Audiences : France 2 leader avec les primaires du PS, TF1 en baisse, France 4 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 leader avec les primaires du PS, TF1 en baisse, France 4 en forme
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Les audiences du jeudi 15 septembre 2011.

Jeudi soir, France 2 s'est placée en tête des audiences avec le débat des primaires citoyennes. Le magazine "Des paroles et des actes " présenté par David Pujadas a attiré 4,9 millions de téléspectateurs (22%). On notera qu'au vu de la courbe de l'émission, très haute dès le début de l'émission, l'émission étaient très attendue. Vers 21h, il y a avait 5,6 millions de téléspectateurs par exemple.

À lire aussi
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent l'histoire de leur tube dans le premier podcast de Purecharts
Business
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent...
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
Business
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
"On ne demande pas à quelqu'un qu'on croise dans la rue de nous épouser !" : Comment (et pourquoi) les médias affinent leurs stratégies pour mieux connaître les internautes
Business
"On ne demande pas à quelqu'un qu'on croise dans la rue de nous épouser !" :...

TF1 est deuxième avec le cinquième épisode de "Masterchef". Produit par Shine France, le programme a perdu un demi-million de personnes en une semaine, fédérant moins de 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne (22%). M6 suit à un niveau correct : son divertissement "Le Marrakech du rire avec Jamel" a fédéré 2,9 millions de personnes (12%). France 3 est à un niveau correct avec le film français "La fille de Monaco". Cette comédie dramatique avec Fabrice Luchini a fédéré 2,6 millions de personnes (10%).

Du côté des autres chaînes, France 4 était leader avec "FBI : portés disparus". Les trois épisodes ont réuni 1,2 million, 1,5 million et 1,2 million de téléspectateurs, soit 5% du public. TMC et NT1, les deux filiales de TF1, sont à de bons niveaux avec des offres cinéma suivies par 800.000 téléspectateurs et 3% de parts de marché. A l'inverse, France 5 et Gulli sont faibles.

En deuxième partie de soirée, "Masterchef se met à table" affiche 1,6 million de téléspectateurs (20%). Sur France 2, dès 23h30, le documentaire "Dans la tête d'Al Qaida" a fédéré 800.000 personnes (11%) contre 500.000 (5%) pour le second film de France 3. Enfin, dès 22h55 sur M6, le spectacle "100% Debbouze" a été suivi par 1,2 million de téléspectateurs (12%).

l'info en continu
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...
Pourquoi Noëmie Honiat est-elle absente de "La Meilleure boulangerie de France" cette semaine sur M6 ?
TV
Pourquoi Noëmie Honiat est-elle absente de "La Meilleure boulangerie de France"...
"30 euros brut d'augmentation par mois" : Après 11 jours de grève, les correspondants régionaux de France 2 ("20 Heures", "Télématin") annoncent la fin de leur mouvement
TV
"30 euros brut d'augmentation par mois" : Après 11 jours de grève, les...