Programme TV
"Ninja Warrior" : Le divertissement programmé pour la première fois en hiver et le samedi sur TF1
Publié le 2 janvier 2021 à 16:00
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Le divertissement revient pour une saison 5 inédite à partir du samedi 02 janvier sur TF1.
"Ninja Warrior" bientôt de retour sur TF1 © Dailymotion
La suite après la publicité

Et revoilà Denis Brogniart. Après "Koh-Lanta" chaque vendredi de la fin août à début décembre, puis "District Z", l'animateur de TF1 revient ce soir à partir de 21h05 sur l'antenne de TF1. Accompagné comme l'année dernière de Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere il est aux commandes de la saison 5 de "Ninja Warrior", le divertissement dit "de plateforme" produit par TF1 Production. Exceptionnellement, cette nouvelle édition est proposée en plein hiver, contre au milieu de l'été d'habitude, après un tournage décalé pour cause de crise sanitaire. Autre innovation, cette saison 5 est programmée le samedi, case traditionnelle de "The Voice" attendu plus tard dans la saison, et non plus le vendredi.

Mis à part ces nouveautés dans la programmation, le principe de "Ninja Warrior" reste le même avec la nécessité pour des candidats de franchir un parcours d'obstacles le plus rapidement possible. Celui-a été cependant revu et rendu encore plus difficile cette année avec notamment l'apparition de l'obstacle dit de la "Tour d'acier".

"Le tournage a été marqué par des conditions sanitaires très strictes. Coup de chapeau à TF1 Prod d'avoir eu le courage de tourner une nouvelle saison malgré le contexte. On ne s'est par exemple quasiment pas vu avec Iris Mittenaere et Christophe Beaugrand. Les candidats étaient testés en arrivant. Le public a été très fortement réduit. On avait du plexi entre nous", a raconté Denis Brogniart à puremedias.com. Et d'ajouter : "Sur le plan sportif, c'est une belle saison avec de beaux champions. Il y a notamment une soirée 'La relève' avec des mômes de 20 ans. J'ai découvert des muscles que je ne soupçonnais pas chez l'Homme".

Audiences en hausse pour la saison 4

Diffusée à partir de juillet 2019, la saison 4 de "Ninja Warrior" avait réuni en moyenne 3,13 millions de fidèles lors de ses cinq soirées, en audience veille. La part d'audience avait atteint près de 20,1% sur les individus de quatre ans et plus selon Médiamétrie. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avait été de 31%.

La saison 4 avait ainsi fait mieux que la cuvée 2018 en demi-teinte. Lancé le 31 août 2018, "Ninja Warrior" saison 3 avait alors fédéré en moyenne et en audience veille 3,37 millions de téléspectateurs chaque vendredi, soit 18,3% du public et 26,5% des FRDA-50, soit le plus mauvais bilan depuis sa arrivée à l'antenne de TF1 en 2016.

Mots clés
Programme TV TV ninja warrior
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2025 : Deux votes, tirage au sort, boule noire... Qui a été éliminé à l'issue du conseil à suspense de la réunification ? play_circle
koh-lanta
"Koh-Lanta" 2025 : Deux votes, tirage au sort, boule noire... Qui a été éliminé à l'issue du conseil à suspense de la réunification ?
22 avril 2025
Ugo et Cindy, candidat éliminé, archives inédites... Pour la première fois de son histoire, "Koh-Lanta" lance ce soir une deuxième partie de soirée avec Denis Brogniart sur TF1 play_circle
koh-lanta
Ugo et Cindy, candidat éliminé, archives inédites... Pour la première fois de son histoire, "Koh-Lanta" lance ce soir une deuxième partie de soirée avec Denis Brogniart sur TF1
22 avril 2025
M6 change le jour de diffusion de la finale des "Traîtres" pour éviter une confrontation avec le lancement de l'ultime saison de "HPI" sur TF1 play_circle
TV
M6 change le jour de diffusion de la finale des "Traîtres" pour éviter une confrontation avec le lancement de l'ultime saison de "HPI" sur TF1
22 avril 2025
"J’ai oublié que l’émission s’appelle Les Traîtres" : Éliminé à cause d'une stratégie de Sophie Tapie, Logfive en veut-il encore à son acolyte ? play_circle
TV
"J’ai oublié que l’émission s’appelle Les Traîtres" : Éliminé à cause d'une stratégie de Sophie Tapie, Logfive en veut-il encore à son acolyte ?
21 avril 2025
"Danse avec les stars" 2025 : Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 14 ? play_circle
TV
"Danse avec les stars" 2025 : Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 14 ?
18 avril 2025
"On s'engueulait tout le temps" : Denitsa Ikonomova revient sur sa relation compliquée avec une personnalité de "Danse avec les stars" play_circle
TV
"On s'engueulait tout le temps" : Denitsa Ikonomova revient sur sa relation compliquée avec une personnalité de "Danse avec les stars"
18 avril 2025
Dernières news