Audiences : Astérix et Obélix plus forts que "Olivia", "Inspecteur la Bavure" devant Elise Lucet et Cyril Hanouna

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Astérix et Obélix plus forts que "Olivia", "Inspecteur la Bavure" devant Elise Lucet et Cyril Hanouna
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"ASTÉRIX ET OBÉLIX : AU SERVICE DE SA MAJESTÉ"
"ASTÉRIX ET OBÉLIX : AU SERVICE DE SA MAJESTÉ" © Jean-Marie Leroy
Les audiences de la soirée du jeudi 24 octobre 2019.

Jeudi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec "Astérix et Obélix : Au service de sa majesté", un film de Laurent Tirard avec Edouard Baer et Gérard Depardieu. La comédie en rediffusion a intéressé 3,81 Gaulois réfractaires jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 18,7% sur les individus de quatre ans et plus. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) monte à 22,3%, cible sur laquelle M6 est leader hier soir.
Lors de sa sortie en salles en 2012, "Astérix et Obélix : Au service de sa majesté" avait attiré 3,8 millions de spectateurs en salles.
Lors de sa dernière diffusion à la télévision, le 27 décembre 2016 sur France 3, le film avait réuni 4,24 millions de fans (17,8% 4+, 15% FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de téléspectateurs sur TMC, coup de mou pour "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de...
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse légèrement sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à Benfica/OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola...
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Au micro" avec Hervé Mathoux, Laure Boulleau et David Ginola sur Canal+ ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Au micro" avec Hervé Mathoux, Laure...

TF1 suit avec la suite de sa série française "Olivia", avec Laëtitia Milot. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,63 millions de fidèles jusqu'à 23h12. La part d'audience atteint 18,2% sur les individus de quatre ans et plus et la part de marché 17,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, le lancement de la série avait attiré 3,79 millions de curieux (20,0% 4+, 23,0% FRDA-50), en audience veille.

France 3 est troisième avec la comédie en rediffusion "Inspecteur la Bavure" Ce long métrage de Claude Zidi avec Coluche et Gérard Depardieu a séduit 1,80 million de cinéphiles, soit 8,4% du public de quatre ans et plus (4,2% FRDA-50).
Sorti en 1980, "Inspecteur la Bavure" avait réuni 3,7 millions de curieux dans les salles obscures.

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Cette soirée a intéressé 1,74 million de Français, soit 8,5% du public et 8,1% des FRDA-50.
Le précédent et premier numéro de "Envoyé spécial", diffusé le 11 octobre dernier, avait réuni 1,88 million de Français, (8,8% 4+, 8,9% FRDA-50), en audience veille.

Cyril Hanouna proche du million

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec un nouveau numéro de son divertissement "TPMP XXL", animé en direct par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. Celui-ci, dédié aux années 1990, a attiré 974.000 téléspectateurs, soit 4,3% du public et 7,5% des FRDA-50.
La semaine dernière, le précédent numéro du programme avait intéressé 1,08 million de téléspectateurs (4,8% 4+, 8,8% FRDA-50).

A noter que sur Arte, le lancement de la saison 5 de "Peaky Blinders", la série britannique portée par Cillian Murphy, a convaincu 592.000 fidèles en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, soit 2,8% du public et (1,4% FRDA-50).
Le lancement de la saison 4, le 18 janvier 2018, toujours sur Arte, avait fédéré 532.000 curieux (2,4% 4+).

l'info en continu
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des ex-élèves à l'Accor Arena de Paris
TV
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des...
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent deux nouvelles séries pour Netflix
Plateforme
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent...
"On se donne les moyens d'être les premiers" : Quand Gabriel Attal compare les sondages de Renaissance et Jordan Bardella à la bataille d'audience entre BFMTV et CNews
TV
"On se donne les moyens d'être les premiers" : Quand Gabriel Attal compare les...
"Je suis dégoûté" : Anthony Colette, danseur de Natasha St-Pier, souffrant et blessé avant le prime de "Danse avec les stars"
TV
"Je suis dégoûté" : Anthony Colette, danseur de Natasha St-Pier, souffrant et...
"Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs" : Nathalie Saint-Cricq révèle son salaire à France Télévisions
TV
"Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs" :...
"Les 12 coups de midi" : Qui sont les 20 plus grands gagnants du jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?
TV
"Les 12 coups de midi" : Qui sont les 20 plus grands gagnants du jeu de Jean-Luc...