Audiences : Bilan correct pour "Blacklist", en forte chute pour "Les Hommes de l'ombre" 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bilan correct pour "Blacklist", en forte chute pour "Les Hommes de l'ombre" 2
Bilan correct pour "Blacklist"
Bilan correct pour "Blacklist" © SONY PICTURE TELEVISION
Mercredi soir, TF1 achevait la saison 1 de "Blacklist" quand France 2 terminait la deuxième saison des "Hommes de l'ombre".

Hier soir, TF1 a achevé la diffusion de la première saison de sa nouvelle série américaine, "Blacklist", emmenée par James Spader et Megan Boone. Deux derniers épisodes qui terminaient de retourner la vie d'Elizabeth Keen, entre les activités secrètes de son mari et les liens étranges qu'elle entretient avec Raymond "Red" Reddington. Très gros succès outre-Atlantique l'an passé avec 10,8 millions de fidèles sur NBC - un carton qui se confirme en ce moment en saison 2 -, la série n'a toutefois pas battu de records d'audience en France.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

En effet, après un bon démarrage devant 7,6 millions de curieux (32,7% de PDA) pour le pilote le 27 août dernier, la série a perdu semaine après semaine des fidèles, parvenant à enrayer cette chute au début de l'automne. En moyenne, les 22 épisodes qui composent la première saison de "Blacklist" ont réuni 5,4 millions d'habitués chaque semaine dans l'Hexagone, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 26,1% sur les individus de quatre ans et plus, un bon score mais loin de ceux de "Mentalist", "Esprits criminels", "Unforgettable" ou encore "Person of Interest".

1,5 million de téléspectateurs égarés pour "Les Hommes de l'ombre"

Pour sa part, France 2 achevait hier la deuxième saison de sa série française "Les Hommes de l'ombre". Une saison 2, deux ans après la première, et marquée par de nombreuses péripéties, entre le départ de Nathalie Baye, de Dan Franck mais aussi l'arrivée de Carole Bouquet et de nombreuses modifications de scénarios. Au cours de ses trois semaines de diffusion, les six épisodes de cette saison deux ont réuni en moyenne 3,3 millions de fidèles, soit 13,2% du public. La série perd donc 1,5 million d'habitués et 4,4 points de parts de marché par rapport à la saison 1. Malgré tout, une saison 3 a d'ores et déjà été annoncée.

The Blacklist - saison 1
The Blacklist - saison 1
"Blacklist" bat le record historique d'audience en différé
"Blacklist" : Quand TF1 se trompe de jour pour sa nouvelle série événement
"Blacklist" : La nouvelle série événement de TF1 débarque le 27 août
Voir toute l'actualité sur The Blacklist - saison 1
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Drsavane

Oui, c'est impératif si ils veulent garder voir faire revenir des spectateurs ! A noter la superbe régularité avec une perte de spectateurs quasi nul entre chaques episodes.



Jacques Michel

Si une saison trois est en vue, il faudrait que le délai soit moins long avec la saison 2.



Château de Boigne

Ce qui montre donc que si les producteurs n'avaient pas perdu leur temps, l'audience aurait été plus élevée. Une leçon à retenir.



sam23

Je demanderais bien un article bilan de l'access à Ozap mais si c'est pour voir l'article viré au pro et anti Hanouna...
Il est tout de même intéressant de voir TF1 et France 2 si proches sur la cible ménagères hier (1 point d'écart), Cristina Cordula à un haut niveau sur M6...



adrien

la bonne nouvelle pour france2 c'est qu'en dehors des téléspectateurs qui ne sont pas revenus entre les 2 saisons les audiences sont vraiment hyper stables du premier au dernier épisode de cette saison



Jean-François Lerousset

J'ai été un peu déçu de cette saison, bien que j'ai revu la saison 1 en rediffusion le mois dernier en deuxième partie de soirée, et que je pense comme vous qu'elle reste toujours l'une des meilleures séries françaises du moment.

Je veux juste revenir sur deux éléments qui m'ont le plus déçu : le scénario, bien plus fouillis. Certains personnages ont perdu en cohérence d'une saison à l'autre en particulier. Néanmoins, les acteurs incarnent bien leur rôle (mention spéciale à Stéphane Marié qui joue le président, excellent et hyper crédible).

L'autre point, c'est qu'on nous a vendu la série avec Carole Bouquet en star et premier rôle, alors qu'on ne la voit qu'assez rarement. Ce qui n'était pas le cas avec Nathalie Baye dans la saison 1.



rhumanau

une des meilleures séries politiques française depuis très longtemps, une des seules vous voulez dire ;) !



Drsavane

Les hommes de l'ombres reste, je pense une des meilleures séries politiques française depuis très longtemps. Les acteurs sont tous très bon, sincèrement, très peu de faiblesse dans leur jeu, les moyens sont là, et ça se sent, très bonne réalisation également.
La baisse peut s'expliquer par deux chose je pense. Une, le délai entre les deux saison, deux ans, c'est très long pour faire revenir les fidèles. Deux, on sent que le scénariste de la saison 1 est parti, et malgré les 4 premiers épisodes assez rythmé de saison 2, la fin est décevant, car elle tire en longueur. Et surtout, le plus gros "défaut" de cette saison, c'est surtout que son scénario se base sur des faits réels, et sur les interactions entre les personnages, en laissant de coté ce qui avait fait le succès de la saison 1, les coulisses de la politique.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
TV
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Business
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Box-office
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
Presse
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
TV
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Vidéos Puremedias