Business
Audiences : "Joséphine ange gardien" leader, beau succès pour la finale de "Top Chef", W9 en forme
Publié le 10 avril 2012 à 09:08
Les audiences du lundi 9 avril 2012.
TNT TNT

Lundi soir, TF1 est parvenue à se hisser en tête des audiences avec un épisode inédit de sa série française "Joséphine, gardien", avec Mimie Mathy. Le téléfilm a attiré 7,3 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 25% sur les quatre ans et plus et 24% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

En deuxième position, M6 est à un haut niveau avec "Top Chef" : le onzième et ultime épisode a réalisé le record historique de l'émission en réunissant 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 00h05. Les parts de marché ont atteint 23% sur les quatre ans et plus et 31% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'émission était même leader à partir de 22h40, lorsque "Joséphine, ange gardien" s'est terminé sur TF1. Notons enfin le pic d'audience à 6,3 millions de téléspectateurs.

France 2 rétrograde du coup à la troisième place avec Cold Case, affaire classées". L'épisode inédit a réuni seulement 4,6 millions de téléspectateurs, soit 15% du public. Dès 21h35, les deux rediffusions ont attiré 3,6 et 2,9 millions de téléspectateurs, soit 16% du public. France 3 est faible avec son divertissement "Incroyables expériences", suivi seulement par 2,1 millions de téléspectateurs (7%).

Du côté des autres chaînes, soulignons l'excellent score de W9 avec le long métrage américain "Les Evadés" et ses 1,4 million de téléspectateurs (5%). France 5 suit avec un épisode de la série française "Chez Maupassant", suivi par 1,2 million de téléspectateurs (4%). TMC a également franchi le cap du million, attirant plus de 1,1 million de personnes autour du film "Largo Winch" 4%. NRJ 12 et Arte sont également à de très bons niveaux tandis que Direct 8, NT1 et Gulli sont faibles.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Miss France 2026" : TF1 signe un record avec une soirée à 9,5M€ de revenus publicitaires player2
Business
"Miss France 2026" : TF1 signe un record avec une soirée à 9,5M€ de revenus publicitaires
14 décembre 2025
"On n'est pas dans une République bananière" : La réponse cinglante de Stéphane Sitbon-Gomez à Maxime Saada après la tribune anti-Bolloré player2
Cinéma
"On n'est pas dans une République bananière" : La réponse cinglante de Stéphane Sitbon-Gomez à Maxime Saada après la tribune anti-Bolloré
20 mai 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous le Sanglier et a été démasquée ce vendredi 5 juin sur TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous le Sanglier et a été démasquée ce vendredi 5 juin sur TF1 ?
5 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Qui se cachait sous le Caillou, premier personnage démasqué ce vendredi 5 juin sur TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Qui se cachait sous le Caillou, premier personnage démasqué ce vendredi 5 juin sur TF1 ?
5 juin 2026
Dernières news