Audiences access : Qu'a changé le retour de Nagui ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Qu'a changé le retour de Nagui ?
"N'oubliez pas les paroles" est de retour dans la case de l'avant-20 Heures de France 2
"N'oubliez pas les paroles" est de retour dans la case de l'avant-20 Heures de France 2 © GUSTINE Gilles/FTV
Hier, après l'arrêt de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier, France 2 proposait le retour de Nagui dans la case de l'avant-20 Heures avec "N'oubliez pas les paroles", précédé par des best-of de "On n'demande qu'à en rire".

Nagui, nouveau sauveur de l'access de France 2 ? Hier soir, trois jours après l'annonce de l'arrêt immédiat de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier, la chaîne publique rétablissait l'access de transition proposé en janvier. A 18h, des best-of d'"On n'demande qu'à en rire" ont précédé deux numéros du jeu "N'oubliez pas les paroles", proposé depuis le 20 janvier à 17h50. Et ce nouvel access n'a pas encore permis à France 2 de souffler un peu après les échecs de "Jusqu'ici tout va bien" en début de saison et de "L'émission pour tous" ces dernières semaines.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Dans la moyenne de Ruquier

En effet, hier soir, "On n'demande qu'à en rire" a fait son retour dans la moyenne de "N'oubliez pas les paroles" depuis janvier. Le premier best-of de l'émission d'humour produite par Tout sur l'écran (Catherine Barma) a été regardé par 655.000 téléspectateurs, soit 6,2% du public. De son côté, "N'oubliez pas les paroles" à 18h35 et 19h15 est dans la moyenne de Laurent Ruquier : le premier numéro a convaincu 935.000 téléspectateurs (6,2% de PDA et 4,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans) tandis que le deuxième a fait chanter 1,4 million de personnes (6,7% du public et 6,3% sur les ménagères).

LGJ et TPMP en forme

Le retour de l'ancien access de France 2 n'a donc pas fait trembler la concurrence. Il faudra du temps avant que les téléspectateurs s'habituent à cette nouvelle offre de programmes. Pour le reste de la concurrence, TF1 et France 3 restent devant tandis que la P1 du "Grand Journal de Canal+" et "Touche pas à mon poste" - qui recevait Nagui -, avec respectivement 1,5 million de téléspectateurs (7,3%) et 1,2 million (6,3%), sont dans leur moyenne habituelle. "C à vous" est à un faible niveau depuis plusieurs semaines, avec 730.000 téléspectateurs (soit 3,7% du public). A noter la grande forme de NRJ 12 à 18h15 avec "Les Anges de la télé-réalité 6" qui atteignent leur record de la saison à 948.000 téléspectateurs (7,3%).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
totok

Y'a tout de même une différence très importante avec les exemples que tu cites : Aucun de ses exemples, que ce se soit Louvin giflant un assistant (il aurait du être viré pour ça et non simplement mis à pied..), ou J.M. Maire en dégrisement dans un commissariat parisien, ne se déroulent devant les caméras...C'est tout de même une très grosse différence avec ses émissions ou les protagonistes passent leurs temps à s'engueuler pour un oui ou un non et se retrouvent régulièrement à deux doigts de se foutent sur la tronche (chose qui devrait arriver, d'ici peu..)



norbertgabriel

ça prend 10 sec quand on est normalement doué, mais encore faut-il ne pas avoir une adresse ip de multi banni...



norbertgabriel

avis de connaisseur !!!



norbertgabriel

Exact ! Là on a la nouvelle vague de trolls après l'éjection de 4 ou 5 néo pseudos, ils se régènèrent comme les morpions...



victornewman

il n'y a pas de faute d'orthographe à "cet horaire" !



Backpacker

Certains prennent Nagui pour le Messie de France 2 que voulez-vous!



Backpacker

Pas seulement. C'est plus complexe que cela. Les mères à la maison pour s'occuper de leur enfant chéri c'est du passé. Il faut partager les tâches entre parent. Et surtout avoir du temps pour le faire.



steph3333

Je ne suis jamais allé sur Tweeter. Il parait que c'est un déluge d'insultes. Je suis surpris de voir qu'ici aussi, certains profils "non inscrits" passent de plus en plus entre les mailles du filet.



Backpacker

Très juste. C'est tout le système qu'il faut remettre en place. Cela passe par une augmentation des salaires, une meilleure répartition des richesses, moins de travail mais plus de temps, un partage du travail facilité et la promotion du télétravail (qui n'a absolument rien à voir avec la télévision pour les télés addicts!!!)...



Backpacker

J'aimerais bien être aussi optimiste que vous. Hélas, je vois tellement de jeunes comme décrits plus haut. Ils ne pensent qu'à avoir un smartphone, à mater des vidéos débiles et à se faire des bitures express. En revanche, pas ou peu de conscience politique ou sociétale. Tout doit aller vite quitte à être violent pour arriver à ses fins. Mais ce n'est pas de leur faute. Ce sont ceux qui créent ces programmes débilitants, qui vendent tel ou tel produit, qui en font de la propagande qui sont coupables de cela. Et que dire de l'abandon des parents et de l'école tout court?

Heureusement qu'il reste encore plein de jeunes engagés, qui se cultivent, s'intéressent aux autres, votent et manifestent. Mais ils me semblent de moins en moins nombreux.



Backpacker

Oh, "pascaline", vous avez changé de compte en "laplace"?!



Backpacker

Je sais c'est caricatural mais c'est malheureusement la réalité : la "ménagère" (ce n'est pas moi qui ai inventé ce terme sexiste...) dicte les programmes par ses choix car c'est elle qui fait les achats dixit les publicitaires. Choix rarement intelligents vous en conviendrez au regard des audiences.



steph3333

Il faut croire que si puisque tu réponds.



adrien

en attendant les inédits pour avril



adrien

oui Courbet a retrouvé son ancien horaire



ephesion

Enfin, Louvin ne fout pas quotidiennement des beignes aux techniciens et JMM ne sort pas bourré de soirée tous les soirs non plus !
Là où c'est pernicieux, c'est que quotidiennement, des ados voient après l'école des filles avec des bodys ultra moulants et des shorts ras la touffe, des mecs bodybuildés tout le temps torse nu, se traiter de tous les noms et changer tous les jours d'amoureux. Alors en soi c'est pas si grave me direz-vous, les jeunes prennent ça au 3e degré, on ne les voit pas copuler non plus, mais cette perception continue de la jeunesse totalement faussée qu'on livre à un très jeune public, parfois sans repères éducatifs familiaux, a de quoi inquiéter... D'autant plus que ces programmes sont diffusés très tôt, entre la sortie scolaire et la rentrée du travail des parents. Certains jeunes n'ont pas le recul nécessaire et ne regardent que ce genre d'émissions, au premier degré comme on peut le constater sur les réseaux sociaux (violence des propos envers les candidats!).
Il faut voir certains reportages où les jeunes sont harcelés sur Internet, se mettent (presque) à nu sur Facebook (dans tous les sens du terme). Bien sûr, je ne généralise pas, bien sûr une très grosse partie des jeunes ont ce second degré, ce recul et cette maturité face à l'écran, mais ça ne veut pas dire que ce phénomène n'existe pas, malheureusement ! D'où la vigilance que devraient avoir les sociétés de prod' qui confectionnent ces programmes...



eyes-blue3

De plus Nagui l'a clairement expliqué hier.
FR2 continue à payer la production de Ruquier/Barma avec les rediffusions.
Chercher l'erreur????????



brain

Non, c'est tout simplement la question que l'on peut se poser au premier soir de son retour.
Tout simplement.
Je ne crois pas que qui que ce soit ait pu se dire qu'il était le sauveur. France 2 doit juste espérer fortement qu'il limite la casse et remonte suffisamment son access.



eyes-blue3

Il semble que Julien Courbet est repris des couleurs suite à la déprogrammation du "Quizz Canapé" et qu'il est repris ces horaires de programmation.



patty-hewes

Il semble donc que le retour de Nagui n'ait -pour l'instant- pas changé grand chose, et les rapports de force sont donc les même.
Il y a même stagnation entre les différents talk shows diffusés à cette heure.
Tous devraient être amenés à se poser quelques questions, non ?

Quid de l'émission de Julien Courbet, qui semblait à la peine la semaine dernière ?



eyes-blue3

Vous avez l'honneur aujourd'hui avec 15 votes d'anonymes (à nouveau).



eyes-blue3

Même pensée que vous et même constat :
Sur les forums beaucoup écrivent mal à coups de fautes d'orthographe et de grammaire, s'insultent,...

Pour ma part, je n'ai jamais eu de compte facebook, j'ai tenté tweeter que j'ai rapidement supprimé en lisant ce flot de propos haineux.

Dernier constat le record de W9 des "Marseillais" avec celui de NRJ12 .

En attendant il ne faut pas cataloguer toute la jeunesse française qui regarde ce type d'émission qu'elle prend au 3ème degré et cela reste faible en terme d'audience toutes chaines confondues



La télé intelligemment

Commentaire affligeant ! Et les autres, vous ne le traitez pas de sexiste ?



teleradio

Je suis bien d'accord, je fais partie de ceux qui estiment que Cyril Hanouna n'aurait jamais dû autant se battre contre la direction de D8 pour le conserver dans son émission.
Et j'ai l'impression que Thierry Moreau aussi en fait partie vu comme il le tacle dès que l'occasion se présente.



La télé intelligemment

Tu as testé ? lol !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Annonce prématurée de la mort d'un policier : Castaner en "colère profonde" contre BFMTV qui s'est excusée
TV
Annonce prématurée de la mort d'un policier : Castaner en "colère profonde" contre...
"C à vous" : La profonde colère de Robert Badinter face aux appels à la violence contre Emmanuel Macron
TV
"C à vous" : La profonde colère de Robert Badinter face aux appels à la violence...
"N'oubliez pas les paroles" : L'ancien maestro Kévin vient rendre hommage à Margaux
TV
"N'oubliez pas les paroles" : L'ancien maestro Kévin vient rendre hommage à Margaux
Audiences : Records historiques pour "Je t'aime etc", "Affaire conclue" et "Tout le monde a son mot à dire"
Audiences
Audiences : Records historiques pour "Je t'aime etc", "Affaire conclue" et "Tout...
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "TPMP" en grande forme, record pour "C à vous, la suite"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "TPMP" en grande forme,...
Audiences access 19h : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" au plus haut, "TPMP" en forme
Audiences
Audiences access 19h : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" au plus haut,...
Vidéos Puremedias