Audiences : Pire finale historique pour "Danse avec les stars" sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Pire finale historique pour "Danse avec les stars" sur TF1
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Danse avec les stars"
"Danse avec les stars" © Laurent Vu/TF1
"Danse avec les stars", "Tropiques criminels", "Recherche appartement ou maison"... Les audiences de la soirée du vendredi 11 novembre 2022.

En ce jour férié du 11 novembre, France 2 a de nouveau pris la tête des audiences avec la suite et la fin de la diffusion de la saison 3 de la série "Tropiques criminels". Les deux épisodes - un inédit et une rediffusion - portés par Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye ont séduit une moyenne de 4,05 millions d'individus selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 20,7%. Le seul inédit a pu compter sur 4,61 millions de fans (22,4% des 4+ et 8,7% des FRDA-50) contre 4,90 millions de téléspectateurs (24,1% de part d'audience) une semaine plus tôt.

À lire aussi
Audiences access : Gabriel Attal très suivi au "20 Heures" de TF1, déception pour les Bleues sur W9
Audiences
Audiences access : Gabriel Attal très suivi au "20 Heures" de TF1, déception pour...
Audiences : "R.I.P" avec Claudia Tagbo brillant leader sur TF1, gros flop pour France 2, carton sur cibles pour l'hommage à Shannen Doherty sur 6ter
Audiences
Audiences : "R.I.P" avec Claudia Tagbo brillant leader sur TF1, gros flop pour...
Audiences : À son plus haut depuis près de 5 ans, "Les 12 coups de midi" avec Jean-Luc Reichmann écrase la concurrence sur TF1
Audiences
Audiences : À son plus haut depuis près de 5 ans, "Les 12 coups de midi" avec...
Audiences access : Près de deux millions de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" de Julien Arnaud sur TF1 et de Karine Baste de France 2
Audiences
Audiences access : Près de deux millions de téléspectateurs d'écart entre les "20...

TF1 occupe la deuxième place avec la finale de la saison 12 de "Danse avec les stars". Le dénouement du divertissement présenté par Camille Combal, marqué par la victoire de Billy Crawford, a tenu en haleine seulement 2,78 millions de passionnés, soit 15,0% des 4+ et 27,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible sur laquelle la chaîne est large leader. Il s'agit d'un plus bas historique pour une finale du programme sur l'ensemble du public. Le 26 novembre 2021, la finale de la saison 11 avait été suivie par 4,23 millions de Français (21,2% du public et 34% des FRDA-50).

Beau score pour France 3

France 3 arrive derrière avec "300 choeurs fêtent leurs 10 ans", une soirée festive présentée par Vincent Niclo, qui a fédéré 2,06 millions de personnes et 11,7% des 4 ans et plus. Vendredi dernier, un autre divertissement, "Embarquement immédiat", avait entraîné dans son sillage 1,59 million d'individus (8,9% du public).

Sur M6, un inédit de l'émission "Recherche appartement ou maison" avec Stéphane Plaza a plu à 1,71 million d'amateurs de bonnes affaires immobilières, ce qui représente une part de marché de 9,2% sur l'ensemble du public et de 12,3% sur les FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, sur TMC, le film "Taxi 4" a été vu par 693.000 amateurs d'action, soit une part de marché de 3,8% sur les 4 ans et plus et de 8,3% sur les FRDA-50.

A retenir

Malgré la fin de la crise entre TF1 et Canal+, qui privait depuis début septembre la première chaîne d'une partie de son audience, "Danse avec les stars" n'a pas rempli la salle à l'occasion de la finale de la saison 12, avec un score au plus bas, toutes saisons confondues. Avec une part d'audience de 27,1%, le show sauve les meubles sur la principale cible commerciale puisqu'il s'agit "seulement" de sa 3e plus mauvaise PDA historique : en 2019, "DALS" alors diffusée un samedi avait réuni 23,2% des FRDA-50 pour son dénouement et en 2017, la finale de la saison de la saison 8 diffusée un mercredi avait attiré 26,1% des ménagères.

Petit score également pour M6 malgré la présence de Stéphane Plaza en prime time. A noter dans le même groupe la bonne performance de "Astérix et la surprise de César" rediffusé sur Gulli, qui a permis à la chaîne familiale d'être 5e chaîne nationale sur les FRDA-50 avec une part de marché de 4,4%.

l'info en continu
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
Personnalités
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo aura-t-elle une suite sur TF1 ?
TV
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo...
"Atteinte à la présomption d'innocence" : "Paris Match" poursuivi en justice par deux médecins mis en cause dans un article du magazine
Presse
"Atteinte à la présomption d'innocence" : "Paris Match" poursuivi en justice par...
Accusée par "Mediapart" de bloquer la diffusion de photos montrant Jordan Bardella dîner chez Cyril Hanouna, Mimi Marchand dément
Exclusivité
Accusée par "Mediapart" de bloquer la diffusion de photos montrant Jordan Bardella...
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes de la chaîne info "ne confirment pas la manipulation" dénoncée par "Mediapart"
TV
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes...
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va rediffuser "Charmed" dès ce vendredi
TV
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va...