Audiences : Bon bilan pour "Speakerine" saison 1 sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bon bilan pour "Speakerine" saison 1 sur France 2
"Speakerine"
"Speakerine" © Alain GUIZARD - FTV / MACONDO
France 2 diffusait hier le final de sa série portée par Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec.

La radiotélévision française a fermé ses portes hier soir sur France 2. La chaîne publique diffusait les deux derniers des six épisodes de sa série "Speakerine" portée par Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec. La fin des aventures de Christine et Pierre Beauval a captivé 3,7 millions de fidèles, soit 15,4% de l'ensemble du public jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Le 16 avril dernier, "Speakerine" avait signé un bon démarrage sur France 2. Ses deux premiers épisodes avaient ainsi fédéré 3,9 millions de curieux en moyenne, soit 16,1% du public de quatre ans et plus. La série réalisée par Laurent Tuel s'était ensuite maintenue à un niveau tout à fait satisfaisant la semaine suivante avec 3,4 millions de curieux en moyenne, soit 14,9% de part d'audience. Finalement, les six épisodes inédits de "Speakerine" auront intéressé en moyenne 3,68 millions de téléspectateurs, soit 15,5% du public.

Une saison 2 ?

Ces bons scores laissent entière la question d'une éventuelle saison 2. "Speakerine" n'a initialement pas été conçue pour avoir une suite, bien que les deux acteurs principaux, Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec, n'aient pas caché leur désir de remettre le couvert. "Je ne sais pas si c'est dans les cartons mais on s'en parle en ce moment. On est assez excité par l'idée. Mais ça n'a pas été forcément créé pour avoir une saison 2. On a pris tellement plaisir, on aime tellement ces personnages et la fin est assez ouverte... Moi j'aimerais vraiment bien continuer ça", avait par exemple déclaré Marie Gillain au micro de RTL avant le lancement de la série. "Ca serait formidable de pouvoir explorer ces personnages sur le plus long terme", avait alors abondé Guillaume de Tonquédec.

Invité de #QHM le 11 avril dernier, Guillaume de Tonquédec avait plus longuement évoqué son rôle dans la série "Speakerine" :

Guillaume de Tonquédec dans #QHM © Dailymotion
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

Merci :)
Sacré niveau en tout cas !



Starlight

Voilà : https://twitter.com/France2...



xavier brunet

"cadre supérieur" on dirait aujourd'hui. Dans "papa" c'est un prof et une traductrice. Je parle de ce film car il est très représentatif du film de bourge des années 60.



NorbertGabriel

Je réponds à ça : " même un couple pas très fortuné dans les années 60 avait une bonne".. Tout dépend par ce qu'on entend par pas très fortuné mais l'exemple du film de Robert Lamoureux ne me semble pas le meilleur.



Doudou Le Parigot

Entièrement d'accord...



Sonny & Will Forever

On a de l'empathie pour cette femme jusqu'à sa dernière scène. J'avais un coup de coeur pour tout ce petit monde autour de christine : Michèle l'assistante, la maquilleuse et un autre gars en plus dont j'ignore la fonction qu'il exercait dans le studio. Très bonne série à voir pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion.



Marcel Bouchu

Je ne parlais pas de l'OAS mais de l'autre intrigue, bien entendu que l'OAS a existé.



oregan

Quelle plaisir ce genre de film , le reconstitution est très fidèle, les femmes habillées dans les années 60 avaient une classe folle, le scénario n'est peut etre pas top mais marie gillain l'est!! (je suis un de ses fervents admirateurs depuis l'appât), j'espère une suite à cette mini-série.
J'ai bien aimé le documentaire qui a suivi, je ne savais pas que jacqueline huet avait été aussi belle(une vraie vamp novakienne!) et denise fabre qui a remercié son public à la fin est tjs aussi charmante, naturelle(beaucoup deviennent aigries ) et inaltérable avec le temps tout comme notre evelyne dhéliat d'ailleurs!!olivier minne parfait aussi dans ses explications.Merci à denise et evelyne pour leur bonne humeur permanente qui donne la pêche depuis toutes ces années , dommage de ne plus voir denise à la tv.



NorbertGabriel

Un couple pas très fortuné avait une bonne ?? Vous rigolez ?? En 1960-70 je vivais à Roanne la ville de France ayant le plus fort taux de femmes travailleuses, dans les 80% pour cent, avec un revenu moyen par foyer supérieur à la moyenne, je n'ai jamais vu un foyer ouvrier et/ou employés ayant 'une bonne'..

"-Papa, maman, la bonne et moi " je n'avais pas perçu ce film comme un documentaire socio-historique, mais bon



Walladoox

Ca vaux le coup les deux derniers épisodes ? Parce que j'ai regardé les quatre premiers mais j’ai décroché j'ai pas eu le courage hier soir tellement les intrigues ne m'interressaient pas ...



xavier brunet

Il passe a côté du sujet en transformant une idée en simple polar à la mort moi le nœud. Or, le jeu de la promotion canapé est caricaturé par Isabelle, alors que c’était le sport national pour les femmes à cette époque ( journalistes comprises ). Daisy de Gallard pour ne citer qu'elle. Mais faut surtout pas nous montrer ça en 2018 ! On nous montre une fausse ménagère ( j'y tiens ! même un couple pas très fortuné dans les années 60 avait une bonne; suffit de voir -Papa, maman, la bonne et moi pour s'en rendre compte !) qui veut réussir sans ses fesses ( alors que si, elle va réussir avec son mari ministre à la fin ! Cocu et content de l'être, le gars !). Les femmes à la télé avec une seule speakerine et une nouvelle ! Deux ! c'est pas un foutage de gueule ? Où sont les 3 autres ? Mais bon, on s'en fout, c'est un ratage, la chaine le sait et ne reconduit pas ce faux polar.



tikeum75

je vais employer le même terme et vous verrez que cela ne change rien, ce n'est pas le rôle d'une "speakerine folle" comme vous dites, mais d'une "folle, prête à tout, pour devenir speakerine". La différence d'acception est notable :)



Christian lange

C'était l'époque des barbouzes dans l'entourage des gouvernements , il y avait beaucoup de vrai/faux suicides , des assassinats , de la corruption ...etc
J'ai bien connu l'époque de l'OAS même si j'étais petit , je me souviens la nuit j'entendais le bruit des rafales de mitraillette , un jour en allant chercher le pain , il y avait plein de policiers avec mitraillettes en bandoulière avec leurs tubes citroën noir et blanc et c'était en province ! Je ne trouve pas du tout tordue l'intrigue .



Starlight

Ils ne seront connus que cet après-midi (s'ils sont publiés).



Marcel Bouchu

Ah mais je suis d'accord, mais du moment où on se place dans un cadre bien défini, ce serait bien de ne pas faire de contresens historique.



Christian lange

C'est une fiction et non une reconstitution historique et il faut la regarder comme tel .



Marcel Bouchu

Ah oui, elle n'est pas folle, elle est malade, ça change tout en effet :)



Marcel Bouchu

C'est bien ce que je leur reproche, d'avoir meublé pour tenir 6 épisodes alors que 4 auraient suffit. D'ailleurs la BBC a sorti plusieurs magnifiques séries ne comportant que 4 épisodes (dont "National Treasure" et "Tree Apple Yard".



NorbertGabriel

Il me semble que ça s'est déplacé, les mafias de gangsters ont été remplacées par des mafias financières, plus "propres" en apparence, mais beaucoup plus efficaces pour le rendement..



NorbertGabriel

Elle est restée ce quelle dégageait à l'époque, une fille pleine de joie de vivre.. ça fait plaisir à voir ..



Deal With It

Et super émouvante à la fin.



Deal With It

Oui je suis d'accord. Après tout, pourquoi la politique et les hommes politiques seraient aujourd'hui plus mafieux que ceux d'avant ?



Qyre

Ils seront révélés certainement demain, à cause du jour férié.



NorbertGabriel

La saison 2 pourrait être l'arrivée des femmes aux commandes d'émissions "engagées" comme Ménie Grégoire à la radio.. et pas seulement la cuisine ou la mode...



ElRom16

Tu as les chiffres de la seconde soirée ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de France 2
TV
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de...
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray, déception pour "Le Chardonneret"
Cinéma
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray,...
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
Sport
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
Programme TV
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
Programme TV
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
TV
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
Vidéos Puremedias