Audiences : "DALS" leader en nette hausse, "Mongeville" très puissant sur France 3, M6 devant France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "DALS" leader en nette hausse, "Mongeville" très puissant sur France 3, M6 devant France 2
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Téléthon 2017" sur France 2
"Téléthon 2017" sur France 2 © GILLES SCARELLA FTV
Les audiences de la soirée du samedi 9 décembre 2017.

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la demi-finale de la saison 8 de son concours "Danse avec les stars", animé par Sandrine Quétier accompagnée cette fois de Denis Brogniart et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Ce neuvième épisode a rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15 selon Médiamétrie, son plus haut niveau de la saison. La part d'audience atteint 23,1% sur les individus de quatre ans et plus et environ 29% sur les FRDA-50 - cible sur laquelle TF1 est leader.
La semaine dernière, "Danse avec les stars" était tombée à son plus bas historique sur les deux indicateurs avec 3,8 millions de fans et 17,9% de part d'audience.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus de 3 mois sur France 5, "Secret Story", boosté par l'élimination de Cameron, proche de son record sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs sur C8 et gardent "Quotidien Week-end" et Yann Barthès (TMC) à distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs...

France 3 est en deuxième position avec la suite de la saison 5 de "Mongeville", sa série française portée par Francis Perrin. Jusqu'à 22h30, l'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion -, a séduit en moyenne 4,6 millions de fidèles selon Médiamétrie, soit 20,9% du public, très puissant.
La semaine dernière, ils étaient 4,4 millions devant leur poste (19,1% de PDA).

M6 est troisième avec la suite de la sérié américaine "APB : Alerte d'urgence", portée par Justin Kirk et Natalie Martinez. Jusqu'à 22h50, les deux épisodes inédits de la soirée - qui en comptaient quatre - ont fédéré 1,8 million de curieux en moyenne. La part d'audience s'élève à 8,6% sur les individus de quatre ans et plus et près de 14% sur les FRDA-50.
La semaine dernière pour le lancement, 2,4 millions de curieux étaient réunis (10,9% de PDA).

France 5 est au pied du podium avec un nouveau numéro de "Échappées belles", son magazine produit par Bô Travail. L'escapade de Sophie Jovillard en Irlande a été suivie par 957.000 curieux (4,3% de PDA).

France 2 cinquième avec le "Téléthon"

France 2 est cinquième avec "Téléthon 2017 - La grande fête", animé par Nagui et Sophie Davant. Jusqu'à 3h du matin, l'émission caritative parrainée par Zazie à fédéré 823.000 fidèles, soit 7,4% de l'ensemble du public selon Médiamétrie. A noter toutefois que France 2 était devant France 5 en frontal et a vu son nombre de téléspectateurs affaibli par sa fin très tardive.
L'an dernier, cette deuxième soirée avait rassemblé 1,2 million de téléspectateurs entre 21h04 et 2h07, soit 9,7% du public.

l'info en continu
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?