TV
Audiences : "La Femme aux cheveux rouges" de France 3 bat TF1, "Incroyable Talent" stable
Publié le 23 novembre 2016 à 09:08
Les audiences de la soirée du mardi 22 novembre 2016.
"La Femme aux cheveux rouges" "La Femme aux cheveux rouges"

Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "La Femme aux cheveux rouges", porté par Samuel Le Bihan et Laëtitia Milot. Cet unitaire a convaincu 4,4 millions de téléspectateurs, soit 17,4% du public de quatre ans et plus et 11% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie.

TF1 suit avec le retour de la cinquième et ultime saison de la série américaine "Person of Interest", avec Jim Caviezel. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 4,1 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 16,9% sur les individus de quatre ans et plus. Par rapport au lancement décevant de la saison 5, il y a deux semaines, "Person of Interest" perd 302.000 curieux et 1,4 point de PDA.

M6 est troisième avec la suite de la saison 11 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France. Ce dernier épisode des castings avec Hélène Segara, Eric Antoine, Kamel Ouali et Gilbert Rozon a attiré 3,4 millions d'habitués. La part de marché s'élève à 14,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "La France a un incroyable talent" gagne 7.000 curieux et reste parfaitement stable en PDA.

"Le Gala de l'Union des artistes" en baisse

France 2 est au pied du podium avec la 53e édition du "Gala de l'Union des artistes", animé par Marianne James et produit par Shine France. Cette soirée présidée par Claude Lelouch et à laquelle participaient Ophélie Meunier, Chantal Ladesou ou encore Philippe Bas a attiré 2,6 millions de personnes, soit 10,9% du public et 4% des FRDA-50.
La précédente édition, proposée le 2 janvier 2014, avait pu compter sur 3,8 millions de téléspectateurs (15,4% de PDA).

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec la comédie dramatique française inédite "La Liste de mes envies". Ce long métrage de Didier Le Pêcheur avec Mathilde Seigner et Marc Lavoine a attiré 736.000 cinéphiles, soit 3,1% du public.
Lors de sa sortie en salles, en 2014, "La Liste de mes envies" avait convaincu 419.000 spectateurs.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
TV Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Rendez-vous en terre inconnue
Documentaire de société - 1h40min.
Rendez-vous en terre inconnue
France 3
21h10
Alexandra Ehle - Message pour l'éternité
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h06
L'Inconnu de la Grande Arche
Drame - 1h45min.
L'Inconnu de la Grande Arche
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Jenna et Laurent vont-ils rester mariés ou divorcer lors de leur bilan ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Jenna et Laurent vont-ils rester mariés ou divorcer lors de leur bilan ?
25 mai 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Perrine et Alexandre décident de rester mariés au bilan, mais tout s'écroule quelques jours plus tard player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Perrine et Alexandre décident de rester mariés au bilan, mais tout s'écroule quelques jours plus tard
24 mai 2026
"Mask Singer 2026" : On a démasqué le poussin… il s’agit d’une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer 2026" : On a démasqué le poussin… il s’agit d’une star de l’Eurovision
23 mai 2026
"Un cadeau impressionnant" : Que vont faire Anna et Anthony, les gagnants de "Pékin Express" 2026, de leurs 86.150 euros de gains ? player2
TV
"Un cadeau impressionnant" : Que vont faire Anna et Anthony, les gagnants de "Pékin Express" 2026, de leurs 86.150 euros de gains ?
23 mai 2026
"Un record inouï" : Qui a gagné "Pékin Express" 2026 ? player2
TV
"Un record inouï" : Qui a gagné "Pékin Express" 2026 ?
22 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelles célébrités se cachaient derrière "Les Poupées russes” et ont dû se démasquer ce soir sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelles célébrités se cachaient derrière "Les Poupées russes” et ont dû se démasquer ce soir sur TF1 ?
22 mai 2026
Dernières news