Audiences : "Balthazar" en baisse sur TF1 devant le film de France 3, flop historique pour "Vous avez la parole" sur F2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Balthazar" en baisse sur TF1 devant le film de France 3, flop historique pour "Vous avez la parole" sur F2
"Balthazar"
"Balthazar" © DR
Les audiences de la soirée du jeudi 26 novembre 2020.

Jeudi soir, "Balthazar" s'est de nouveau hissée sur la première marche du podium des audiences sur TF1 avec la suite de la saison 3 de sa série portée par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles. Particularité cette semaine, la chaîne avait décidé de réduire la voilure pour passer à un seul épisode inédit, suivi de trois rediffusions. En moyenne, les deux premiers épisodes de la soirée diffusés jusqu'à 23h10 ont été suivis par 5,24 millions de fidèles, soit 25,0% du public âgé de 4 ans et plus selon Médiamétrie et 24,5% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le seul inédit a pour sa part pu compter sur 6,55 millions de téléspectateurs (27,6% des 4+ / 27,1% des FRDA-50), se maintenant bien par rapport à ceux déjà diffusés.

À lire aussi
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur cibles, retour en hausse pour "La lettre"
TV
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur...
"La grande incruste" : La société de production de Cyril Hanouna accuse TF1 et Camille Combal de plagiat
TV
"La grande incruste" : La société de production de Cyril Hanouna accuse TF1 et...
Audiences des matinales radio : Salamé/Demorand leaders en hausse devant Calvi en baisse, Fauvelle double Belliard
Audiences
Audiences des matinales radio : Salamé/Demorand leaders en hausse devant Calvi en...

La semaine dernière, les deux épisodes inédits de "Balthazar" avaient été regardés par 5,91 millions de fans (27,8% des 4+ / 28,0% des FRDA-50).

France 3 est deuxième avec le film américain en rediffusion "Gone Girl". Réalisé par David Fincher, avec Ben Affleck, Rosamund Pike et Neil Patrick Harris, le thriller a captivé jusqu'à 23h30 2,40 millions de cinéphiles, pour une part de marché de 11,9% (6,9% des FRDA-50). Lors de sa dernière diffusion le 3 février 2019, cette fois sur France 2, le long-métrage avait été regardé par 3,89 millions de personnes (17,8% du public et 14,2% des FRDA-50). Jeudi dernier, l'oeuvre de Quentin Tarantino, "Inglourious Basterds", avait fait vibrer 2,27 millions de téléspectateurs (11,3% du public).

"Vous avez la parole" au plus bas sur France 2

M6 suit avec la série américaine "9-1-1 : Lone Star", spin-off de "9-1-1". Les aventures interprétées par Rob Lowe et Liv Tyler ont fédéré une moyenne de 1,61 million d'amateurs jusqu'à 22h50. La part de marché s'est élevée à 7,1% (15,2% des FRDA-50). Il y a sept jours, "Lone Star" avait rassemblé 1,67 million de Français (7,3% de PDA).

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son émission politique "Vous avez la parole", qui a réalisé son pire score historique depuis son arrivée à l'antenne en septembre 2019. L'émission présentée par Léa Salamé et Thomas Sotto, en présence notamment de Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a intéressé seulement 1,14 million de Français, pour une part de marché de 5,7% jusqu'à 23h30 (3,7% des FRDA-50). Lors de son dernier passage en prime le 15 octobre avec une édition présentée depuis Marseille, "Vous avez la parole" avait réuni 1,44 million de Français (7,6% de l'ensemble du public).

Bon lancement pour "No Man's Land" sur Arte

Du côté des autres chaînes, sur France 5, le documentaire "Les secrets enfouis d'Herculanum" a pour sa part convaincu 1,39 million de férus d'histoire (5,5% de PDA 4+) jusqu'à 21h40.

Sur Arte, le lancement de la série française "No Man's Land" s'est fait devant 995.000 personnes en moyenne devant les deux premiers épisodes de la soirée - sur les trois proposés - pour une part de marché de 4,1% auprès du public âgé de 4 ans et plus.

Sur C8, dont le prime a débuté à 21h34, le long-métrage français "La folle histoire de Max et Léon" a amusé 836.000 téléspectateurs (4,2% des 4+ / 5,1% des FRDA-50).

l'info en continu
Twitch : Quel bilan pour la première émission de France Télévisions avec Samuel Etienne et Damien Mascret ?
Internet
Twitch : Quel bilan pour la première émission de France Télévisions avec Samuel...
Cyril Féraud fait ses adieux à "Personne n'y avait pensé" sur France 3
TV
Cyril Féraud fait ses adieux à "Personne n'y avait pensé" sur France 3
"L'Equipe" suspend sa grève après 14 jours d'absence dans les kiosques
Presse
"L'Equipe" suspend sa grève après 14 jours d'absence dans les kiosques
"La boîte à secrets" : L'émission de Faustine Bollaert de retour ce soir sur France 3
TV
"La boîte à secrets" : L'émission de Faustine Bollaert de retour ce soir sur...
Après Prisma, Vivendi s'intéresse à Prisa ("El Pais", "AS")
Business
Après Prisma, Vivendi s'intéresse à Prisa ("El Pais", "AS")
"Le Grand Concours des animateurs" : Alessandra Sublet prend les rênes du programme dès ce soir sur TF1
Programme TV
"Le Grand Concours des animateurs" : Alessandra Sublet prend les rênes du...
Vidéos Puremedias