Audiences : Catastrophe pour "Chemins de traverse" avec Agathe Lecaron sur France 3, battue par C8 et NRJ 12

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Catastrophe pour "Chemins de traverse" avec Agathe Lecaron sur France 3, battue par C8 et NRJ 12
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Agathe Lecaron a inauguré l'émission "Chemins de traverse" le mercredi 24 mai 2023 sur France 3.
Agathe Lecaron a inauguré l'émission "Chemins de traverse" le mercredi 24 mai 2023 sur France 3. © © François ROELANTS - FTV
"Top chef", "Grey's Anatomy", "Chemins de traverse"... Les audiences de la soirée du mercredi 24 mai 2023.

Mercredi soir, France 2 a remporté la bataille des audiences en prime time avec la rediffusion du téléfilm de la collection "Disparition inquiétante". Réalisé par Arnauld Mercadier et avec Julie Depardieu, Pierre Rochefort et Brigitte Lahaie, celui-ci a fait frissonner 3,72 millions de téléspectateurs, ce qui représente 19,4% du public âgé de quatre ans et plus selon Médiamétrie. Sur la part des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, la part de marché atteint 3,0%. Mercredi dernier, un épisode inédit de la même collection avait inquiété 3,74 millions de téléspectateurs (18,1% du public).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic et Ethann Isidore sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic et...
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader à plus de 2,1 millions de téléspectateurs, "TPMP" entame la semaine plus timidement
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader à plus de 2,1 millions de...
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le leadership, record pour "Secret Story" sur TF1, "Le juste prix" proche de son record sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le...
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il permis à TF1 de gagner son duel face à "Meurtres au paradis" avec Joséphine Jobert sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il...

"Grey's Anatomy" sous les 2 millions sur TF1

M6 suit avec les quarts de finale de la saison 14 de "Top chef". Le concours culinaire, présenté par Stéphane Rotenberg, a diverti 2,08 millions d'amateurs, ce qui représente 12,0% du public et 24,0% des FRDA-50. Mercredi dernier, seulement 1,92 million de convives avaient répondu présents devant l'épisode précédent, soit 10,2% de l'ensemble du public. Si elle reste en tête de justesse au global, TF1 signe une mauvaise journée avec 15,9% de part d'audience moyenne hier contre 15,8% pour France 2.

TF1 est troisième avec la suite - désormais sans Ellen Pompeo - de la saison 19 de "Grey's Anatomy". Les deux épisodes inédits de la série américaine avec Chandra Wilson et James Pickens Jr. ont convaincu 1,99 million de téléspectateurs en moyenne, soit 10,6% du public. Le premier épisode a rassemblé 26,0% des FRDA-50. Mercredi dernier, 2,07 millions de patients suivaient le quotidien du Seattle Grace (10,2% du public).

France 3 battue par C8 et NRJ 12

C8 est quatrième avec l'indéboulonnable "Mongeville". Le commissaire a résolu une enquête pour le plaisir de 1,32 million d'amateurs de la série en rediffusion avec Francis Perrin, soit 7,4% du public. NRJ 12 suit avec "Homefront" (2013). Le film, réalisé par Gary Fleder et avec Jason Statham et James Franco, a été revu par 871.000 téléspectateurs (4,7% du public).

France 3 est seulement sixième avec le lancement de "Chemins de traverse". L'émission itinérante, présentée par Agathe Lecaron et avec Virginie Efira, a été suivie par 833.000 téléspectateurs, soit 4,5% du public et 2,0% des FRDA-50. Il y a sept jours, "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern, avait passionné 1,76 million de férus d'histoire (8,7% du public). L'audience moyenne de France 3 prend un sacré coup : sur l'ensemble de la journée, la chaîne publique a fédéré 6,9% du public (8,1% pour M6).

A LIRE AUSSI : Agathe Lecaron présente "Chemins de traverse" : "Être dehors et marcher, ça aide à se lâcher..."

Dans un autre registre, sur Arte, "ADN", film de 2020 de et avec Maïwenn, mais aussi Louis Garrel et Marine Vacth, a inquiété 661.000 téléspectateurs (3,3% du public).

l'info en continu
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé aux portes de la finale et de l'épreuve d'orientation ?
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé aux portes de la finale et de l'épreuve...
"Ça nous a coupé en deux" : Un cyclone oblige les candidats de "Koh-Lanta" 2024 à changer de campement
TV
"Ça nous a coupé en deux" : Un cyclone oblige les candidats de "Koh-Lanta" 2024 à...
"Il parait que Vladimir Poutine est furieux contre Emmanuel Macron à cause de vous" : Comment Guy Lagache a fâché Poutine avec un de ses reportages
TV
"Il parait que Vladimir Poutine est furieux contre Emmanuel Macron à cause de...
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du Festival de Cannes
TV
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du...
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur TF1
TV
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur...
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du 8 au 14 juin 2024
Programme TV
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du...