Audiences : "Fais pas ci..." leader au top devant "District Z" qui chute, C8 au top grâce à Jean-Pierre Pernaut

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Fais pas ci..." leader au top devant "District Z" qui chute, C8 au top grâce à Jean-Pierre Pernaut
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Fais pas ci, fais pas ça", sur France 2
"Fais pas ci, fais pas ça", sur France 2 © Philippe Le Roux/FRANCE TV
Les audiences de la soirée du vendredi 18 décembre 2020.

Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le grand retour sous forme d'unitaire de "Fais pas ci, fais pas ça", sa série comique produite par Elephant*. La suite inédite des aventures des Bouley et des Lepic a séduit 5,49 millions de fans, soit 23,3% de l'ensemble du public. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 20,6%.
La semaine dernière, l'épisode inédit de "César Wagner" avait été regardé par 5,43 millions de téléspectateurs (21,9% 4+).
En février 2017, les six épisodes de la dernière saison de "Fais pas ci, fais pas ça", diffusés le mercredi soir, sur France 2, avaient rassemblé en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs, (15,8% 4+ / 14,8% FRDA-50), en audience veille.

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...

TF1 n'est que deuxième avec le deuxième numéro de "District Z", son format original produit par Television The Satisfaction Agency, la société de production d'Arthur. Ce divertissement autour des zombies, présenté par Denis Brogniart et auquel ont participé Camille Combal, Estelle Lefébure, Kev Adams, Jarry et Sandrine Quétier, a rassemblé 3,65 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part d'audience s'est élevée à 15,3% des individus de quatre ans et plus (4+) et la part de marché FRDA-50 à 30,1%, cible commerciale sur laquelle la chaîne est leader.
Attendue dans un contexte concurrentiel intense, la chute est néanmoins lourde par rapport à la semaine dernière, lorsque le lancement de "District Z" avait attiré 5,36 millions de curieux (26,1% 4+ / 46,7% FRDA-50), en audience veille. Le programme perd donc 1,7 million de téléspectateurs, 10,8 points de part d'audience 4+ et 16,6 points de part de marché FRDA-50 en sept jours.

M6 suit avec la série américaine "NCIS" dont un inédit de la saison 17, suivi de cinq épisodes des saisons précédentes, était proposé. Les deux premiers épisodes de la soirée ont convaincu en moyenne 2,48 millions de fans de Mark Harmon jusqu'à 22h45. La part d'audience 4+ s'est élevée à 10,4%, tandis que la part de marché FRDA-50 atteint 11,0%. Le seul inédit a rassemblé 2,93 millions de fidèles (11,5% 4+ / 12,5% FRDA-50).
Vendredi dernier, la série policière avait été regardée par 2,66 millions de sériephiles (10,9% du public) pour les deux premiers épisodes diffusés, en audience veille.

France 3 proposait de son côté le lancement du "Grand concours des régions", sa nouvelle marque de divertissement animé par Cyril Féraud. Produite par Kitchen Factory Production, la première déclinaison de la marque dédiée aux recettes culinaires a attiré hier 1,41 million de curieux, soit 6,6% du public (2,8% FRDA-50).

C8 au top avec Jean-Pierre Pernaut

Du côté des autres chaînes, C8 s'impose avec son documentaire sur Jean-Pierre Pernaut, "Jean-Pierre Pernaut - 50 ans dans le coeur des Français". Ce dernier a fédéré 1,33 million de fans (5,6% 4+ / 3,9% FRDA-50). France 5 est derrière avec le lancement de la saison 4 de "La guerre des trônes", son programme sur l'Histoire de France porté par Bruno Solo. Les deux épisodes d'hier dédiés à la vie de Louis XIV ont attiré 1,04 million de téléspectateurs, soit 4,2% du public (1,6% FRDA-50).
Arte suit avec le film musical "Grease" de Randal Kleiser, sorti en 1978 et signé Randal Kleiser. Porté par John Travolta et Olivia Newton-John, le long métrage a été regardé par 1,02 million de téléspectateurs, soit 4,2% du public (2,9% FRDA-50).

*Société détenue par Webedia, éditeur de puremedias.com

l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...