Audiences access : "The Wall" large leader mais en baisse, l'access de Canal+ faible, "Les Marseillais" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "The Wall" large leader mais en baisse, l'access de Canal+ faible, "Les Marseillais" au plus bas
Mouloud Achour
Mouloud Achour © Canal+
Les audiences de l'avant-soirée du lundi 06 mars 2017.

Lundi soir, TF1 proposait "The Wall, face au mur", son jeu produit par Endemol et animé par Christophe Dechavanne. Ce dernier a réuni 4,30 millions de téléspectateurs, soit 21,5% du public global, entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie. Il s'agit de la plus faible PDA du programme depuis son lancement lundi. Sur la cible des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, "The Wall" progresse cependant de trois points par rapport à vendredi avec 22,7% de part de marché, leader.

À lire aussi
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
TV
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas depuis 2000 sur TF1
Audiences
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas...
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au...

France 3 suit avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,04 millions de passionnés d'actualité, soit 14% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,90 millions de citoyens (15,7% de PDA).

France 2 est en embuscade avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,80 millions de chanteurs (13,3% de PDA), en petite forme, quand celui de 18h50 pointait à 1,73 million d'habitués (10,3% de PDA), en petite forme également.

M6 continuait pour sa part de miser sur "Chasseurs d'appart'", son concours immobilier produit par Studio 89 et animé par Stéphane Plaza. Ce dernier a attiré 1,99 million de fidèles (10,8% de PDA), à partir de 18h40, en hausse.

"Les Marseillais" au plus bas sur W9

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna a fédéré 1,61 million de fanzouzes, soit 6,4% des individus de quatre ans et plus, de 19h50 à 21h05 hier soir.
La première partie de l'émission a, elle, été suivie par 1,08 million de personnes (5,3% de PDA) de 19h10 à 19h50.

TMC proposait de son côté un nouveau numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 21h, cette dernière a attiré 1,40 million de téléspectateurs, soit 5,6% de l'ensemble du public, en forme.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous", le talk show présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 1,12 million de convives (5,6% de PDA), de 19h à 19h50.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 457.000 personnes, soit 1,9% du public.

De son côté, W9 poursuivait la diffusion des "Marseillais : South America", la nouvelle saison de sa télé-réalité phare produite par Banijay. Stéphanie, Paga, Jessica ou encore Julien ont attiré 744.000 fans (3% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h55, au plus bas depuis son lancement la semaine dernière.

L'access de Canal faible

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 638.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,5% du public).

Sur NRJ 12, "Les Anges de la télé-réalité" saison 9, ont attiré 521.000 fidèles, soit 3,3% de l'ensemble du public, pour l'épisode inédit de 18h15.

Enfin, Canal+ comptait, elle, sur son nouvel access de transition marqué par l'absence du "Grand Journal". A 19h20, "Le Gros Journal" en best of de Mouloud Achour a intéressé 32.000 téléspectateurs (0,2% de PDA). A 19h50, "Les Guignols" en rediffusion ont réuni 189.000 fidèles (0,8% de PDA). "Groland le zapoi", une émission en rediffusion a ensuite attiré 85.000 curieux (0,3% de PDA). A 20h25, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, produit par Flab, a lui attiré 182.000 téléspectateurs, soit 0,7% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Math53

J'espère que ça donnera mieux avec Évelyne Thomas !



ElRom16

Faut dire que même d'un point de vue scénario et ressemblance des marionnettes, on est très loin de ce qu'on avait avec Les Guignols de l'Info.



Plouf

J'ai cru que vous parliez de Pesquet....



Plouf

J'avais pas regardé Quotidien depuis des semaines et j'ai regardé l'interview de Pesquet en replay et jeté un oeil à Martin envoyé permanent aux US. Pesquet est un sacré personnage avec un énorme charisme et quelle interview plate, les questions étaient nulles, heureusement que lui est très bon. La partie en Floride, mais aucun intérêt, surtout que les Town Hall meetings qui partent en cacahuète, ça fait plusieurs semaines que les médias US en parlent, j'ai pas bien compris l'intérêt de ce reportage, enfin y a peut-être un storytelling étalé que j'ignore, j'espère que les téléspectateurs complètent leurs infos sur ce qu'il passe aux US. J'adore le tee-shirt d'un des témoins "Nevertheless, she persisted...", ils sont fort pour faire du merchandising aussi vite sur des points d'actu #Warren2020



ElRom16

Une seule heure : Pour mieux cacher les piètres audiences !
Sacré Bolloré ...



ElRom16

Pourtant, plus c'est mauvais, plus l'audience suit, donc ils sont pas prêt de changer de stratégie :(



Miich

Totalement d'accord avec toi .. La restructuration de l’émission en début d'année était prometteuse mais malheureusement cela n'a pas duré longtemps. L'émission s'éloigne de plus en plus de sa promesse de départ (les médias + happenings) .. Le jeu hier soir était vraiment trop long et on passe à une partie média bouclé en 10-15 min .. Il n'y a plus de gros débats et quand il y en a, les explications des chroniqueurs sont raccourcies .. De plus Matthieu Delormeau se met de plus en plus en avant dans l'émission et il est de plus en plus vulgaire et hautain avec les autres personnes ( Personnalité déjà révélé dans les 4/3 de Jean Luc Lemoine).. J’espère aussi qu’Évelyne Thomas n'animera pas l'émission de mercredi car cela ne m'emballe pas du tout



ElRom16

Rarement vu un mec aussi arrogant en TV, alors que sa carrière c'est du flan, et encore je suis gentil.
Mais plus globalement, une meilleure sélection des invités est vraiment nécessaire.



Starlight

Les numéros sont enregistrés plusieurs semaines à l'avance donc difficile d'apporter des modifications dans ces conditions. Il fallait au moins connaître les performances du nouveau jeu de TF1 dans un premier temps.
Et de toute façon, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à apporter comme modification sauf à donner au jeu une meilleure locomotive en pré-access. Si Minne progresse, Nagui aura peut-être une meilleure rampe de lancement même s'il n'y a pas péril en la demeure (il en revient aux scores qu'il faisait il y a un an ou deux).
A suivre ;)



FPth

NOPLP souffre vraiment de la force de TF1 en tout cas... Et aucune tentative de F2 d'apporter un souffle de nouveauté.. Dommage



ben-jamin2

NOPLP et une excellente maestro, Fanny.



paul28

Sinon rien à voir mais très beau score pour le Van en forte hausse à 47 000 telespectateurs et 0.6 % c''est amplement mérité, de toute façon elle s'en fiche des audiences, c'est une émission qui lui tenait à coeur mais la programmation horaire à tué le programme c'est dommage



lucas_

Enfin quelqu'un qui regarde l'émission qui sait rester objectif, c'est loin d'être le cas.



paul28

Nan elle ne présentera pas vous verrez ^^



paul28

J'adore TPMP mais je dois reconnaître que tu as raison c'était à chier



paul28

Très mauvais TPMP hier soir et c'est la 3e fois de suite que je le dis, une heure pour un jeu interminable truqué et prévisible, aucun médias, aucun débat rien franchement j'éspère que ça va pas continuer comme ça car je n'aime pas la tournure que prend l'émission



lucas_

Hier j’ai voulu regarder un peu Hanouna que je ne regarde plus depuis un bon moment. Sans doute la plus mauvaise émission que j'ai vu, impossible de faire pire… Plus d’une heure avec son jeu à la con qui n’en finissait pas de ne vouloir jamais finir… Comment peut-on regarder une débilité pareille, rien a changé finalement…
Je voulais juste me refaire une opinion, j'ai été servi !!!!



lucas_

Le mur ne s'est pas encore écroulé ? Trump se chargera certainement de le reconstruire ... :)



moi

Oui ils parlent déjà de mettre autre chose qu un film d ici un moment...Doivent sans doute attendre les ordres du grand Bollo.



Furious Angel

Ok ils naviguent vraiment à vue... A la base il devait y avoir deux semaines de best-of.



moi

Non un film à la place.



moi

Oui sans doute dans les env de 3M.



cine31

Selon Hanouna, qui ne peut pas saquer Ruquier (public de vieux, dépassé), dit que "Les grosses Têtes" fera un four la semaine prochaine, le même score que la spéciale Jean Yanne......mdr non!
ça fera probablement le double, de 2,7 à 3,2 millions.



Sechery_K

Non je parle juste des partis qui sont aux extrêmes et vu que le politique est un grand cercle, certaines idées se rejoignent aux extrêmes.



Furious Angel

Finalement pas de best-of pour le Grand Journal ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
Retrait de Léa Salamé : Yann Moix flingue une "décision catastrophique" et un "pseudo-sacrifice grotesquissime"
TV
Retrait de Léa Salamé : Yann Moix flingue une "décision catastrophique" et un...
Débat des européennes : France 2 intègre Ian Brossat (PCF) mais délaisse Florian Philippot et Benoît Hamon
TV
Débat des européennes : France 2 intègre Ian Brossat (PCF) mais délaisse Florian...
L'Union Européenne, grande absente des JT en France
International
L'Union Européenne, grande absente des JT en France
RMC Story/RMC Découverte : Stéphane Sallé de Chou (M6) nouveau directeur des flux et documentaires
Business
RMC Story/RMC Découverte : Stéphane Sallé de Chou (M6) nouveau directeur des flux...
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
Cinéma
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des matchs de sumos à l'Elysée
TV
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des...
Vidéos Puremedias