Audiences de la presse magazine : "Télé 7 Jours" et "Femme actuelle" leaders

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences de la presse magazine : "Télé 7 Jours" et "Femme actuelle" leaders
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Kiosque
Kiosque © DR
"TV Magazine" et "Version fémina" dominent le palmarès des magazines les plus lus en France en 2011. Hors suppléments, "Télé 7 Jours" et "Femme actuelle" sont leaders.

En France, 26,9 millions de Français lisent au moins un magazine, soit 53% de la population. Ce chiffre est issu de l'étude One, réalisée par l'organisme interprofessionnel AudiPresse à partir d'un sondage mené tout au long de l'année 2011 auprès de 36.000 personnes par les instituts Ipsos et TNS Sofres, selon la méthode des quotas.

À lire aussi
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Business
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Business
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Business
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT

Le palmarès est dominé par deux suppléments gratuits édités par le groupe Le Figaro. Ils sont distribués une fois par semaine avec certains quotidiens nationaux et régionaux. TV Magazine totalise ainsi 15,9 millions de lecteurs, contre près de 8,3 millions pour Version Fémina.

Télé 7 Jours premier magazine payant

Hors suppléments, Télé 7 Jours, l'hebdomaire télé du groupe Lagardère, se classe en pôle position avec 5,5 millions de lecteurs. L'hebdomadaire féminin de Prisma Média, Femme actuelle, est deuxième avec 5 millions des lecteurs. Télé Z est sur la dernière marche du podium, avec, près de 5 millions de lecteurs. Deux autres magazines télé complètent le Top 5 : Télé Loisirs (4,4 millions) et Télé Star (4,2 millions).

Paris Match en tête des newsmags


Du côté des newsmagazines, Paris Match est en tête. Sixième au classement général, l'hebdomadaire du groupe Lagardère cumule 3,7 millions de lecteurs. Il devance Le Nouvel Obs' (2,4 millions), L'Express (2,1 millions), Le Point (1,8 million) et Marianne (1,7 million). Chez les magazines people, le titre de Mondadori, Closer, conserve la tête du classement avec 3,4 millions de lecteurs. Suivent Voici (3,3 millions), Public (2,6 millions) et Oops! (2,3 millions).

l'info en continu
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer sur RTL les auditeurs de France Inter
Radio
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer...
"C'est un choix narratif" : Pourquoi Jeremy Lewin (Timothée) est absent du début de la saison 4 de "HPI" sur TF1 ?
TV
"C'est un choix narratif" : Pourquoi Jeremy Lewin (Timothée) est absent du début...
"C'était la moindre des choses d'être un peu décent" : Comment la production de "Plus belle la vie" a imaginé l'intrigue expliquant la mort d'Abdel Fedala (Marwan Berreni)
TV
"C'était la moindre des choses d'être un peu décent" : Comment la production de...
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de son documentaire sur le combat contre la maladie
Plateforme
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de...
Événement, "C ce soir" sur France 5 diffuse ce soir "Moi aussi", le court métrage de Judith Godrèche présenté à Cannes, en présence de la réalisatrice
TV
Événement, "C ce soir" sur France 5 diffuse ce soir "Moi aussi", le court métrage...
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le deuxième acte" offre à Quentin Dupieux le meilleur démarrage de sa carrière
Cinéma
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le...