Audiences : Quel score pour le retour de "Grey's Anatomy" avec Ellen Pompeo sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour le retour de "Grey's Anatomy" avec Ellen Pompeo sur TF1 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
TF1 a diffusé la suite de la saison 18 de "Grey's Anatomy" ce mercredi 12 avril 2023.
TF1 a diffusé la suite de la saison 18 de "Grey's Anatomy" ce mercredi 12 avril 2023. © ABC
"Top chef", "Grey's Anatomy", "L'école de la vie"... Les audiences de la soirée du mercredi 12 avril 2023.

Mercredi soir, France 2 s'est classée en tête des audiences de la soirée avec la suite de "L'école de la vie". Les deux nouveaux épisodes de la saison 2, emmenée par Julie de Bona, ont comblé, en moyenne selon Médiamétrie, 2,48 millions de téléspectateurs. Ce qui représente 12,6% du public âgé de quatre ans et plus et 5,6% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Un score en baisse sur une semaine. Mercredi dernier, le lancement de la saison avait été suivi par 2,66 millions de téléspectateurs en moyenne (13,4% de l'ensemble du public et 6,4% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en...
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de téléspectateurs sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de...
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France 5, "Le Juste Prix" en forme sur M6, "Roland-Garros" booste France 3
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France...
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur France 2, a-t-il mis fin à la domination de "Will Trent" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur...

"Grey's Anatomy" faible et battue par "Secrets d'histoire"

France 3 est deuxième avec un nouveau numéro de "Secrets d'histoire". Présentée par Stéphane Bern, l'émission histoire sur le thème "D'Artagnan, le mousquetaire du Roi-Soleil !" a cultivé 2,31 millions de téléspectateurs, ce qui représente 11,6% du public et 4,0% des FRDA-50. Le mercredi 15 mars 2023, le magazine avait narré la fuite à Varennes de Louis XVI à 1,45 million de férus d'histoire (7,4% du public et 5,1% des FRDA-50).

TF1 monte sur le podium avec la suite de la saison 18 de "Grey's Anatomy", dont la Une avait interrompue la diffusion en mai 2022. Les deux premiers des trois épisodes inédits de la soirée ont fédéré, en moyenne, 2,23 millions de patients, ce qui représente 11,3% du public et 27,0% des FRDA-50, cible sur laquelle la Une est leader. Le mercredi 25 mai 2022, la précédente soirée dédiée à la série américaine avec Ellen Pompeo avait tenu en haleine 2,08 millions de téléspectateurs (10,8% du public).

M6 est derrière avec la saison 14 de "Top chef". Présenté par Stéphane Rotenberg, le concours culinaire a rassemblé autour de la table 2,13 millions de gourmets. Le jury, toujours emmené par Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel, a dégusté les plats des candidats encore en lice pour le plaisir de 11,8% du public et 24,0% des FRDA-50. Mercredi dernier, le précédent épisode avait sustenté 2,22 millions de téléspectateurs (11,9% du public et 25,0% des FRDA-50).

"Canap 79" à son plus bas niveau historique sur TMC

Quid des autres chaînes ? Qui dit mercredi dit "Mongeville" sur C8. La rediffusion d'un épisode a été au programme de la soirée de 1,36 million de téléspectateurs, soit 7,2% du public.

"Canap 79", présenté par Etienne Carbonnier, a fait remonter dans le temps, en moyenne sur TMC, 835.000 nostalgiques, soit 4,3% du public et 5,5% des FRDA-50. Le programme est à son plus bas niveau historique. La première partie de l'émission, proposée de 21h19 à 21h52, a réuni, à elle seule, 969.000 téléspectateurs (4,6% du public).

Sur Arte, le film "Les poupées russes" (2005) , réalisé par Cédric Klapisch et avec Romain Duris, Kelly Reilly et Audrey Tautou, a diverti 681.000 cinéphiles, ce qui représente 3,5% du public.

l'info en continu
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé à la version Noël des "12 coups de midi" sur TF1
TV
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" règne toujours en maître, "Furiosa" fait son entrée sur le podium
TV
Box-office : "Un p'tit truc en plus" règne toujours en maître, "Furiosa" fait son...
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans "Secret Story" sur TF1 !
TV
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans...
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de Benyamin Netanyahou sur LCI
Politique
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de...
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son avenir à "Danse avec les stars" sur TF1
TV
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son...
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël Glucksmann et Marie Toussaint à participer au débat de CNews
TV
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël...