Audiences : La forte actualité profite aux JT, au "Grand Journal" et à "C à vous"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La forte actualité profite aux JT, au "Grand Journal" et à "C à vous"
Par Benoit Daragon Journaliste
Antoine de Caunes, mercredi soir.
Antoine de Caunes, mercredi soir. © Capture Canal+
Depuis le début de la semaine, les 20 Heures, "Le Grand Journal" et "C à vous" enregistrent des audiences sensiblement supérieures à leurs moyennes habituelles.

La forte actualité qui secoue la France depuis la semaine dernière continue de captiver les Français, qui suivent massivement les rendez-vous d'information à la télévision. Après les records de la semaine dernière, les journaux et les talk-show d'actualité sont toujours très regardés au détriment des émissions de divertissement.

À lire aussi
Audiences : Journée historique pour CNews, record de saison pour LCI et Franceinfo... La période post-dissolution de l'Assemblée booste les chaînes info
Audiences
Audiences : Journée historique pour CNews, record de saison pour LCI et...
Audiences Netflix : Avec 40 millions de vues en 5 jours, ce film français devient un phénomène mondial et frôle déjà le top 10 des contenus étrangers les plus vus de l'histoire de la plateforme
Audiences
Audiences Netflix : Avec 40 millions de vues en 5 jours, ce film français devient...
Audiences pré-access : Kevin Mayer et les championnats d'Europe d'athlétisme ont-ils fait mieux que "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : Kevin Mayer et les championnats d'Europe d'athlétisme...
Audiences access 20h : Gabriel Attal sur TF1 écrase Jordan Bardella sur France 2, "Quotidien" puissant sur TMC domine toujours "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Gabriel Attal sur TF1 écrase Jordan Bardella sur France 2,...

Depuis le début de la semaine, les journaux de 20 Heures sont dans leur moyenne haute: 6,8 millions de téléspectateurs entre lundi et jeudi (26,1% de PDA) pour celui de Gilles Bouleau sur TF1 et 5,4 millions (20,1%) pour celui de David Pujadas pour France 2. Des scores supérieurs aux chiffres habituels de ces deux rendez-vous. Mais ce sont surtout les talks qui profitent de la forte actualité.

"Le Grand Journal" retrouve des couleurs

Les audiences du "Le Grand Journal" sont nettement supérieures à celles enregistrées ces dernières semaines. Avec 1,5 million de téléspectateurs tous les soirs (6,9% de PDA), l'émission d'Antoine de Caunes profite de l'actualité forte. Le magazine a multiplié les plateaux sur les attentats. A noter, la suppression depuis la rentrée de la première coupure pub afin de proposer deux fois 30 minutes d'info sans interruption. La deuxième partie du talk-show de Canal+ est également a un bon niveau, avec 1,37 million de fidèles (5,3%). "Le Petit Journal" de Yann Barthès, lui aussi largement consacré aux évènements, affiche une bonne moyenne à 1,8 million (6,7%).

France 5 est l'autre chaîne à particulièrement bien fonctionner, avec des niveaux records pour "C dans l'air" et "C a vous". Yves Calvi dépasse les 2 millions de téléspectateurs depuis lundi (14,4% de parts de marché) et Anne-Sophie Lapix est chaque soir largement au-dessus du million (5,3%).

Les divertissements à la peine

A contrario, les jeux d'access souffrent. Sur TF1, "Le Juste Prix" enregistre une semaine sous les 20% de PDA, avec plus de 4,1 millions d'amateurs chaque soir. Sur France 2, Nagui résiste mieux avec 13,3% pour le deuxième "N'Oubliez pas les paroles".

De son côté, "Touche pas à mon poste" parvient à se maintenir. Avec 1,3 million de téléspectateurs en moyenne (5,7%), Cyril Hanouna affiche des scores quasi-identiques à ceux de la dernière semaine de son émission en décembre (-0,2 point de PDA). Toutefois, il a été devancé toute la semaine par Canal+, contrairement à ce qui devenait une habitude depuis la fin d'année 2014.

Antoine de Caunes
Antoine de Caunes
"Il faut assumer son âge" : Antoine de Caunes et CMI France lancent "Vieux", son magazine de société "impertinent"
"Je ne vous dis pas à demain mais à bientôt !" : Antoine de Caunes fait ses adieux à "Popopop" sur France Inter
César 2022 : Maître de cérémonie, Antoine de Caunes veut "éviter la provocation gratuite"
"Ça a été assez douloureux" : Antoine de Caunes évoque sa dépression de 2 ans après "Le grand journal"
Voir toute l'actualité sur Antoine de Caunes
Autour de Antoine de Caunes
  • Audrey Fleurot
  • Valérie Lemercier
  • Daphné Roulier
  • Karl Zéro
  • Pierre Lescure
  • Augustin Trapenard
  • Doria Tillier
  • Alexandre Astier
  • Lorànt Deutsch
  • José Garcia
  • Philippe Gildas
  • Emma de Caunes
  • Camille
  • Francois Rollin
  • Kaamelott
l'info en continu
"Top Chef" 2024 : Jorick, Valentin ou Clotaire, qui sont les 2 finalistes de la saison 15 ?
TV
"Top Chef" 2024 : Jorick, Valentin ou Clotaire, qui sont les 2 finalistes de la...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 6,5 millions d'entrées et fait mieux que "Taxi" et "Les dents de la mer"
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 6,5 millions d'entrées et...
"PAF avec Baba" : L' Arcom inflige une nouvelle amende de 50.000 euros à C8 après une fake news diffusée par Cyril Hanouna
TV
"PAF avec Baba" : L' Arcom inflige une nouvelle amende de 50.000 euros à C8 après...
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme son feuilleton quotidien pendant deux semaines en raison des législatives
Programme TV
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme son feuilleton quotidien pendant deux...
"Demande d'asile humoristique" : Guillaume Meurice et Aymeric Lompret débarquent par surprise dans le studio de RTL pendant la chronique d'Alex Vizorek
Radio
"Demande d'asile humoristique" : Guillaume Meurice et Aymeric Lompret débarquent...
Violemment agressé à son domicile, le journaliste Olivier Ménard absent plusieurs jours de "L'Équipe du soir" sur la chaîne L'Équipe
TV
Violemment agressé à son domicile, le journaliste Olivier Ménard absent plusieurs...