Audiences : Excellent bilan pour la saison 2 de "Ninja Warrior" sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Excellent bilan pour la saison 2 de "Ninja Warrior" sur TF1
"Ninja Warrior" saison 2
"Ninja Warrior" saison 2 © Laurent Vu / TF1
Le jeu produit par TF1 Production gagne près de 500.000 téléspectateurs sur un an.

"Ninja Warrior" rejoint "The Voice", "Koh-Lanta" et "Danse avec les stars" au rang des marques de flux les plus fortes de TF1. Hier soir, la première chaîne retransmettait le cinquième et dernier numéro de son jeu animé par Christophe Beaugrand, Denis Brogniart et Sandrine Quétier. À l'issue de la soirée, Thomas Ballet, qualifié lors du troisième prime, est devenu le premier candidat de "Ninja Warrior" à vaincre tous les obstacles de la finale. Malheureusement pour lui, le jeune homme n'est pas parvenu à grimper la Tour des Héros en moins de 30 secondes, n'empochant pas les 100.000 euros promis au vainqueur.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

Record d'audience en PDA pour la finale

Si le candidat a de quoi se mordre les doigts, la première chaîne, elle, a de quoi exulter ! Il faut dire qu'hier, le jeu produit par TF1 Production s'est affiché à un excellent niveau, rassemblant 4,7 millions de téléspectateurs, soit 27,4% de PDA auprès de l'ensemble du public et environ 35% sur la cible des FRDA-50. Le programme enregistre ainsi sa meilleure performance en PDA auprès de l'ensemble du public - les deux saisons confondues -.

La performance finale de cette saison 2 de "Ninja Warrior" est d'autant plus remarquable qu'elle est à complet revers du score réalisé par le dernier numéro de la première saison. Diffusée le 12 août 2016 face à une soirée des Jeux Olympiques riche en médailles françaises sur France 3, celle-ci avait rassemblé moins de 3 millions de téléspectateurs, soit à peine 16,3% du public de quatre ans et plus. Programmée moins tardivement et dans un contexte plus favorable - France 3 s'est montrée très faible hier -, la finale de la saison 2 de "Ninja Warrior" fait, par rapport à l'épisode conclusif de la première saison, un bond spectaculaire de 1,7 million de téléspectateurs et de... 11,1 points de PDA sur l'ensemble du public !

Progression globale de 500.000 téléspectateurs et de 5 points sur FRDA-50 !

Globalement, tous les voyants sont au vert pour le jeu de TF1. En moyenne, en audiences veille, les cinq épisodes de cette saison 2 ont rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs (24,8% du public). Comparativement à la première saison, le programme gagne prés de 500.000 curieux et 3,8 points de PDA. À J+7, sans les scores de la demi-finale et de la finale, le programme pointe à une moyenne de 4,6 millions de téléspectateurs, soit 25% de PDA auprès des individus de quatre ans et plus et 35% auprès des FRDA-50. Sur un an, en audiences consolidées, le jeu de TF1 enregistre une progression de 5 points sur cette cible privilégiée.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
manubr11

effectivement c'est impossible de comparer les 2 ; mais je n'aimais pas beaucoup l'an passé , et cette année le montage me semblait plus rythmé et j'ai accroché quelques "morceaux" d'émission . C'est une bonne émission d'été puisqu'on ne peut regarder que des bouts , faire autre chose en même temps etc ...



Eyle Bay

Jamais regardé car ce n'est pas en direct..



Plouf

Ah c'est pas faute de moyens mais une vision archaïque de la femme qui peut pas être un ninja



Pierre Dezeraud

Mea culpa, je pensais l'avoir précisé,
J'ai rajouté une phrase de contexte
Bonne journée.



valentony

Oui pour les femmes, je trouve ça regrettable, par faute de moyens ils n'adaptent pas les épreuves, c'est un peu discriminant je trouve !



valentony

L'émission faisait moins cheap que l'année dernière, y'avait plus de diversité dans les épreuves.. J'adore toujours les encouragements de Sandrine Quétier, Christophe Beaugrand forçait un peu trop ses rires mais il était pertinent autant que Denis Brogniard. J'aimais bien les explications de l'anglais. Le tout était très bien produit !



Plouf

Le format NW a 20 ans...



Plouf

Le parcours n'est pas adapté à la taille de la plupart des femmes, c'est comme Miss France, sous 1m70, on est exclues



ClementWIG

Après l'année dernière c'était la première saison, donc forcément il y a des défauts, c'est inévitable ça. Et j'ai trouvé cette saison 2 meilleure, car ils ont réussis à rectifier une partie des défauts présents la première saison



ClementWIG

Il y a des femmes qui ont réussies à finir les parcours lors des qualifications pour la finale, après d'une manière générale il y a moins de femmes que d'hommes qui ont participé à NW, donc c'est logique qu'on en voit moins, surtout en finale.



ClementWIG

Oui sauf que toutes les émissions que tu me cite n'existent plus depuis un paquet d'années, elles sont peut-être rediffusées mais en l’occurrence je parlais à l'heure actuelle, c'est la seule émission inédite avec des parcours d'obstacle diffusée en France



Plouf

Heureusement que t'es là pour la piqûre de rappel ;)

PM recrute, tu devrais postuler pour relever le niveau de certains (pas tous) membres de la rédac !



Plouf

Ils m'ont soulée perso.



Plouf

Y a très peu de gagnants à l'international, ce côté"impossible" participe au mythe et à l'heroisation du gars qui monte vite à la corde au final.



Plouf

T'as jamais vu Wipeout/Takeshi Castle sur le groupe M6, American Gladiators au début de la tnt ou la finale d'Intervilles ?



Plouf

Le montage et les commentaires sont vraiment à revoir. Le montage hier permettait de savoir que machin irait plus loin que truc et le commentaire est omniprésent et d'une lourdeur... D'ailleurs, certains ont le droit à portrait et diffusion étendue de leurs exploits et d'autres, quelques secondes uniquement, moins de blabla et plus de temps sur les épreuves.

Le programme est quand même très masculin, les épreuves sont inaccessibles aux femmes et c'est bien dommage, d'autres formats de ce type sont plus mixtes .



Nina Ritchie

En meme temps vu le désert sur les autres chaines ...



la-zapette-folle

Je reconnais avoir versé une larme.



Laliberté

Moi, cette saison je l'ai aimé car c'était vachement mieux que l'année dernière



la-zapette-folle

Beaugrand a vachement maigri.



Lucas

Je suis sans voix, cette émission me laisse totalement indifférent !



FlorentF

Sans le trou d'air du 14 juillet, ce serait encore mieux donc.
TF1 va sûrement rajouter un prime ou deux l'année prochaine.
Et il faudrait prévoir un cadeau pour celui qui va le plus loin, c'est quand même dingue que ce candidat qui a réussi des choses extraordinaires reparte les mains vides.
Il faut aussi trouver un vainqueur pour l'année prochaine. Si personne ne finit au bout de 3 saisons, le programme risque de pâtir du côté "impossible".



arlouf

Vous êtes connectés avec Boby815, c'en est presque émouvant.



arlouf

Je n'ai pas regardé cette saison après avoir été déçu par la mouture proposée l'année dernière, notamment à cause de la façon d'animer/commenter de Beaugrand et Brogniart. Je tenterai sûrement de nouveau l'année prochaine puisque les commentateurs ici ne relèvent pour l'instant pas (c'est même le contraire) la faiblesse de l'animation alors que c'est le sentiment qui dominait l'année dernière.



Linkinito

Pour rappel la finale de l'an dernier avait dû faire face à une soirée JO qui avait été très faste en médailles pour les compétiteurs français.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Vidéos Puremedias