Audiences
Audiences : Camille Lou et Ahmed Sylla, dans une comédie inédite sur TF1, ont-ils réussi à faire trembler "Alex Hugo" sur France 3 ?
Publié le 22 août 2025 à 09:18
"Notre tout petit mariage", "Les Victoires de la musique, 40 ans d'émotion en chansons", "Alex Hugo", "99 à battre".... Les audiences de la soirée du jeudi 21 août 2025.
Ahmed Sylla et Camille Lou dans "Notre tout petit mariage", diffusé sur TF1 ce jeudi 21 août 2025 Ahmed Sylla et Camille Lou dans "Notre tout petit mariage", diffusé sur TF1 ce jeudi 21 août 2025© TF1, © LES FILMS DU 24 / TF1 FILMS PRODUCTION

"Alex Hugo" cartonne toujours, même en rediffusion. Ce jeudi 21 août France 3 est une nouvelle fois arrivée en tête des audiences grâce à sa série policière incarnée par Samuel Le Bihan. "Mauvais sang", l'épisode 2 de la saison 8, déjà diffusé en octobre 2022, a captivé 3,52 millions de fans entre 21h06 et 22h39. L'enquête autour de la réapparition d'un jeune homme porté disparu 7 ans plus tôt a tenu en haleine 21,4% du public présent devant sa télévision et 7,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

La semaine dernière, la fiction dans laquelle on retrouve également Lionnel Astier avait attiré 3,01 millions de fidèles, ce qui correspondait à 20,7 % de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus (4+) et 6,1 % des FRDA-50, cible non privilégiée par la chaîne.

"99 à battre" attire davantage en P2 qu'en P1 sur M6

TF1 est deuxième avec un film inédit en clair. "Notre tout petit mariage", réalisé par Frédéric Quiring et porté par Ahmed Sylla et Camille Lou dans le rôle d'un couple qui veut se marier dans l'intimité mais qui doit faire face à l'enthousiasme débordant de leurs familles respectives, a diverti 2,31 millions de téléspectateurs. La comédie a conquis 14,0% du public âgé de 4 ans et plus et 24,0% des FRDA-50. Lors de sa sortie en avril 2023 dans les salles françaises, le long-métrage aux critiques plus que mitigées (1,7/5 pour la presse et 1,6/5 pour les spectateurs) avait attiré un peu plus de 353.000 curieux.

France 2 accroche la troisième marche du podium. La chaîne proposait un documentaire inédit, "Les Victoires de la musique, 40 ans d'émotion en chansons". À l'occasion des 40 ans de la cérémonie, le réalisateur Thierry Teston proposait un voyage dans l'histoire de l'événement, depuis sa première en 1985, avec des intervenants qui ont marqué la scène musicale, à l'image d'Alain Souchon, Zazie, Clara Luciani ou encore Vianney. Un programme qui a fait vibrer 1,53 million de nostalgiques, ce qui correspond à 9,8% des individus âgés de 4 ans et plus et 8,9% des FRDA-50. Jeudi 7 août, la chaîne rediffusait "Taratata fête les 40 ans de Bercy" . Le concert géant animé par Nagui avait conquis 1,25 million de téléspectateurs (10,8 % du public, 10,5 % des FRDA-50).

M6 perd une place avec le 3e numéro de son nouveau jeu "99 à battre", présenté par Éric Antoine et Juju Fitcats. La première partie du divertissement dans lequel des candidats s'affrontent lors de mini-jeux d'adresse, de rapidité ou encore de logique, a passionné 1,43 million de téléspectateurs entre 21h13 et 22h02. Cela représente 8,4% des individus âgés de 4 ans et plus et 20,6% des FRDA-50. La seconde moitié a attiré encore davantage de monde, avec 1,51 million de fans jusqu'à 23h15, soit 11,3% des 4 ans et plus et 26,4% des FRDA-50. Jeudi dernier, la 2e soirée du programme avait fédéré 1,57 million de joueurs, soit 10,5 % du public et 21,5 % de la principale cible commerciale en P1, puis 1,50 million d'amateurs, soit 12,2 % des 4+ et 21,5 % des "ménagères" en P2. Des scores en hausse par rapport au premier numéro.

Dans le reste de l'offre en prime, c'est France 5 qui tire son épingle du jeu avec un documentaire déjà diffusé à l'été 2023. "Une planète, deux mondes sauvages", qui se focalisait sur l'hémisphère nord dans cet épisode, a intéressé 718.000 téléspectateurs entre 20h59 et 22h31. Le film réalisé par Jo Avery et Jonathan Keeling et narré par François Morel a convaincu 4,3% du public et 1,7% des FRDA-50.

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Une vieille connaissance
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 11 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
L'or bleu
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
L'or bleu
France 3
21h10
1936, le Front populaire : entre joie et colères
Documentaire - 1h40min.
1936, le Front populaire : entre joie et colères
Canal+
21h09
Sacré Coeur
Film documentaire - 1h34min.
Sacré Coeur
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Je n'existe plus" : "Très déçue", Caroline pointe du doigt le montage du dernier épisode de "Koh-Lanta" sur TF1 player2
TV
"Je n'existe plus" : "Très déçue", Caroline pointe du doigt le montage du dernier épisode de "Koh-Lanta" sur TF1
12:37
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ?
00:01
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai
19 mai 2026
Jade éliminée de "Koh-Lanta" : "Il y a une petite fierté de constater que le jury final est pour le moment majoritairement composé d'hommes" player2
Interview
Jade éliminée de "Koh-Lanta" : "Il y a une petite fierté de constater que le jury final est pour le moment majoritairement composé d'hommes"
19 mai 2026
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
Dernières news