Audiences : "Joséphine, ange gardien" leader, "Si les murs pouvaient parler" en légère baisse, 6ter en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Joséphine, ange gardien" leader, "Si les murs pouvaient parler" en légère baisse, 6ter en forme
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Stéphane Plaza, animateur de "Maison à vendre"
Stéphane Plaza, animateur de "Maison à vendre" © GIROD Sebastien / M6
Les audiences de la soirée du mardi 28 juillet 2020.

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de sa série française "Joséphine, ange gardien", avec Mimie Mathy. Les deux parties de celui-ci ont attiré 3,00 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,1% sur les individus de quatre ans et plus et 18,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle TF1 est ex-aequo avec M6.
Lors de sa précédente et unique diffusion en prime time, le 23 octobre 2017 sur TF1, cet épisode de "Joséphine, ange gardien" avait attiré 5,25 millions d'habitués (21,7% de PDA).
La semaine dernière, la rediffusion d'un autre épisode de "Joséphine, ange gardien" avait réuni 3,00 millions de fans (15,5% 4+ / 17,9% FRDA-50).

À lire aussi
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous" bondissent sur France 5, "Ici tout commence" en chute libre sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous" bondissent sur France 5, "Ici...
Audiences access 20h : Cyril Hanouna en vacances, "Quotidien Week-end" de Yann Barthès s'envole et égale son record de saison sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna en vacances, "Quotidien Week-end" de Yann...
Audiences : Quel score pour Allemagne/Écosse, match d'ouverture de l'Euro 2024, sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour Allemagne/Écosse, match d'ouverture de l'Euro 2024,...
Audiences : Quel bilan pour "HPI" saison 4 avec Audrey Fleurot après la diffusion de la première partie sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "HPI" saison 4 avec Audrey Fleurot après la diffusion...

France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Si les murs pouvaient parler...", présenté par Stéphane Bern et produit par Société Européenne de Production. Cette soirée consacrée au Kremlin a intéressé 2,30 millions de personnes, soit 12,1% du public et 8,6% des FRDA-50.
La semaine dernière, le lancement de "Si les murs pouvaient parler..." avait convaincu 2,55 millions de curieux (13,2% 4+ / 9,8% FRDA-50).

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a séduit 1,97 million d'acheteurs potentiels. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 18,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est ex-aequo avec TF1.
Le précédent inédit de "Maison à vendre", diffusé le 12 février dernier, avait attiré 2,16 millions de personnes (9,9% 4+ / 16,4% FRDA-50).

France 3 est au pied du podium avec des rediffusions de sa mini-série française "Au-delà des apparences", portée par Helena Noguerra et Pascal Demolon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 1,86 million d'habitués en moyenne, soit 9,6% du public et 2,5% des FRDA-50.
Lors de leur précédente et unique diffusion en prime time, le 29 janvier 2019 sur France 3, ces deux épisodes d'"Au-delà des apparences" avaient réuni 3,22 millions de téléspectateurs (14,0% 4+ / 3,6% FRDA-50).
Sur une semaine, "Au-delà des apparences" perd 347.000 curieux, 1,6 point de PDA 4+ et 0,8 point de PDA FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, 6ter domine avec la comédie française en rediffusion "Le Gendarme de Saint-Tropez". Ce long métrage de Jean Girault avec Louis de Funès, Geneviève Grad et Michel Galabru a attiré 886.000 téléspectateurs, soit 4,6% du public et 5,3% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 23 mars dernier sur M6, "Le Gendarme de Saint-Tropez" avait réuni 2,96 millions de cinéphiles (11,7% 4+ / 11,7% FRDA-50). Il a depuis été rediffusé une fois.

l'info en continu
"Mask Singer" 2024 : Qui se cache derrière l'Avatar, le deuxième enquêteur mystère de la saison ? Découvrez les indices et nos pronostics
TV
"Mask Singer" 2024 : Qui se cache derrière l'Avatar, le deuxième enquêteur mystère...
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy")
Musique
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre...
Sollicité par La France Insoumise, Guillaume Meurice refuse d'être candidat aux législatives après son licenciement de France inter
Politique
Sollicité par La France Insoumise, Guillaume Meurice refuse d'être candidat aux...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Nous avons hâte de le retrouver" : Olivier Ménard bientôt de retour dans "L'Equipe du Soir" après son agression
TV
"Nous avons hâte de le retrouver" : Olivier Ménard bientôt de retour dans...
"Céline Dion avait besoin d'expliquer comment elle avait menti" : Anne-Claire Coudray dévoile les coulisses de son entretien événement avec la star
TV
"Céline Dion avait besoin d'expliquer comment elle avait menti" : Anne-Claire...