Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" leader devant "L'Arme fatale", flop pour "Together" et "Tout le monde joue"
Publié le 1 mai 2019 à 09:11
Les audiences de la soirée du mardi 30 avril 2019.
"Together, tous avec moi" "Together, tous avec moi"

Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de sa série française "Capitaine Marleau", avec Corinne Masiero et Jean-Pierre Marielle, décédé récemment. Celui-ci a réuni 6,35 millions de fidèles jusqu'à 22h40, soit 28,6% du public et 10,4% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), selon Médiamétrie.
La précédente diffusion de cet épisode, intitulé "Le domaine des soeurs Meyer", le 10 mai 2016 sur la troisième chaîne, avait attiré 4,4 millions de personnes (18,4% de PDA).

"L'Arme fatale" en hausse sur une semaine

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 3 de la série américaine "L'arme fatale", portée par Seann William Scott et Damon Wayans. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont rassemblé 3,27 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 22h53. La part de marché atteint 15,0% sur les individus de quatre ans et plus et 22,6% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
A noter que le premier épisode a réuni à lui seul 3,39 millions de fans (14,9% du public).
La semaine dernière, la série américaine avait attiré 2,71 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public, en moyenne.

France 2 suit avec un nouveau numéro de son divertissement "Tout le monde joue" présenté par Nagui. L'émission consacrée aux animaux de compagnie et dont Camille Cerf, Bruno Solo, Valérie Damidot, Guillermo Guiz et Delphine Wespiser étaient invités, a rassemblé 1,55 million de curieux, pour une part de marché s'élevant à 7,7% du public et 6,6% sur les FRDA-50, jusqu'à 23h21.
Le précédent numéro de "Tout le monde joue", diffusé le 22 janvier dernier, avait intéressé 3,08 millions de personnes (14,4% de PDA).

Mauvais démarrage pour "Together" sur M6

M6 rate le lancement de son nouveau jeu baptisé "Together, tous avec moi", présenté par Eric Antoine et produit par EndemolShine France. La soirée à laquelle ont participé Bilal Hassani, Madame Monsieur, Gwendal Marimoutou ou encore Damien Sargue a fédéré 1,38 million de téléspectateurs, soit 6,8% des individus de quatre ans et plus et 13,3% sur les FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec son magazine "90' Enquêtes" qui a fédéré 815.000 téléspectateurs, soit 3,8% du public.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
"Je le vis comme un échec" : Qui a été éliminé de "Pékin Express" 2026 ce vendredi 20 mars ? player2
TV
"Je le vis comme un échec" : Qui a été éliminé de "Pékin Express" 2026 ce vendredi 20 mars ?
20 mars 2026
Mort d’Isabelle Mergault : France Télévisions casse ses antennes pour rendre hommage à la comédienne
Personnalités
Mort d’Isabelle Mergault : France Télévisions casse ses antennes pour rendre hommage à la comédienne
20 mars 2026
Déprogrammation : TMC et TF1 Séries Films bousculent leur antenne pour rendre hommage à Chuck Norris ce week-end
Déprogrammation
Déprogrammation : TMC et TF1 Séries Films bousculent leur antenne pour rendre hommage à Chuck Norris ce week-end
20 mars 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express' 2026 : Stéphane Rotenberg dévoile sa drôle de technique pour distinguer Jade et Joey, les jumelles foraines player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express' 2026 : Stéphane Rotenberg dévoile sa drôle de technique pour distinguer Jade et Joey, les jumelles foraines
20 mars 2026
Dernières news