Audiences : "Fais pas ci..." leader au top devant "District Z" qui chute, C8 au top grâce à Jean-Pierre Pernaut

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Fais pas ci..." leader au top devant "District Z" qui chute, C8 au top grâce à Jean-Pierre Pernaut
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Fais pas ci, fais pas ça", sur France 2
"Fais pas ci, fais pas ça", sur France 2 © Philippe Le Roux/FRANCE TV
Les audiences de la soirée du vendredi 18 décembre 2020.

Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le grand retour sous forme d'unitaire de "Fais pas ci, fais pas ça", sa série comique produite par Elephant*. La suite inédite des aventures des Bouley et des Lepic a séduit 5,49 millions de fans, soit 23,3% de l'ensemble du public. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 20,6%.
La semaine dernière, l'épisode inédit de "César Wagner" avait été regardé par 5,43 millions de téléspectateurs (21,9% 4+).
En février 2017, les six épisodes de la dernière saison de "Fais pas ci, fais pas ça", diffusés le mercredi soir, sur France 2, avaient rassemblé en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs, (15,8% 4+ / 14,8% FRDA-50), en audience veille.

À lire aussi
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture ce week-end
Audiences
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au...
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage historique de la marque à J+7
Audiences
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage...
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les compteurs de France 2, Anne-Claire Coudray impériale sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les...
Audiences : Josiane Balasko et Didier Bourdon sur France 2 sans pitié avec "Tous en scène 2" sur TF1, carton pour Arte
Audiences
Audiences : Josiane Balasko et Didier Bourdon sur France 2 sans pitié avec "Tous...

TF1 n'est que deuxième avec le deuxième numéro de "District Z", son format original produit par Television The Satisfaction Agency, la société de production d'Arthur. Ce divertissement autour des zombies, présenté par Denis Brogniart et auquel ont participé Camille Combal, Estelle Lefébure, Kev Adams, Jarry et Sandrine Quétier, a rassemblé 3,65 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part d'audience s'est élevée à 15,3% des individus de quatre ans et plus (4+) et la part de marché FRDA-50 à 30,1%, cible commerciale sur laquelle la chaîne est leader.
Attendue dans un contexte concurrentiel intense, la chute est néanmoins lourde par rapport à la semaine dernière, lorsque le lancement de "District Z" avait attiré 5,36 millions de curieux (26,1% 4+ / 46,7% FRDA-50), en audience veille. Le programme perd donc 1,7 million de téléspectateurs, 10,8 points de part d'audience 4+ et 16,6 points de part de marché FRDA-50 en sept jours.

M6 suit avec la série américaine "NCIS" dont un inédit de la saison 17, suivi de cinq épisodes des saisons précédentes, était proposé. Les deux premiers épisodes de la soirée ont convaincu en moyenne 2,48 millions de fans de Mark Harmon jusqu'à 22h45. La part d'audience 4+ s'est élevée à 10,4%, tandis que la part de marché FRDA-50 atteint 11,0%. Le seul inédit a rassemblé 2,93 millions de fidèles (11,5% 4+ / 12,5% FRDA-50).
Vendredi dernier, la série policière avait été regardée par 2,66 millions de sériephiles (10,9% du public) pour les deux premiers épisodes diffusés, en audience veille.

France 3 proposait de son côté le lancement du "Grand concours des régions", sa nouvelle marque de divertissement animé par Cyril Féraud. Produite par Kitchen Factory Production, la première déclinaison de la marque dédiée aux recettes culinaires a attiré hier 1,41 million de curieux, soit 6,6% du public (2,8% FRDA-50).

C8 au top avec Jean-Pierre Pernaut

Du côté des autres chaînes, C8 s'impose avec son documentaire sur Jean-Pierre Pernaut, "Jean-Pierre Pernaut - 50 ans dans le coeur des Français". Ce dernier a fédéré 1,33 million de fans (5,6% 4+ / 3,9% FRDA-50). France 5 est derrière avec le lancement de la saison 4 de "La guerre des trônes", son programme sur l'Histoire de France porté par Bruno Solo. Les deux épisodes d'hier dédiés à la vie de Louis XIV ont attiré 1,04 million de téléspectateurs, soit 4,2% du public (1,6% FRDA-50).
Arte suit avec le film musical "Grease" de Randal Kleiser, sorti en 1978 et signé Randal Kleiser. Porté par John Travolta et Olivia Newton-John, le long métrage a été regardé par 1,02 million de téléspectateurs, soit 4,2% du public (2,9% FRDA-50).

*Société détenue par Webedia, éditeur de puremedias.com

l'info en continu
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé "avortement" et "mortalité", l'Arcom saisie
TV
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé...
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux critiques sur sa présence dans "Danse avec les stars"
TV
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux...
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France Télévisions joue la carte de la transparence de l'information
TV
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France...
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable et déconseillé aux moins de 16 ans s'impose partout sur la planète
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable et déconseillé aux...
"LOL : qui rit, sort !" : Prime Video annonce une saison 5 et un nouveau spin-off "délocalisé dans la vraie vie"
SVOD
"LOL : qui rit, sort !" : Prime Video annonce une saison 5 et un nouveau spin-off...
"Le nounou" : Booder devient un baby-sitter pas comme les autres dans une nouvelle fiction ce soir TF1
TV
"Le nounou" : Booder devient un baby-sitter pas comme les autres dans une nouvelle...