Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences grâce à une rediffusion de la comédie française "Camping 2", de Fabien Onteniente, avec Franck Dubosc, Richard Anconina, Mathilde Seigner, Mylène Demongeot et Claude Brasseur. Jusqu'à 22h50, ce sont près de 5 millions de personnes qui se sont réunis au camping des "Flots Bleus", selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,8% sur les individus de quatre ans et plus et environ 25% sur les FRDA-50, cible sur laquelle la Une est leader.
Plus faible performance historique pour "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2
France 2 suit avec un nouveau numéro de "Rendez-vous en terre inconnue". Le documentaire, imaginé et animé par Frédéric Lopez, emmenait cette fois Cristiana Reali à la découverte des Aborigènes en Australie. Dès 21h00, ce vingtième voyage de Frédéric Lopez a fédéré en moyenne 4,1 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour 16,9% de part d'audience sur l'ensemble du public. Il s'agit de la plus faible audience jamais réalisée en première diffusion par le documentaire de Frédéric Lopez depuis sa diffusion sur France 2. En novembre dernier, l'animateur avait emmené Mélanie Doutey en Mongolie en compagnie de près de 5 millions de curieux et 20,8% du public.
France 3 suit avec "Meurtres à l'île de Ré". Cette fiction française en rediffusion portée par Bruno Salomone et Lucie Lucas a rassemblé près de 2,8 millions de téléspectateurs, soit 10,9% du public de quatre ans et plus. Lors de sa première diffusion, en avril 2016, ce téléfilm issu de la collection à succès "Meurtres à" avait fédéré près de 4,5 millions de personnes (19,4% du public).
"Recherche appartement ou maison" en petite forme, les intestins de France 5 au top
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro inédit de son magazine "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. Jusqu'à 22h25, le programme immobilier a attiré 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 9,0%. Un score sensiblement inférieur à celui du précédent inédit diffusé fin janvier.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire largement son épingle du jeu grâce à son magazine "Enquête de santé". Consacré à l'intestin, celui-ci a rassemblé près de 1,4 million de téléspectateurs (5,5% du public). Aucune autre chaîne n'a dépassé le million hier soir.