Audiences : France 2 et France 3 boostées par les Championnats européens

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 et France 3 boostées par les Championnats européens
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'équipe de France a remporté la médaille d'argent lors du relais 400 mètres féminin.
L'équipe de France a remporté la médaille d'argent lors du relais 400 mètres féminin. © Abaca
La seconde chaîne a atteint une part d'audience sur la journée de 14,7% de l'ensemble du public.

Une belle journée pour le sport et les chaînes du service public. Hier, France 2 et France 3 ont retransmis de nombreuses épreuves des championnats européens sportifs de Glasgow-Berlin, comprenant plusieurs disciplines, telles que la natation et l'athlétisme. La journée de samedi a été belle pour les Bleus avec sept médailles au compteur récoltées en 24 heures, dont notamment deux médailles d'or.

À lire aussi
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès et "Quotidien" chutent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès...
Audiences access 19h : "La meilleure boulangerie de France" explose son record de saison sur M6
Audiences
Audiences access 19h : "La meilleure boulangerie de France" explose son record de...
Audiences : "Léo Matteï" et Jean-Luc Reichmann triomphent sur TF1, bon score pour "Envoyé Spécial" sur Gérard Miller, soirée catastrophe pour France 3
Audiences
Audiences : "Léo Matteï" et Jean-Luc Reichmann triomphent sur TF1, bon score pour...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...

Une après-midi pour France 2 à 16% de PDA

France 3 a ouvert les festivités dès 9h en diffusant les 20 kilomètres marche féminins, puis les 20 kilomètres marche masculins, devant une moyenne de 404.000 téléspectateurs, soit 9,7% du public, jusqu'à 11h45. Après une pause d'une heure, la troisième chaîne a repris l'antenne jusqu'à 14h, pour 1,11 million de fans de sports, soit 9,9% des individus de quatre ans et plus. Avec la victoire française en finale par équipes masculines en gymnastique, France 2, qui avait récupéré le signal, a fédéré sur son antenne 1,35 million de personnes, soit 16,0% de parts d'audience, jusqu'à 18h30.

La retransmission des championnats européens a repris à 20h sur France 2 pour les grandes épreuves d'athlétisme de la soirée, avec notamment les courses de Pierre-Ambroise Bosse et de Floria Guei. Ils étaient 2,08 millions à suivre le début des courses de la soirée sur France 3 (15,1% de PDA). Le sport a bifurqué sur la deuxième chaîne à 20h50, juste après la médaille de bronze aux 800 mètres de Pierre-Ambroise Bosse. Les Français qui ont suivi la belle médaille d'argent au relai 400 mètres féminin étaient 2,67 millions devant leur télévision (17,7% des quatre ans et plus). Enfin, de 22h à 23h, le magazine de Laurent Luyat qui proposait notamment la Marseillaise pour la médaille d'or de Pascal Martinot-Lagarde remportée vendredi, a été regardé par 1,50 million de téléspectateurs, soit 11,5% du public.

Cette journée très sportive sur France Télévisions a boosté les audiences des deux principales chaînes du service public. Ainsi, France 2 a enregistré une part d'audience sur la journée de samedi de 14,7% de l'ensemble du public. Un bon score qui lui a notamment permis d'être leader à l'heure du prime time. Quant à France 3, la troisième chaîne a également connu un coup de boost, en atteignant une part de marché sur la journée de 11,0% des quatre ans et plus.

l'info en continu
Les Enfoirés 2024 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
TV
Les Enfoirés 2024 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
"C'est une histoire de gros sous..." : Arthur Dupont regrette l'arrêt brutal des "Petits meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
TV
"C'est une histoire de gros sous..." : Arthur Dupont regrette l'arrêt brutal des...
"C'est un risque que nous prenons" : Maxime Saada assume "pleinement les débordements" de Cyril Hanouna dans "TPMP"
TV
"C'est un risque que nous prenons" : Maxime Saada assume "pleinement les...
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?
TV
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6...
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la campagne de LFI utilisant l'image Nathalie Saint-Cricq
TV
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la...
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre ma chanson 'Popcorn salé'"
Interview
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre...