Audiences : Carton pour "Meurtres à Granville" large leader, "Ninja Warrior" en baisse, France 2 sous les 3 millions

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Carton pour "Meurtres à Granville" large leader, "Ninja Warrior" en baisse, France 2 sous les 3 millions
Denis Brogniart, Iris Mittenaere et Christophe Beaugrand.
Denis Brogniart, Iris Mittenaere et Christophe Beaugrand. © TF1, Laurent Vu.
Les audiences de la soirée du samedi 9 janvier 2021.

Samedi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Meurtres à Granville", réalisé par Christophe Douchand. Florence Pernel ("Le juge est une femme") et Raphael Lenglet ("Candice Renoir") ont mené l'enquête devant 6,36 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 25,4% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, la rediffusion de "La malédiction de Provins" avait été regardée par 4,55 millions d'amateurs de polars (18,6% 4+).

À lire aussi
Audiences "13 Heures" : Quel bilan pour la première semaine de Marie-Sophie Lacarrau et de Julian Bugier ?
Audiences
Audiences "13 Heures" : Quel bilan pour la première semaine de Marie-Sophie...
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur cibles, retour en hausse pour "La lettre"
TV
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur...
"Un si grand soleil" : Pourquoi France 2 ne veut pas rattraper le retard pris sur la diffusion
Séries
"Un si grand soleil" : Pourquoi France 2 ne veut pas rattraper le retard pris sur...

TF1 se classe à la deuxième place avec la suite de "Ninja Warrior", produit par TF1 Production et animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. Les qualifications pour les demi-finales du jeu de plateformes ont intéressé 3,90 millions de personnes en moyenne, jusqu'à 22h45. La part d'audience sur les quatre ans et plus est de 16,6%, soit la troisième plus faible part d'audience historique du programme. La chaîne se classe largement leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), avec une part de marché de 31,7%.
La deuxième partie de l'émission a été suivie par 3,07 millions de fans du programme (19,2% 4+ / 31,2% FRDA-50), entre 22h55 et 23h40.
La semaine dernière, le lancement de la saison 5 de "Ninja Warrior" avait été suivie par 4,40 millions de téléspectateurs, soit 18,2% de part d'audience et 29,6% de part de marché sur la cible commerciale.

La fête de la chanson française faible sur cible commerciale

France 2 est troisième avec "La fête de la chanson française", animée par Laury Thilleman et André Manoukian. De nombreux artistes, tels que Amir, Patrick Fiori, Sylvie Vartan ou encore Hatik, se retrouvaient sur scène pour chanter ensemble les plus grandes chansons du répertoire français, pour le plus grand plaisir de 2,74 millions d'amateurs de variétés. La soirée musicale recueille une part d'audience de 12,9% auprès des quatre ans et plus et de 6,9% auprès de la cible commerciale.
L'émission était de retour sur France 2 après 4 ans d'absence. Lors de sa dernière diffusion, "La fête de la chanson française", alors présentée par Daniela Lumbroso, avait réuni 2,6 millions de téléspectateurs (13,5% 4+ / 9% FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec sa nouvelle série du samedi soir "Stumptown", avec Cobie Smulders ("How I met your mother"). Le premier épisode inédit de la soirée a attiré 2,10 millions de curieux, soit 8,5% du public jusqu'à 21h50. La part de marché auprès de la cible commerciale atteint 15,3%.
Pour ce lancement, M6 proposait 3 inédits. L'audience est déclinante tout au long de la soirée, avec 1,85 million de téléspectateurs devant le deuxième épisode (8,0% 4+) et 1,66 million devant le troisième et dernier épisode (9,2% 4+).
En première partie de saison, les sériephiles avaient droit à "The Rookie : Le flic de Los Angeles" sur la case du samedi soir de M6. Ils étaient 2,51 millions devant le dernier épisode en décembre dernier, soit 10% du public (14,4 % sur la cible commerciale).

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire "L'Arche d'alliance aux origines de la Bible", réalisé par Thierry Dagobert. L'enquête autour de l'arche mythique aux pouvoirs mystérieux a passionné 1,06 million d'historiens, soit 4,4% du public.
La semaine dernière, "Charles Quint, le dernier chevalier" avait conquis 931.000 téléspectateurs, pour une part d'audience de 3,7%.

France 5 suit avec son magazine d'évasion "Echappées belles", présenté par Ismael Khelifa. La découverte du "Portugal goumand" a mis en appétit 986.000 voyageurs, soit 4,0% de l'ensemble du public jusqu'à 22h20.
La semaine dernière, Sophie Jovillard avait embarqué 1,41 million de personnes dans la Cité des Doges, ce qui représentait 5,7% du public.

Canal+ diffusait la rencontre "Paris SG - Brest" pour son affiche du samedi soir. Les joueurs de Mauricio Pochettino ont offert une première victoire à leur nouvel entraîneur, devant 779.000 amateurs de football, soit 3,3% des téléspectateurs hier soir.
La dernière rencontre de Ligue 1 diffusée dans cette case horaire avait réuni seulement 481.000 supporters et 1,9% de part d'audience devant le match "Nice-Lyon".

l'info en continu
Quand Jean-Pierre Bacri débutait à la télévision en 1978 dans "Maigret"
INA/MADELEN
Quand Jean-Pierre Bacri débutait à la télévision en 1978 dans "Maigret"
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 février 2021
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 février 2021
"Les aventures du jeune Voltaire" : Thomas Solivérès dans la peau de l'écrivain le 8 février sur France 2
Programme TV
"Les aventures du jeune Voltaire" : Thomas Solivérès dans la peau de l'écrivain le...
Investiture de Joe Biden : Le dispositif des chaînes d'information en continu
Programme TV
Investiture de Joe Biden : Le dispositif des chaînes d'information en continu
"Paris Police 1900" : La création originale historique de Canal+ à découvrir dès le 8 février
Séries
"Paris Police 1900" : La création originale historique de Canal+ à découvrir dès...
"Top Chef" : La saison 12 débute le 10 février sur M6
Programme TV
"Top Chef" : La saison 12 débute le 10 février sur M6
Vidéos Puremedias