Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur cibles, retour en hausse pour "La lettre"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur cibles, retour en hausse pour "La lettre"
Sophie Davant et Bilal Hassani.
Sophie Davant et Bilal Hassani. © BestImage, Cyril Moreau.
Les audiences de la soirée du samedi 16 janvier 2021.

Samedi soir, France 3 domine les audiences avec la rediffusion du téléfilm français "La malédiction du volcan", réalisé par Marwen Abdallah. L'enquête menée par Catherine Jacob, dans le décor naturel de la Réunion, a rassemblé 5,27 millions d'amateurs de thriller, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 22,8% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
La rediffusion a été plus regardée que lors de sa diffusion en inédit. Le 22 septembre 2019, le téléfilm avait réuni 3,54 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 18,3%.

À lire aussi
"Touche pas à mon poste" : Violente altercation sur le plateau de Cyril Hanouna, la sécurité intervient
TV
"Touche pas à mon poste" : Violente altercation sur le plateau de Cyril Hanouna,...
"On peut être français en mangeant du couscous ?" : L'étrange question de Christine Kelly à Eric Zemmour sur CNews
TV
"On peut être français en mangeant du couscous ?" : L'étrange question de...
Audiences "6 à 7 avec Casta" : Quel score pour la nouvelle émission de Benjamin Castaldi sur C8 ?
Audiences
Audiences "6 à 7 avec Casta" : Quel score pour la nouvelle émission de Benjamin...

TF1 suit avec le troisième numéro du jeu de plateformes "Ninja Warrior", présenté par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. Le programme est en légère baisse sur une semaine, avec une moyenne de 3,75 millions de téléspectateurs hier soir. Le retour des anciens champions, sur les parcours à obstacle, ont tenu en haleine 16,4% du public. "Ninja Warrior" permet à TF1 de se classer leader sur la cible prioritaire des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), avec une part de marché de 29,1%.
La semaine dernière, "Ninja Warrior" avait attiré 3,90 millions de téléspectateurs (16,6% 4+ / 31,7% FRDA-50).

"La lettre" en hausse

France 2 se classe à la troisième place avec le retour du divertissement "La lettre", produit par Carson Prod et DMLSTV et animé par Sophie Davant. Les surprises concoctées par Patrick Bruel, Louane, Dadju ou encore Amandine Henry, à la demande d'anonymes voulant mettre à l'honneur leurs proches, ont ému 2,07 millions de français. Jusqu'à 23h30, l'émission est en hausse sur tous les indicateurs, avec une part d'audience de 10,1% sur l'ensemble du public et une part de marché de 9,5% sur la cible commerciale.
Lors de sa dernière diffusion, le 1er février 2020, l'émission avait enregistré une audience décevante, avec seulement 1,54 million de téléspectateurs et une part d'audience de 8,3% (6,3% FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec la série américaine "Stumptown", avec notamment Cobie Smulders au casting. La soirée proposait 3 épisodes inédits jusqu'à 23h20. Le premier épisode, intitulé "Une affaire de famille", a été suivi par 1,99 million de sériephiles, soit 8,4% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur la cible commerciale, la série est en baisse avec 14,1% de part de marché.
La semaine dernière, le lancement de la série avait attiré 2,10 millions de curieux devant le premier épisode, soit une part d'audience de 8,5%. "Stumptown" avait été particulièrement efficace sur la cible commerciale, avec une part de marché de 15,3%. En dehors du foot, aucun prime n'avait été aussi puissant sur cibles cette saison le samedi soir.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le magazine "Echappées Belles", produit par Bô Travail et animé par Tiga. Les téléspectateurs étaient invités à partir "Au fil de la Dordogne" et 1,48 million de fidèles ont répondu présents. Cela représente une part d'audience de 6,3% sur l'ensemble du public, soit le meilleur score enregistré par le programme cette saison.
La semaine dernière, la découverte du "Portugal gourmand" aux côtés d'Ismael Khelifa avait embarqué 986.000 voyageurs (4,0% 4+).

Canal+ est derrière, sous le million, avec son affiche de Ligue 1 "Angers-Paris Saint Germain". La victoire des coéquipiers de Kylian Mbappe a été suivie par 986.000 amateurs de football. Avec une part d'audience de 4,4% auprès de l'ensemble du public, la chaîne établit son record d'audience de la saison pour son match du samedi soir.

l'info en continu
RMC : Jean-Jacques Bourdin trouve son éviction de la matinale "particulièrement injuste"
Radio
RMC : Jean-Jacques Bourdin trouve son éviction de la matinale "particulièrement...
"Canal sports club" : Marie Portolano fait ses adieux en larmes
TV
"Canal sports club" : Marie Portolano fait ses adieux en larmes
Audiences samedi : Record de saison pour "Les docs du week-end", "Cuisine ouverte" en baisse, Nikos au niveau de Nagui
TV
Audiences samedi : Record de saison pour "Les docs du week-end", "Cuisine ouverte"...
Audiences : "The Voice" leader en hausse, "Commissaire Magellan" toujours très haut, score bas pour la Coupe de France
TV
Audiences : "The Voice" leader en hausse, "Commissaire Magellan" toujours très...
Exclu de "The Voice", The Vivi sort du silence et s'en prend aux médias dans un clip
TV
Exclu de "The Voice", The Vivi sort du silence et s'en prend aux médias dans un clip
Agression d'un photo-reporter à Reims : Un deuxième suspect en garde à vue
Justice
Agression d'un photo-reporter à Reims : Un deuxième suspect en garde à vue
Vidéos Puremedias