Audiences : Excellent bilan pour le Tour de France sur France Télévisions

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Excellent bilan pour le Tour de France sur France Télévisions
Le Tour de France a pris fin hier sur France 2
Le Tour de France a pris fin hier sur France 2 © Abaca
La course cycliste a permis aux chaînes du service public d'enregistrer d'excellentes audiences en juillet.

Dernier coup de pédale hier sur France Télévisions. Dimanche 23 juillet sur les Champs-Elysées, Christopher Froome a remporté le quatrième Tour de France de sa carrière. Le coureur britannique de l'équipe Sky a devancé le Colombien Rigoberto Uran et le coureur français Romain Bardet. Warren Barguil, la nouvelle coqueluche du public français, a terminé la course avec le maillot à pois du meilleur grimpeur.

Bénéficiant d'un tracé particulièrement fin, le 104e Tour de France a offert jusqu'au bout un suspense haletant aux téléspectateurs, agrémenté de nombreuses victoires françaises. Pour cette nouvelle édition de la Grande Boucle, France Télévisions a aussi offert un dispositif de couverture profondément renouvelé avec notamment les arrivées d'Alexandre Pasteur et Marion Rousse aux commentaires sportifs, mais aussi celle de Franck Ferrand pour sa partie patrimoniale. Autant d'éléments qui ont permis à France Télévisions d'enregistrer d'excellentes audiences tout au long de ces trois semaines de course cycliste.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

Du 1er au 23 juillet sur France 3, 2,3 millions de téléspectateurs, soit 21,3% de l'ensemble du public, ont ainsi suivi les premières parties des 21 étapes proposées. Le mercredi 19 juillet, France 3 a réalisé sa meilleure part d'audience de cette édition 2017 avec 30,2% en moyenne lors de l'étape La Mure / Serre-Chevalier, soit la meilleure part d'audience pour le Tour sur France 3 depuis 2013.

France 2 à la fête, "Vélo Club" au top

France 2 a aussi été à la fête. En moyenne chaque jour, 3,8 millions de fondus de la pédale ont regardé les aventures des coureurs du Tour de France, soit une part d'audience moyenne de 38,4% ! Le programme est en progression par rapport à 2016 avec 300.000 fans de vélo gagnés et deux points de PDA. Le mercredi 19 juillet, France 2 a réalisé sa meilleure part d'audience de ce Tour 2017 avec 51,2% (!) en moyenne lors de l'étape La Mure / Serre-Chevalier, soit la meilleure part d'audience pour le Tour depuis 2013.

Quand à la nouvelle version de "Vélo Club", désormais animée par Laurent Luyat, elle a largement séduit les téléspectateurs. Tout au long de ces trois semaines de juillet, le programme a ainsi fédéré 2 millions de téléspectateurs, soit 19,8% de PDA. Le magazine enregistre ainsi sa meilleure moyenne d'audience depuis 2011. Hier, dimanche 23 juillet, l'émission réalisée en direct depuis les Champs-Elysées a même signé son record historique d'audience avec 5,4 millions de téléspectateurs.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Battlestar

Si vous n'avez que la ponctuation a m'opposer dans un premier temps ou l"orthographe ca limite énormément vos arguments ,fallait pas vous donner cette peine sur une analyse psycho du sujet c'est juste des commentateur TV hein pour moi Adam et meilleur que l'autre on est pas d'accord c'est tout pas besoin d'aller aussi loin ou alors vous menez une vie bien triste pour partir dans ce délire



Furious Angel

Vous pourriez faire un effort de ponctuation ? Une phrase de 30 lignes, c'est illisible.

Savoir différencier le rôle de journaliste (qui décrit des faits) et de consultant (qui livre une analyse), c'est justement un des talents d'Alexandre Pasteur. Il se tourne vers Laurent Jalabert pour que Laurent Jalabert s'exprime au mieux, dans le domaine qu'il maîtrise. En foot on voit souvent que différents journalistes exploitent différemment les talents de leur consultant, et que du coup le consultant apparaît plus ou moins bon grâce à ça. Alexandre Pasteur DOIT se tourner vers Laurent Jalabert.



Battlestar

ok désolé



Battlestar

vous n'avez pas lu mon commentaire ? suffit de voir votre réponse très limité qui dit des choses que je sait déjà et que j'ai écrit dans mon commentaire au dessus de vous ,pasteur laissait des blancs en direct il se tournait vers Jalabert pour lui fournir des réponses votre immense spécialiste reconnu de tous ou presque parce qu'apperemment ils ont oublié de constater son inexperience, de plus vous essayez de m'emmener sur un terrain glissant avec votre histoire de collège limite vous essayez de jouer sur la fibre féministe en plus c'est tout ce qui vous reste a apporter et mon rapport a la gente féminine se porte très bien je suis pas aveuglé par les sirène moi comparé a vous j'ai pas les hormones qui travaillent devant marion , la vérité vous est 'elle insupportable a ce point pour ne pas reconnaitre ce qui crève les yeux elle a beau baigner dans ce milieu a la perfection moi aussi je suis un cycliste je connais ce milieu a la perfection hein, le direct elle n'apporte rien a ce que Jalabert dit



Battlestar

c'est qui tout le monde ??
VOUS aimez ,cela ne fait pas de vous la majorité



Battlestar

Qualitatif énorme ..... au secours



Battlestar

Tour de france 2017 pourri , commentateurs nuls



Battlestar

Encore



Furious Angel

Alexander Pasteur est un immense spécialiste reconnu de tous. Marion Rousse connaît le cyclisme à la perfection, elle baigne dans ce milieu depuis qu'elle est née. Si pour vous, être blonde aux yeux bleu est être forcément une potiche, c'est assez inquiétant... Votre rapport à la gent féminine doit être assez compliqué. La jolie blonde du collège ne voulait pas de vous ?



Furious Angel

France TV ne devient pas n'importe quoi. Ils font un bond qualitatif énorme. Manque plus qu'à régler les cas Patrick Montel et Nelson Monfort...



Furious Angel

Et tout le monde trouve ça mieux sauf toi...



Battlestar

Erreur de casting ca arrive



Battlestar

Non mais serieux j'aimerai bien car sur FTV ca devient n'importe quoi donc on as un problème vous dite Eurosport ca devient n'importe quoi moi je vous dit FTV ca devient n'importe quoi ,on est mal vous trouvez pas ?



Battlestar

Bonjour,
Ben j'ai un scoop pour vous " pas par tout les téléspectateurs " d'ailleurs sur quoi vous vous appuyez pour affirmer une telle chose sur cette haine de Adam ,Thierry Adam et un très bon commentateur aux coté de jalabert bien meilleur que ceux qui ont pris sa place avec lui c'etait vivant enjoué et pro, surtout pour y mettre une potiche désolé de dire la vérité sans sexisme ni machisme mais blonde aux yeux bleu qui franchement n’apporte rien, mais rien, juste parce qu'il faut mettre une femme ici ,d'ailleurs basé sur quelle justification parce que c'est une ancienne cycliste?? que son compagnon et un coureur du peloton?? y a 2 jours sur le site l’Équipe y en a qui s'est fendu d'un :

"non faut la laisser elle est bonne "

je vous laisse imaginer le degré d'expertise sur le cyclisme de la plupart des pro-marion rousse et la raison de la laisser a l'antenne pas très sportive mais plus physique ,quand au commentateur insipide et tellement mauvais qu'est pasteur c'est flagrant mais d'une force 3 semaines indescriptiblement nulle et ininteressante ou comment enterrer un peu plus le TDF malgré des audiences bonnes ,FTV a franchi un cap immense c'est sur plus de médiocrité , quelle triste déchéance du service public et sous vos applaudissement en prime c'est hallucinant
Bravo !!



Pfff

C'est ce que je dis, elle n'est pas plus competente que Jaja et elle apporte rien. C'est lui (en bcp moins bien) donc zerro complemtnarité



Furious Angel

Oui, ça parle plus de cyclisme que sur Eurosport, qui est devenu du grand n'importe quoi. Vous avez écouté Eurosport cette saison ?



Furious Angel

Thierry Adam était une vraie catastrophe, vraiment détesté par les téléspectateurs dans ce rôle. France TV a franchi un immense cap cette année.



Furious Angel

Tellement catastrophique qu'ils ont eu une promotion gigantesque...



Battlestar

pffff



Battlestar

Ben voila on y est



Battlestar

Tout a fait



Battlestar

Elle n'apporte rien de pertinent je ne suis pas d'accord avec vous dans ce que dit Jalabert elle ne rajoute rien c'est pas une plus value



Battlestar

non non je suis d'accord elle n'apporte rien



Battlestar

Fantastique ?? catastrophique perso



Battlestar

Heu rousse plus compétente que Jalabert ?? y a rien qui vous dérange dans ce que vous venez d’écrire , quand au neuneu Adam je prefere ce neuneu a l'autre neuneu de Pastor



comments powered by Disqus
l'info en continu
Box-office US : "Toy Story 4" balaie tout sur son passage, contre-performance pour "Anna" de Luc Besson
Box-office
Box-office US : "Toy Story 4" balaie tout sur son passage, contre-performance pour...
Véronique Genest démonte "Demain nous appartient" : "C'est tourné à la va-vite"
Séries
Véronique Genest démonte "Demain nous appartient" : "C'est tourné à la va-vite"
"Le Bazar de la charité" : Première bande-annonce pour la série historique évènement de TF1
TV
"Le Bazar de la charité" : Première bande-annonce pour la série historique...
Audiences dimanche : L'info de TF1 puissante, "Affaire conclue" et "E=M6" au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : L'info de TF1 puissante, "Affaire conclue" et "E=M6" au plus bas
Audiences : Nouveau carton historique pour les Bleues sur TF1 et Canal+, les autres chaînes souffrent
Audiences
Audiences : Nouveau carton historique pour les Bleues sur TF1 et Canal+, les...
Stéphane Plaza ("Mieux chez soi") : "Être en access, ça me met toujours la pression"
Interview
Stéphane Plaza ("Mieux chez soi") : "Être en access, ça me met toujours la...
Vidéos Puremedias