Audiences : "Apocalypse" plus fort que "Les Experts", M6 leader sur les ménagères

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Apocalypse" plus fort que "Les Experts", M6 leader sur les ménagères
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Les audiences de la soirée du mardi 25 octobre 2011.

Mardi soir, c'est France 2 qui a pris la tête des audiences avec son documentaire événement, "Apocalypse Hitler". Dès 20h45, le documentaire en deux parties a réuni 6,16 millions puis 6,09 millions de téléspectateurs, pour 22 puis 22,7% de part d'audience. Diffusés en septembre 2009, les six épisodes du premier "Apocalypse" avaient attiré 6,5 millions de téléspectateurs.

À lire aussi
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Business
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de l'interventionnisme de Vincent Bolloré sur les "contenus"
Business
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de...
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"
Business
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"
Emmanuel Kessler quitte (déjà) ses fonctions à la direction du pôle économique de Prisma Media ("Capital", "Management")
Business
Emmanuel Kessler quitte (déjà) ses fonctions à la direction du pôle économique de...

"Les Experts" battus

Du coup, TF1 s'est contentée de la deuxième position avec trois épisodes des "Experts : Manhattan" dont deux inédits de la saison 7. Les trois épisodes ont réuni successivement 6,0 millions, 5,7 millions et 4,4 millions de fidèles, pour une part d'audience oscillant entre 21,2% et 23,7% sur l'ensemble du public.

Mais ce n'est ni TF1 ni France 2 qui s'est imposée sur la cible très prisée des ménagères de moins de 50 ans. Dès 20h50, les trois épisodes inédits de "Desperate Housewives" ont en effet permis à M6 de réuni 29,5% des ménagères, avec 4,0 millions, 3,9 millions et 3,9 millions de fidèles, pour une part d'audience sur l'ensemble du public allant de 14,1% à 19,9%.

Flop pour France 3, carton pour France 4

Loin, très loin derrière, France 3 signe une sacrée contre-performance avec son téléfilm "Robin des pauvres", qui n'a réuni que 2,2 millions de téléspectateurs pour moins de 8% de part d'audience. La chaîne est suivie de près par sa petite soeur France 4, qui proposait le match de football Marseille-Lens dans le cadre de la Coupe de la Ligue. 1,8 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous. Avec une soirée Tintin, W9 assure également et pointe à près de 1,4 million de fidèles. En revanche, c'est la douche froide pour Arte et France 5.

En deuxième partie de soirée, le magazine "Réunion de famille" de France 2 affiche près de 900.000 fidèles et 9,0% de part d'audience, devancé par TF2 et le magazine "Flics Story", qui pointe à 1,6 million de téléspectateurs pour 19,5% de part d'audience. Du côté de France 3, "Ce soir (ou jamais !)" a réuni un peu plus de 500.000 téléspectateurs, devancé par "Les Français, l'amour et le sexe" sur M6 (1,4 million de téléspectateurs et 12,6% de part d'audience) mais aussi par W9 et "Tintin et le Lac des requins" (1,11 million, 5,6% de part d'audience).

l'info en continu
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création originale signée du co-créateur de "Baron Noir"
Séries
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création...
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a été refusée
TV
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a...
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son passage dans "LOL : qui rit sort", alors que le titre "La Barbichette" fait un carton
Plateforme
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son...
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et Michael Weatherly de retour
TV
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et...
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers de "Koh-Lanta" juste après leur élimination
TV
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers...
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion Game
TV
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion...