Audiences : "Flash" enregistre un bon bilan pour sa saison 1 sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Flash" enregistre un bon bilan pour sa saison 1 sur TF1
Grant Gustin dans "Flash"
Grant Gustin dans "Flash" © WARNER BROS
La série a été un joli succès pour la chaîne, même si elle fait moins bien que la saison 1 d'"Arrow".

Clap de fin pour la saison 1 de "Flash". Hier soir, en deuxième partie de soirée, TF1 a diffusé les deux derniers épisodes de cette première salve de la série américaine, emmenée par Grant Gustin. Toutefois, le dernier épisode de cette saison, entre 0h25 et 1h15, n'a pas fait le plein avec seulement 752.000 fidèles, le plus mauvais score de la saison. Malgré tout, "Flash" était largement leader avec 20,5% du public devant le poste.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Dans l'ensemble, la série a été un joli succès pour TF1. Proposée le mercredi en deuxième partie de soirée, avec deux à trois inédits hebdomadaires, cette nouveauté de la saison outre-Atlantique a connu un excellent démarrage grâce à une programmation logique, TF1 programmant en première partie de soirée "Arrow", autre série de superhéros avec des apparitions de Grant Gustin. "Flash" a eu toutefois plus de mal avec la locomotive "Blacklist", au public différent.

En moyenne, la saison 1 de "Flash" a ainsi été suivie par 1,4 million de téléspectateurs sur TF1 en première diffusion. La part de marché atteint 24,1% sur les individus de quatre ans et plus. Surtout, malgré une baisse au fil de l'été, "Flash" n'est tombé qu'à quatre reprises sous la barre des 20%. "Flash" fait cependant légèrement moins bien que la saison 1 d'"Arrow" qui, dans la même case à l'automne 2014, avait séduit 1,8 million de Français (25,1% de PDA). "Arrow" reprendra d'ailleurs ses droits en deuxième partie de soirée dès mercredi, avec la saison 3 inédite.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tetu29

Les scores du replay ont du être très bons.



Bryan Siraut

Quand je lie "programmation logique" on voit directement que le type qui a enregistré l'article ne regarde pas... Car Arrow spoilé sur Flash et vers la fin de saison ce fut l'inverse !!! Vu que la S1 de Flash est sensé commencé a plus de la moitié de la saison 2 de Arrow !!! La diffusion a était CHAOTIQUE !!!!!!!



MHV Rétrogame Inc.

Diffusion logique !!! Looool !!! C'est sur diffuser la série en parallèle de la saison 2 de Arrow alors que Flash ne débute qu'avec la saison 3 de la flèche. On a encore pu le voir dans l'avant dernier épisode qui est un cross-over entre les 2 séries . Arrow y débarque avec son nouveau costume...sans aucun raccord logique avec la saison 2.
Bref, comme d'hab encore du bon boulot de merde de la part de TF1..-_-



Pat Nouille

J'ai vraiment apprécié cette première saison de Flash. Comparé à Arrow et son héros mono expressif. Je rejoins ceux qui ont regretté la programmation tardive. Et les petits spoil sur la prochaine saison d'arrow pour ceux qui veulent la découvrir.

Programmé un mardi soir, les gamins qui n'ont pas cour le mercredi aurait pu être devant la télé. ( hum, un peu vieux, je ne sais plus si les gamins ont encore droit au mercredi matin de repos)



juryndio

"Toutefois, le dernier épisode de cette saison, entre 0h25 et 1h15, n'a
pas fait le plein avec seulement 752.000 fidèles, le plus mauvais score
de la saison."

=> Et oui, il y a encore des gens qui travaillent et ne peuvent pas rester devant leur télévision jusqu'à minuit passé pour suivre une série. Mais ça TF1 ne l'a pas encore compris apparemment et à l'air d'en avoir rien à foutre XD



The Tenth Doctor

...



oups1

Sûrement parce que c'était les vacances. Flash vise plus les ados, et en prime time en été, les ados sont moins devant la télé.



Jennifer-Anthony D'argent

flash n'a pas été diffuser 1 an après mais 2 ou 3 mois :)



liber8

La saison 1 est pas mal. La série est par moment une série de "science fiction" . La série a le potentiel pour aller en prime-time, mais ce n'est pas une série policière ou médicale. Il y a juste Person of Interest qui est une exception

Ps : J'ai vu les 2 épisodes de Blacklist qui était bon, mieux que les 3 purges de la semaine dernières.

Spoiler Spoiler Spoiler
Déçus de la mort de Harrison Wells qui été un bon perso, mais un grand Season Final quand méme.



LM

Ils peuvent inverser les deux séries l'été prochain. D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi "The Flash" n'a pas été diffusée en prime-time. Très grosse erreur de programmation.



oups1

Il faudrait compter les replay. Vu l'horaire, je ne la regardais que comme ça (pas encore vu les 2 derniers d'hier d'ailleurs).
Quant à la "programmation logique", on avait quand même des cross-over entre Arrow et Flash avec 1 saison de différence ! :-D On a ainsi déjà découvert dans Flash des intrigues ou des nouveaux personnages de Arrow saison 2 qui ne démarrera que la semaine prochaine sur TF1.
Après, le retard sera rattrapé, on aurait donc pu rêver à l'été prochain à une vraie diffusion à l'américaine : 1 épisode de Arrow - 1 épisode de Flash, avec les cross-over impeccables... mais vu les scores de Arrow en prime-time cet été, je crois que c'est râpé.



Guillaume

Excellente serie, vivement la saison 2



Jérem'

Quel dommage d'avoir mis cette série incroyable en deuxième partie ! J'aurais presque préféré la voir en première partie de soirée sur NT1. Avec une bonne promotion, ça aurait pu cartonner encore davantage ! La série perd bêtement des téléspectateurs comme ce fût le cas pour Arrow. Comment tuer une série dans l'œuf...
Autre bémol: le délai de diffusion en France, qui est vraiment trop important après la diffusion US. Sachant cela, les vrais intéressés préfèrent se jeter dessus directement sur Internet plutôt que d'attendre un an. Et c'est vrai pour quasiment toutes les séries. C'est bien dommage pour les chaînes comme pour le téléspectateur...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias