Audiences : "Koh-Lanta" en très forte hausse devance "Boulevard du Palais", Arte en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" en très forte hausse devance "Boulevard du Palais", Arte en forme
Par Benoit Daragon Journaliste
"Koh-Lanta" 2016
"Koh-Lanta" 2016 © ALAIN ISSOCK/ALP/TF1
Les audiences de la soirée du vendredi 4 mars 2016.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce quatrième numéro, marqué par l'élimination de Carole, a réuni 6,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20. Les parts de marché atteignent 30,5% sur les individus de quatre ans et plus et 43% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Par rapport à la semaine dernière (où le programme affrontait un match des 6 Nations et la cérémonie des César), l'audience est en très nette hausse puisque le programme gagne 1,4 million de fidèles et 9 points de part de marché !

À lire aussi
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour catastrophique pour "Familles nombreuses" sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour...
Audiences access 20h : Yannick Jadot a-t-il fait mieux que Jordan Bardella face à Caroline Roux sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 20h : Yannick Jadot a-t-il fait mieux que Jordan Bardella face à...
Audiences : Quel accueil pour la série "Contre toi" avec Lannick Gautry sur France 2 face à la finale de "Top chef" 2024 sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel accueil pour la série "Contre toi" avec Lannick Gautry sur France...
Audiences : Quel bilan pour la saison 2024 de "Secret Story" de retour après sept ans d'absence sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 2024 de "Secret Story" de retour après sept...

"Boulevard du Palais" devant "Elementary"

France 2 est deuxième avec un épisode en rediffusion de sa série française "Boulevard du Palais", emmenée par Jean-François Balmer. Celui-ci a réuni 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 13,7% du public de quatre ans et plus. En baisse par rapport au précédent numéro diffusé il y a 15 jours (-398.0000 fidèles). A noter que le programme est très faibles sur les ménagères de moins de cinquante ans avec seulement 3% de la cible !

M6 est troisième avec le lancement de la saison 4 de "Elementary", emmenée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis comme d'habitude de trois rediffusions - ont rassemblé 2,5 millions d'amateurs de cette série américaine en moyenne jusqu'à 22h30. La part de marché s'élève à 10,4% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Elementary" perd 147.000 fidèles mais est stable en PDA.

Arte dépasse le million

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa". Jusqu'à 22h50, Georges Pernoud a emmené 1,8 million de téléspectateurs faire une croisière en Arctique et en Antarctique, soit 7,7% du public global (et 4% des ménagères). En hausse par rapport à l'épisode de la semaine dernière.

Du côté des autres chaînes, Arte est en tête, dépassant le million, avec la rediffusion du téléfilm "À deux, c'est plus facile" avec le regretté Michel Galabru (4,9% de PDA).

A noter que RMC Découverte a battu NRJ12, France 4 et NT1 avec le documentaire "Hitler : l'attaque manquée sur New York" (1,7%). En difficultés avec "On a échangé nos mamans" (seulement 0,9% de PDA), NT1 est également devancé par Gulli, 6ter et D17.

l'info en continu
"Il pleut à verse" : Cyril Féraud et Judith Chaine contraints d'interrompre brutalement "Musiques en fête" sur France 5
TV
"Il pleut à verse" : Cyril Féraud et Judith Chaine contraints d'interrompre...
"Mon grand-père était dans la Waffen-SS..." : Europe 1 publie puis supprime de ses réseaux un témoignage problématique d'un auditeur de Cyril Hanouna
Politique
"Mon grand-père était dans la Waffen-SS..." : Europe 1 publie puis supprime de ses...
"Les loups-garous de Thiercelieux" : Canal+ dévoile les premières images du jeu imaginé par Panayotis Pascot et Fary
TV
"Les loups-garous de Thiercelieux" : Canal+ dévoile les premières images du jeu...
"Aucun cachet ne me fera changer d'avis" : Alexis, gagnant de "Secret Story" 2024, assure qu'il ne sera jamais candidat à d'autres programmes de télé-réalité
TV
"Aucun cachet ne me fera changer d'avis" : Alexis, gagnant de "Secret Story" 2024,...
Déprogrammation : TF1 casse son antenne le 25 juin pour un débat entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Manuel Bompard
Déprogrammation
Déprogrammation : TF1 casse son antenne le 25 juin pour un débat entre Jordan...
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour catastrophique pour "Familles nombreuses" sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour...