Audiences : Bilan en nette baisse pour "Koh-Lanta Fidji"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bilan en nette baisse pour "Koh-Lanta Fidji"
"Koh-Lanta Fidji"
"Koh-Lanta Fidji" © TF1
Sur un an, le jeu télé présenté par Denis Brogniart perd 700.000 téléspectateurs.

Inusable "Koh-Lanta" ? Hier soir, TF1 diffusait la finale de la saison 21 de son jeu d'aventure animé par Denis Brogniart, et produit par AdventureLine Productions. À l'issue de cette ultime soirée, c'est André qui s'est imposé, empochant ainsi la somme de 100.000 euros. A 19 ans, il devient le plus jeune gagnant de l'histoire de l'émission en France. Ainsi, la soirée a réuni 5,34 millions de personnes, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 26,8% du public et à 37% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il s'agissait du plus faible score pour une finale de "Koh-Lanta" en téléspectateurs depuis la saison 1 et en PDA toutes saisons confondues.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Plus mauvais bilan d'audience depuis la saison 1

Cette finale vient clore une saison qui a vu ses audiences osciller de semaine en semaine depuis son lancement le 1er septembre, passant ainsi plusieurs fois sous la barre des 5 millions de téléspectateurs. En moyenne et en audience veille, cette saison 21 a séduit 5,01 millions d'habitués, selon Médiamétrie. En parts d'audience, l'émission pointe à 24,3% sur l'ensemble du public et à 35,3% sur la cible stratégique des FRDA-50. Il s'agit ainsi du plus mauvais bilan d'audience en téléspectateurs depuis la saison 1 en 2001 et du plus mauvais en PDA toutes saisons confondues.

En comparaison avec "Koh-Lanta : L'île au trésor", diffusée à la même période l'an dernier, l'émission perd 720.000 habitués et perd 3 points de PDA. Par rapport à "Koh-Lanta : Cambodge", saison diffusée à l'automne dernier, "Koh-Lanta" perd 560.000 curieux et 2,6 points de PDA. Malgré une baisse notable pour "Koh-Lanta", le jeu d'aventures reste tout de même la deuxième marque de flux récurrente la plus performante de TF1, juste derrière "The Voice".

À J+7, avec les visionnages différés - sans compter la finale, "Koh-Lanta" affiche un total de près de 5,47 millions de fidèles soit 24,7% de PDA auprès des individus de quatre ans et plus et près de 36,7% de part d'audience auprès de la cible des FRDA-50, sur laquelle le programme est en repli. Ainsi, en audience consolidée, l'émission enregistre sa pire saison tous critères confondus.

Koh-Lanta
Koh-Lanta
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure ce soir
"Koh-Lanta" : Découvrez les 19 candidats de "L'île des héros" sur TF1
"Koh-Lanta" change de générique sur TF1
"Koh-Lanta" : TF1 organise un "Run Challenge" avant le retour de l'émission
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta
Autour de Koh-Lanta
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
avatar

tf1 va avoir du mal à se refugier derriere le soit disant transfert vers le replay, - de 10% d'audience suplementaire en replay c'est tres tres bas et ca ne compense pas, plus grand chose d'interessant dans ce programme, la prod a changé et c'est vraiment visible...



eviradnus

ce n'est plus un programme annuel exceptionnel comme l'est fort boyard sur france2... et la narration de koh lanta abuse trop de certains ressorts de tension et le casting n'est pas toujours assez attachant.



Danil Lune

L'indigestion est proche : Koh-Lanta diffusé quasi en continu dans l'année, tant qu'on y est ils vont nous pondre "Koh-Lanta Kids" n'ayant plus de concept dans la tour TF1 sous la main.



Val

Par rapport aux premiers Kho Lanta, on à largement perdu le côté «survie» au profit des complots, querelles et autres prises de têtes entre candidats caractériels. J'ai l'impression de regarder «les marseillais» avec une caution intello...



adrien

en dehors du fait que ce soit trop souvent programmé, TF1 ne fait rien pour arranger les choses dans la programmation en mettant par exemple les enfoirés kids à la place. Alors que la finale aurait pu être diffuser la semaine dernière et enfoirés kids cette semaine



Simsoland

eh oui les patrons de tf1 auront réussi l'exploit de tuer cette marque aussi, tellement ils sont bons !
Meme les scores en replay sont pourris ça veut tout dire sur l'overdose du programme !



Château de Boigne

Il faut dire qu'elle fait du bon boulot à la tête d'ALP. Les audiences de Koh-Lanta restent très bonnes alors qu'on a l'impression que ça passe tout le temps, celles de Fort Boyard remontent, La Carte aux Trésors va revenir, etc.



Plouf

S'ils hâchaient pas la diffusion et n'avaient pas un Replay dégueulasse (ne me parlez pas de Captvty, y a aussi des torrents de Koh Lanta mais ça mérite pas de l'espace disque et c'est clairement pas une solution viable, publique ou légale), le public ne fuirait pas ce qui est devenu une tv réalité assez bas de gamme.



Qyre

"Koh-Lanta Cambodge, diffusé à l'automne dernier". Au printemps dernier, vous vouliez dire, non ?



Jesus

Laroche joubert va continuer a s'engraisser car le programme fonctionne encore énormément bien, donc tant que le fric circule, aucune raison d'arreter. Depuis la star Ac, laroche joubert a du se gaver de blé avec toutes ses prod



Baudouin alias Poenszs

Toi et moi, on ne regarde pas. On se contente juste de commenter...



arlouf

C'est pour ça qu'ils regardent.



Hakunamatata

Les gens comprendraient-ils que c'est un jeu MALSAIN qui prône des valeurs HONTEUSES ?



Nina Ritchie

D'après aLEXIA DELA ROCHE JOUBERT et TF1 ;tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!Cela reste excellent sur les cibles mais l 'érosion est bien présente malgré une concurrence faiblarde des autres chaines ...



LucasTV

aucun rapport



pissefroid

un peu normal ..le casting est l un des pires et le quatuor de fin de jeu carrément antipathique ..j ai zappé depuis 1 mois



Steph3333

Le programme était événementiel. Aujourd'hui, ca donne l'impression qu'il est toujours à l'antenne. L'intérêt diminue, les audiences aussi. Ca fait bien 2 ans que je ne regarde plus.



Baudouin alias Poenszs

Et pourtant, le fil de commentaires entre habitués de l'exercice, était un des meilleurs cette saison.



zop

Malgré la baisse, ça reste bon pour Koh Lanta.
Plus inquiétant pour 'Danse avec les 'stars''.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
TV
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
TV
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
TV
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent Delahousse, Les Marseillais au plus bas
TV
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
TV
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
Vidéos Puremedias