Audiences
Audiences : François Hollande déçoit, battu par "Falco", carton pour TMC, W9 et Camille Combal en forme
Publié le 15 avril 2016 à 09:09
Les audiences de la soirée du jeudi 14 avril 2016.
François Hollande a-t-il intéressé les téléspectateurs avec "Dialogues citoyens" ? François Hollande a-t-il intéressé les téléspectateurs avec "Dialogues citoyens" ?

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de sa série française "Falco", portée par Clément Manuel. Les deux épisodes inédits - marqués par le départ de Sagamore Stévenin - ont réuni 4,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,5% sur les individus de quatre ans et plus. Après son bon retour, "Falco" perd 716.000 curieux et 3,8 points d'audience.

France 2 est deuxième avec l'émission politique "Dialogues citoyens", présentée par David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli en direct du musée de l'Homme à Paris. De 20h15 à 21h45, cet entretien avec François Hollande a été suivi par 3,5 millions de concitoyens, soit 14,3% du public. Dans la foulée, la synthèse a intéressé 2 millions de personnes (9,5% de PDA).
En novembre 2014, l'émission "En direct avec les Français" que proposait TF1 autour du président de la République avait réuni 7,9 millions de personnes (29,8% de PDA).

M6 leader ménagères, France 3 battue par TMC

M6 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont séduit 2,6 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 10,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 17% sur les femmes responsables des achats, cible sur laquelle M6 est leader. Sur une semaine, "Scorpion" perd 176.000 habitués et un point de parts de marché.

TMC suit avec la comédie française en rediffusion "Les Visiteurs 2". Ce film de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno et Muriel Robin a fait rire 2,2 millions de téléspectateurs (9,7% de PDA et 11% des FRDA-50). La chaîne signe son record historique en part de marché pour un film ainsi que son record de l'année !

France 3 est cinquième avec le lancement de la série britannique "The Missing", emmenée par James Nesbitt. Les deux épisodes inédits ont rassemblé 2,1 millions de curieux en moyenne, soit 8,9% du public de quatre ans et plus et 5% des ménagères de moins de cinquante ans.

Le million pour W9, Camille Combal séduit sur D8

Du côté des autres chaînes, hormis TMC, W9 est en forme avec le match de Ligue Europa opposant Liverpool à Dortmund. La victoire des premiers, 4 à 3, a été suivie par 1,2 million d'amateurs de ballon rond (5,2% de PDA).

A noter que, sur D8, le divertissement "Camille Combal dans la rue", animé par Camille Combal et produit par H2O Productions, a amusé 968.000 téléspectateurs (4,4% de PDA et 9% des FRDA-50). De son côté, France 5 signe son plus mauvais prime de l'année avec "La grande librairie" de François Busnel, suivie par seulement 271.000 téléspectateurs (1,1% de PDA).

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La 7ème compagnie au clair de lune
Comédie - 1h35min.
La 7ème compagnie au clair de lune
France 2
21h10
Roland-Garros : entre les lignes
Documentaire sportif - 40 min.
Roland-Garros : entre les lignes
France 3
21h10
Cassandre - Temps mort
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 1h08min.
The Madison
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news