable qui a fait du Lucchini...



Mouton noir

Ah si cela avait été ta chère Enora !!! On dirait que ça t’embête les bons score de Nagui ? Peur pour ton boss ?



Mouton noir

Tout a fait d'accord



Guest

Et le Petit Journal s'en est sorti comment?



Furious Angel

Oui elle a pas une élocution géniale, c'est pire en radio où elle essaie de "jouer" son texte, et justement on sent qu'elle lit un texte... Sur la forme c'est jamais très agréable de l'entendre.



Furious Angel

Oui ça aide pas de partir avec un résumé vidéo et d'enchainer direct, c'est comme quand Michel Denisot présentait l'équipe avant le générique, ça fait bizarre... Je comprend pas pourquoi ils tentent tout le temps ce genre de trucs pour sortir du cadre, ça marche jamais et au bout de quelques semaines ils reviennent toujours à une présentation normale.



Furious Angel

Ca veut dire qu'il y a une grosse actu mais pas de gros invités pour en parler ^^



jack-halaniak2

J'ai un probléme avec Polony: elle a fait de bonnes analyses hier, mais sa façon de parler m'agace grave, je me demande si elle n'a pas un peu la grosse tête.



Karim Kike

De la bouse et l'un et l'autre... et ne crois pas que "ton" TPMP fera des scores de OUf, il fera son petit million au debut puis ca va s'effriter.... Ouvre les yeux ton Gourou stag ne depuis un an en pdm et de + en + de gens arrete de regarder ta bouse sur D8 (Hanouna parle trop, Enora gonfle tt le monde, idem pour Maire etc etc)



tnec

Pas beaucoup de changement pour LGJ, la saison risque d'être difficile...

Le départ de JMA aurait été une très bonne chose, en le remplaçant par Natacha Polony. Il n'y a pas besoin de 36 chroniqueurs, Natacha + Karim Rissouli + Augustin pour les livres c'est suffisant...

Dans les points positifs de cette nouvelle formule: nouvel habillage très sympa, le démarrage à 19h06 au lieu de 19h09, c'est toujours 3 minutes de gagné pour le débat.

Par contre j'ai regardé la deuxième partie en replay, et c'est catastrophique ! Ils ont Luchini sur le plateau pendant 20 min et ils le laissent parler 5 minutes, à chaque fois coupé par des séquences sans intérêt... Limite on entend plus parler Luchini au JT de 20h de Fr2 le dimanche soir avec Delahousse, c'est un comble....

J'espère que l'année prochaine Barthes prendra la place du GJ avec un Petit Journal de 19h10 à 19h45...



jojokut26

si cette "nouvelle formule" ne marche pas, c'est fini pour le Grand Journal et j'en serai triste car c'est ce que je regarde en access et j'admire Antoine De Caunes, même si il n'y a pas dans le fond de grand changement, ni dans la structure de l’émission, c'est + dans le détail des parties qu'il y a des petits ajustements et dans l'habillage visuelle qui est très sobre et classe



fpth

oui !



JamUnstoppable

Ils ont fait un jeu de mots avec Luchini, et une blague sur lui, d'ou le titre de la rubrique, même si ça change pas des masses oui. Mais je dois avouer que c'était assez gênant...



JamUnstoppable

Qu'est ce que ça va être lorsqu'il y aura TPMP... Ils vont grignoter leurs audiences ! Sinon j'ai trouvé ça sympathique, bon ça change pas des masses mais Natacha Polony a été très intéressante, pas trop longue, bref c'était sympa.



Mengover

L'ouverture dès les premières secondes du "Grand Journal" très étrange, ambiance austère sans applaudissement. Refroidissement assuré !



yoghourt

Contrairement à ce qui est dit dans l'article, je pense que les invités des JT de France 2 et TF1 ont plus impacté sur les audiences de LGJ la suite que sur le Petit Journal, car les interviews de Montebourg et Hamon se terminaient quand Le Petit Journal commençait...



rhumanau

Des chiffres du JT de Canal avec Victor Robert ?



Lecritqueur

LGJ c'est toujours comme avant (fade,ennuyant ,sans intérêt ) Et se score prouve bien que LGJ n'attire plus de téléspectateurs.Avec le retour de C a vous et de tpmp je n'imagine pas le score que LGJ fera .Bref a évité.



adrien

elle chante faux mais connait beaucoup de paroles



fpth

Super ambiance chez Nagui hier, je trouve comme je l'ai toujours dit qu'un divertissement/jeu est très approprié à cet horaire. Gossuin, certes très présente dans tous les jeux, est vraiment impressionnante de simplicité, d'efficacité en plus de tous ses autres atouts ;)



james007

Un vrai plaisir de retrouver Nagui ... avec une super ambiance sur le plateau !!!
J'attends avec impatience la performance de Mickaël Grégorio ...



eiffelnord

Une déconvenue qui s'explique notamment par une programmation très faible en ce jour de crise politique importante.

... rien compris à cette phrase. D'ailleurs l'article un peu précipité n'aide pas à faire des comparaisons (ex : résultats estivaux de Face à la bande contre ceux de cette rentrée/reprise).



rhumanau

Comme le disait hier les inrocks, l'invité politique n'était certes pas de premier plan (les deux protagonistes trustaient les JT) mais pertinent.



sam23

Pas vraiment une surprise pour LGJ, même c dans l'air sur France 5 est plus dynamique. De Caunes n'est plus à sa place, c'est fade. Seule Polony a sauvé l'émission pour moi. La différence avec le petit journal est énorme et flagrante désormais.



rhumanau

je comprend pas le nom de cette séquence, c'est la même que "le rappel des titres" de l'an dernier..



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias