Business
Audiences : énorme échec pour France 2, TF1 leader, M6 et France 4 puissantes
Publié le 25 avril 2012 à 09:04
Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Les audiences du mardi 24 avril 2012.
TNT TNT© TNT
La suite après la publicité

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la Ligue des champions. La demi-finale retour opposant Barcelone à Chelsea a fédéré 6,8 millions de téléspectateurs, soit 25% du public.

M6 leader sur les ménagères

M6, deuxième, est à un bon niveau avec un numéro inédit de "Maison à vendre", suivi par 4,4 millions de téléspectateurs. Il s'agit du record historique pour ce programme produit par la société de Jean-Luc Delarue. Les parts de marché ont atteint 16% sur les quatre ans et plus et 26% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A 22h35, le second épisode est resté puissant, totalisant 3,3 millions de téléspectateurs (21%). France 3 suit avec la quatrième saison de sa série "Un village français" : les deux épisodes ont attiré 3,7 millions de téléspectateurs (13%).

France 2 battue par TMC, NRJ 12, NT1, W9...

Du côté de France 2, le prime time de la chaîne a été un important échec : son docu-réalité "Roméo et Juliette" a fédéré seulement 700.000 téléspectateurs pour moins de 3% de parts d'audience. La courbe d'audience montre un véritable effet déceptif avec 1,6 million de téléspectateurs perdus pendant le premier quart d'heure de l'émission...

France 2 était devancée par la quasi-totalité des nouvelles entrantes, à l'instar de sa petite soeur France 4 qui a cartonné avec le film américain "Rush Hour 2", suivi par 1,5 million de téléspectateurs (6%). TMC affiche une belle performance avec son magazine "90' Enquêtes" et ses 1,2 million de téléspectateurs (4%). France 5 est à un niveau similaire avec les deux épisodes de son magazine "Le Monde en face". Enfin, NRJ 12 a également dépassé la barre du million, fédérant 1,1 million de personnes autour de sa série "True Justice" (4%).

Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : "L'art du crime" sur France 2 a-t-elle confirmé son carton face aux "Tuche 2" sur TF1 et au lancement de "À quel prix ?" avec Julien Courbet sur M6 ?
Audiences
Audiences : "L'art du crime" sur France 2 a-t-elle confirmé son carton face aux "Tuche 2" sur TF1 et au lancement de "À quel prix ?" avec Julien Courbet sur M6 ?
11 février 2025
Audiences : Jason Statham leader sans adversaire sur TF1, le film de France 2 battu par Julien Courbet et M6
Audiences
Audiences : Jason Statham leader sans adversaire sur TF1, le film de France 2 battu par Julien Courbet et M6
20 janvier 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Secret Story" 2025 : Face au succès de la télé-réalité, TF1+ rallonge la durée des live dès aujourd'hui en proposant "de nouveaux créneaux" de connexion avec la Maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2025 : Face au succès de la télé-réalité, TF1+ rallonge la durée des live dès aujourd'hui en proposant "de nouveaux créneaux" de connexion avec la Maison des secrets
20 juin 2025
"Même pas en rêve" : Vincent Lagaf', Michèle Bernier, Jeanne Mas... Ces stars qui refusent catégoriquement de faire "Mask Singer" sur TF1 player2
TV
"Même pas en rêve" : Vincent Lagaf', Michèle Bernier, Jeanne Mas... Ces stars qui refusent catégoriquement de faire "Mask Singer" sur TF1
20 juin 2025
Dernières news