Samedi soir, TF1 est en tête des audiences avec "Star Academy : on s'était dit rendez-vous dans 20 ans", animé par Nikos Aliagas. Les retrouvailles entre les anciens élèves, les gagnantes et les professeurs des saisons 1 et 5 ont ému 4,18 millions de nostalgiques en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. Les meilleurs moments de l'émission culte ont rassemblé 24,8% de l'ensemble du public et 41,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale sur laquelle TF1 est largement leader.
En mai dernier, le documentaire consacré aux "20 ans de la Star Ac" avait rassemblé 3,61 millions de personnes, soit 16,1% de part d'audience sur les 4 ans et plus (4+) et 31,0% de part de marché sur les FRDA-50.
France 3 suit avec une rediffusion de "Commissaire Magellan", la série française incarnée par Jacques Spiesser. L'épisode intitulé "Le bonheur des autres", avec Francis Lalanne et Noemie Elbaz en guests, a tenu en haleine 3,11 millions d'amateurs de séries policières, ce qui représente 15,8% des téléspectateurs présents devant leurs télévisions hier soir.
La semaine dernière, "Commissaire Magellan", aussi en rediffusion, avait réuni 3,28 millions de Français (17,5% 4+).
"Spectaculaire" en forte baisse
France 2 est à la troisième place avec un nouveau numéro de "Spectaculaire", produit par Kiosco.tv et ITV Studios France. Le divertissement désormais animé par Cyril Féraud et Jean-Marc Généreux a émerveillé 1,61 millions d'amateurs de cirque, soit 8,5% de part d'audience. Le programme atteint 3,9% de part de marché sur la cible commerciale féminine.
Lors de sa première diffusion le samedi 03 octobre 2020, "Spectaculaire" avait réuni 2,06 millions de téléspectateurs, soit 10,7% du public, pour une part de marché de 8,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
M6 est au pied du podium avec le lancement de la saison 11 de "NCIS : Los Angeles". La série américaine portée par Chris O'Donnell et LL Cool J a rassemblé 1,65 millions de fidèles devant les deux épisodes inédits de la soirée. La part d'audience est de 8,4% sur les quatre ans et plus et de 10,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le lancement de la saison 10 avait été suivi par 1,78 millions de sériephiles, soit 8,4 % de part d'audience le 16 février 2019. La série a ainsi connu une pause sur M6 de deux ans entre ses deux dernières saisons.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire inédit "Il était une fois le musée du Louvre", réalisé par Frédéric Wilner. Le programme a réuni 909.000 amoureux du musée, soit 4,6% du public.