Audiences : "La Guerre des boutons" petit leader, "Barnaby" bat le film de France 2, record historique pour HD1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La Guerre des boutons" petit leader, "Barnaby" bat le film de France 2, record historique pour HD1
Les audiences de la soirée du dimanche 4 mai 2014.
LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS 5 161 000 téléspectateurs
FILM
21.2%
INSPECTEUR BARNABY 3 369 000 téléspectateurs
SERIE
13.4%
UN HEUREUX EVENEMENT 3 057 000 téléspectateurs
FILM
12.4%
NELLY ET MONSIEUR ARNAUD 635 000 téléspectateurs
FILM
2.5%
SPACE WARRIORS : LES SAUVEURS DE L'ESPACE 166 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.7%

Dimanche soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec "La nouvelle guerre des boutons". La première diffusion de cette comédie française de Christophe Barratier avec Laetitia Casta , Gérard Jugnot, Kad Merad et Guillaume Canet a attiré 5,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 21,2% sur les individus de quatre ans et plus et 34% sur les 15/24 ans. A noter, qu'en septembre dernier, l'autre remake de la "Guerre des boutons" par Yann Samuell avait réuni 7,3 millions de téléspectateurs (30% de PDA).

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

France 3 est deuxième avec la suite de la seizième saison inédite série britannique "Inspecteur Barnaby". Emmené par John Nettles, le premier épisode de la soirée (qui était suivi d'une rediffusion) a attiré près de 3,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h15, soit 12,4% du public de quatre ans et plus. France 2 suit avec la première diffusion de "Un heureux événement" réalisé par Rémi Bezançon avec Louise Bourgoin, Pio Marmaï et même Daphné Bürki. Cette comédie française a captivé près de 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, soit 12,4% du public.

HD1, troisième chaîne de la TNT

M6 est au pied du podium avec le magazine "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard. Consacré au château de Versailles, le numéro d'hier soir a réuni 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55. La part de marché s'élève à 11,1% sur les individus de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, France 4 est en tête avec le film "Goldfinger", James Bond de 1964, avec Sean Connery dans le rôle de 007. Le film a réuni 830.000 de cinéphiles, soit 3,3% du public.

A noter qu'hier soir, HD1 était la troisième chaîne de la TNT. En réunissant 700.000 téléspectateurs (2,9% de PDA), avec "L'arme fatale 3" avec Mel Gibson et Danny Glover, la chaîne a battu France 5, Arte, D8, TMC, NT1... Il s'agit du record historique d'audience de la chaîne du groupe TF1 lancée en décembre 2012.

PETITES CONFIDENCES A MA PSY 153 000 téléspectateurs
FILM
0.6%
AX MEN DANGER EN FORET 93 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Château de Boigne

Statistiquement, si. L'échantillon est représentatif, il n'y a qu'à voir les différentiels extrêmement faibles entre les résultats des élections et ceux des sondages électoraux pour s'en convaincre.



starlight1

N'oubliez pas que TF1 possède déjà TMC et NT1 qui stagnent désespérément et depuis des années, à la fois sur le plan éditorial et sur celui des audiences. Alors qu'attendre pour HD1 ?
On a augmenté le nombre de chaînes alors que le marché publicitaire n'a pas bougé. Résultat, on dilue les ressources et on appauvrit l'offre.



Tom

C'est sûr, vous n'avez pas tord de ce point de vue là, surtout en ce qui concerne le contexte actuel télévisuel.
Cependant, évitons de donner des conclusions hâtives, car HD1 est toute récente, elle commence à peine à être exploitée par la chaîne-mère, et surtout, elle n'est pas encore répartie entièrement sur l'ensemble du territoire. Après oui, si TF1 décide que cette chaîne ne leur servira que pour les rediffusions, OK. Mais, TF1 étant très friande de TV-réalité (en plus de la forte concurrence des Anges et des Marseillais) on est pas à l'abris de voir débarquer un jour une nouvelle sur cette chaîne ! why not ?



starlight1

Il est bien plus facile de faire de l'audience avec des films et des séries grand public déjà diffusés avec succès sur TF1 que de créer quelque chose de frais.
Le jour où HD1 créera d'elle-même quelque chose (ce dont je doute), elle se plantera comme les autres.



adrien

au cinéma les 2 films sortis en même temps de la guerre des boutons ont fait quasiment le même nombre d'entrées



Tom

Oh ben si un peu quand même ! Justement, cette chaîne arrive a devancer beaucoup d'autres SEULEMENT avec des rediffusions ! Même pas besoin de se fatiguer pour damer le pion aux autres chaînes de la TNT.



enough

Rien à voir avec l'évènement dont je faisais part tout à l'heure, mais si vous aimez le personnage d'Eli Gold (qui est mon préféré : interprète excellent et parfait en tous points) vous allez vous régaler dans plusieurs épisodes, tant il y est fabuleux.



enough

Bonjour.
Il n'y a rien de surprenant ni de choquant à cela.
Même aux Etats-Unis, royaume de la télévision s'il en est, les "petites" chaînes (ABC Family, USA, TNT, Lifetime,...) rediffusent la journée d'anciennes séries en tir groupé, et même certaines soirées.
On ne peut pas demander à toutes les chaînes de la TNT en France, de en diffuser et ne produire que des programmes frais : ce serait un non-sens économique et les mènerait à la ruine, considérant le retour sur investissement très aléatoire.



starlight1

Pas de quoi pour autant féliciter une chaîne qui se contente juste de diffuser les gros programmes de la chaîne-mère en films et séries.



spy01

Etonnant ce petit score de tf1 ce film ci est 100fois meilleur que celui de septembre pourtant, le film de la 2 était tres moyen par contre
Tres gros score pour hd1 pour un film qui a déjà tres bien marché jeudi aprem...



starlight1

Non, c'est faux.
Evitons de parler d'un sujet quand on ne le maîtrise pas. La statistique, c'est sérieux et ça s'apprend. Ça ne repose pas sur des impressions.

Les chiffres de Médiamétrie sont fiables et évoluent seulement dans une petite marge d'erreur qui ne remet pas en cause les résultats finaux et les conclusions que l'on peut en tirer.

Ce n'est pas parce que le résultat d'audience d'un programme nous déplait qu'il faut remettre en cause l'outil de mesure d'audience qui n'est pas un outil de mesure de la qualité.
Ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on fait diminuer la fièvre.



davide22

Faire 8 millions ca va être difficille aujourd'hui, il y a beaucoup de trop de chaînes. La seule solution pour dépasser les 8 millions, c'est du vrai innovation: Il doit proposer quelques chose qu'on n'a jamais vu...



philippedelacroix

Merci à toi, tout est dit -)



david-brouard2

J'avais lu que pour faire partie des 5000 foyers sondés , il fallait être un très gros consommateur de télévision, sinon vous n'étiez pas retenu.

Donc la moitié des français qui ne passent pas toutes leurs soirées devant l'écran de Tv ne sont pas représentés donc, ces chiffres sont faux. CQFD

Du temps de Berlusconi et de la 5, un second et nouveau système de sondage avait été mis en place je crois, mais avait très vite été sabordé par des chaînes privées qui n'étaient pas avantagées par ces chiffres.
Il faudrait plusieurs systèmes de comptage en france, et faire une moyenne pour avoir un chiffre plus vrai et pas seulement le monopole de médiamétrie



adrien

à mon avis ce soir M6 va mettre fin à l’hémorragie. En général, Cauchemar en cuisine dépasse les 3 millions et ça pourrait faire mieux que la moyenne de top chef^^



jules-marechel

Pour répondre à tout le monde, ma phrase était simple : Il est loin le temps où TF1 faisait 8 millions. Elle est claire me semble-t-il, ce sont les faits. Peu importe les raisons, je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est à cause de la TNT. Mais je m'en fou, ce que je dis c'est que 8 millions pour TF1 c'est une fois par mois et encore. Point final.



Aurelien75

cool



Aurelien75

il est loin le temps où il n'y avait que 6 chaines... ;)



rtv

Ca fait un moment oui, que TF1 ne fait pas 8 millions, c'est sûr.
Comme ça fait un moment quelle n'a pas fait 30% de PDM hebdo.



rtv

Malheureusement, une chaîne de la TNT, de part son faible budget, est obligé de proposer principalement de la rediffusion.



fpth

99,999999% des Français serait plus exact ;)



steph3333

Merci pour l'info sans spoiler. Je suis la série au grès de la diffusion sur TEVA. J'adore cette saison 5. Tu me donnes l'eau à la bouche avec ton "info" !!!! ;-) Hâte de découvrir ça.



renaud0566 .

Perso, c'était un bon bouquin hier soir...



renaud0566 .

Il ne faut pas rêver la TNT est constituée a 80 % de rediffusions, c'est du recyclage, des TF1 bis qui recycle des séries de TF1...



renaud0566 .

HD1 c'est vrai que c'est une super chaine, rediffusion de 4 épisodes de House le soir et L'arme fatale 3 ! Ouahhh



comments powered by Disqus
l'info en continu
France Télévisions s'offre les Jeux olympiques de Paris en 2024
TV
France Télévisions s'offre les Jeux olympiques de Paris en 2024
Audiences : "Bienvenue en vacances" démarre modestement, "Les Reines du shopping" faible pour son retour
Audiences
Audiences : "Bienvenue en vacances" démarre modestement, "Les Reines du shopping"...
Audiences access 20h : Les "20 Heures" à un haut niveau, "Scènes de ménages" battue par "Un si grand soleil"
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" à un haut niveau, "Scènes de ménages"...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "TPMP" domine la TNT, "Chasseurs d'appart'" au plus bas sur M6
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "TPMP" domine la TNT, "Chasseurs d'appart'"...
Audiences : Bon retour pour "Esprits criminels" sur TF1, M6 battue par C8, TMC au million
Audiences
Audiences : Bon retour pour "Esprits criminels" sur TF1, M6 battue par C8, TMC au...
Lilian Renaud déçu de son portrait dans "Sept à Huit" : "C'est un peu dur pour moi"
TV
Lilian Renaud déçu de son portrait dans "Sept à Huit" : "C'est un peu dur pour...
Vidéos Puremedias