Audiences : Julia Vignali explose ses records dans "Affaire conclue" sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Julia Vignali explose ses records dans "Affaire conclue" sur France 2
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
"Je suis très émue" : Sophie Davant rend les clés de "Affaire conclue" à Julia Vignali © France 2
"Affaire conclue" a conquis plus de 20% de part de marché sur l'ensemble du public ce vendredi 29 septembre 2023.

Elle franchit un cap ! À la tête du magazine "Affaire conclue" depuis la rentrée, Julia Vignali prend peu à peu ses marques dans l'émission de brocante de France 2. Le public semble adhérer à son style. L'animatrice a explosé trois records d'audience, ce vendredi 29 septembre 2023.

À lire aussi
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte hausse, belle progression pour "Les Echos"
Audiences
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte...
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, "Quotidien" et Yann Barthès restent leader des talks
Audiences
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8,...

Le fond de grille de France 2 en forme

Entre 16h16 et 17h02, d'abord, le premier numéro du magazine qui met en relation vendeurs d'objets anciens avec un jury d'acheteurs de renom a fédéré 961.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 17,8% de l'ensemble du public présent devant sa télévision. Un record sur ce dernier indicateur ! Il était fixé jusqu'ici à 17,2%. Mais Julia Vignali ne s'est pas arrêtée en si bon chemin : l'animatrice a pulvérisé deux records d'audience du deuxième numéro.

Programmé de 17h07 à 17h51, ce dernier a convaincu 1,34 million de téléspectateurs friands de la formule mêlant expertises d'antiquaires et vente aux enchères, ce qui correspond à 20,1% du public. C'est la première fois cette saison que l'émission passe ce cap d'audience symbolique.

Un peu plus tôt dans la journée, sur la même chaîne, Julian Bugier a terminé sa semaine en beauté. Le présentateur du "13 Heures" de France 2 a informé 2,36 millions de téléspectateurs entre 12h58 et 13h39, soit 23,3% de l'ensemble du public. Il s'agit du record de part d'audience de l'édition de la mi-journée cette saison. Troisième émission à avoir contribué à la belle journée de France 2 – dont l'audience journalière a atteint 16,4% – "Tout le monde a son mot à dire", présenté par Sidonie Bonnec et Olivier Minne, a rassemblé 1,38 million de téléspectateurs entre 18h05 et 18h35, soit 15,5% du public. Il s'agit là d'un double record !

"Questions pour un champion" à son plus haut sur France 3

Quasiment en frontal avec "Tout le monde à son mot à dire", "Questions pour un champion" sur France 3 tient son rang. Le jeu, présenté par Samuel Étienne, a amusé, en moyenne, 1,46 million de téléspectateurs entre 18h12 et 18h55, ce qui représente 14,6% de l'ensemble du public. Un double record !

La Trois signe, en revanche, une contre-performance à midi. "Ici 12/13" est à son plus bas niveau depuis le lundi 4 septembre 2023, date du lancement de cette nouvelle offre d'information pilotée depuis les antennes en régions. L'édition de ce vendredi a intéressé 1,17 million de téléspectateurs entre 12h25 et 12h50, ce qui représente 12,5% du public.

Julia Vignali
Julia Vignali
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
"Je lis des choses sur moi dont je ne suis même pas au courant" : Le coup de gueule de Julia Vignali contre la presse féminine et people
Julia Vignali ("Affaire conclue") : "Je veux être force de proposition, ne pas seulement être l'interprète des programmes qu'on me propose"
Audiences : Encore un record pour Julia Vignali dans "Affaire conclue" sur France 2
Voir toute l'actualité sur Julia Vignali
l'info en continu
"C'est comme des moutons..." : Une stratégie secrète entre 2 aventuriers donne lieu à une nouvelle élimination surprise dans "Koh-Lanta" 202'
TV
"C'est comme des moutons..." : Une stratégie secrète entre 2 aventuriers donne...
"Secret Story" 2024 : Où et comment suivre le live des candidats dans la maison des secrets en temps réel ?
TV
"Secret Story" 2024 : Où et comment suivre le live des candidats dans la maison...
"Koh Lanta" 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l'épreuve d'immunité à élimination directe ?
TV
"Koh Lanta" 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l'épreuve d'immunité à...
"Will Trent" : TF1 annonce la date de diffusion d'une nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez
TV
"Will Trent" : TF1 annonce la date de diffusion d'une nouvelle série américaine...
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son explication à l'absence de la Voix dans "Secret Story"
TV
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son...
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"
TV
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"