Audiences : "La traque" leader sur TF1, F2 2e, "Mariés" en nette hausse sur M6, "Indiana Jones" encore en forme sur W9

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La traque" leader sur TF1, F2 2e, "Mariés" en nette hausse sur M6, "Indiana Jones" encore en forme sur W9
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"La traque"
"La traque" © Philippe Warrin/MMXX UGC FICTION – LES FILMS DU 24 – TF1 – BE-FILMS – RTBF (TÉLÉVISION BELGE)
Les audiences de la soirée du lundi 15 mars 2021.

Lundi soir, TF1 a trusté la première place des audiences avec l'unitaire "La traque", unitaire réalisé par Yves Rénier avec François-Xavier Demaison, Philippe Torreton et Mélanie Bernier. Selon Médiamétrie, cette adaptation de l'affaire Fourniret a tenu en haleine en moyenne devant les deux parties diffusées jusqu'à 23h 4,51 millions d'amateurs de faits divers, pour une part de marché de 20,7% auprès de l'ensemble du public et de 24,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le 1er octobre 2018, l'adaptation de l'affaire Jacqueline Sauvage par Yves Rénier avait mobilisé en moyenne 7,67 millions de téléspectateurs (33,5% des 4+ et et 40,3% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions, "Quotidien" en forte baisse sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions,...
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous" sous le million sur France 5, "Secret Story" en forme sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous"...
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur France 2 face à l'épreuve de l'orientation de "Koh-Lanta" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur...
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World...

France 2 suit avec deux nouveaux inédits de la saison 3 des "Rivières pourpres", série policière portée par Olivier Marchal et Érika Sainte. Une soirée qui a rassemblé en moyenne jusqu'à 22h55 4,0 millions de fidèles, soit 17,3% du public (9,0% des FRDA-50). Lundi dernier, pour son retour à l'antenne, cette fiction adaptée de l'oeuvre de Jean-Christophe Grangé avait attiré en moyenne 4,36 millions d'individus (18,5% des 4+ et 7,0% des FRDA-50) et s'était classée leader sur la soirée.

M6 leader sur la cible commerciale

M6 est troisième avec le deuxième épisode de la saison 5 de "Mariés au premier regard". Le programme de rencontres à la méthode scientifique tenue secrète a fait rêver jusqu'à 23h 2,76 millions de romantiques. La part de marché sur les 4+ s'est élevée à 12,7% et à 24,9% sur la cible commerciale. Il y a une semaine, le lancement de cette nouvelle saison avait mobilisé 2,0 millions de Français (9,1% du public et 16,8% des FRDA-50).

Sur France 3, un inédit de "Secrets d'histoire" avec Stéphane Bern consacré à Victor-Emmanuel II a convaincu jusqu'à 22h55 1,68 million de passionnés. 7,4% du public était au rendez-vous (2,0% des FRDA-50). L'inédit de la semaine dernière avait pu compter de son côté sur 1,78 million de personnes (7,8% des 4+) pour un sujet consacré à Joséphine Baker.

Parmi les autres chaînes, sur W9, le dernier volet de la saga Indiana Jones, "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" a été regardé par 1,29 million de fans de l'oeuvre de Steven Spielberg, pour une part de marché de 6,1% (5,7% des FRDA-50).

Sur Arte, le film policier "Du rififi chez les hommes" a été suivi par 1,17 million de nostalgiques de cinéma en noir et blanc. La part de marché s'est élevée à 5,1%.

Comment sont mesurées les audiences télé ? © DR
l'info en continu
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie, Alphonse ("The Voice") annonce qu'il voulait le chanteur comme mentor
TV
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie,...
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis...
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star...
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat Ryan" ressort au cinéma
Cinéma
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat...
Roland-Garros : Éliminée au premier tour, Alizé Cornet devient consultante de France Télévisions pour le tournoi
TV
Roland-Garros : Éliminée au premier tour, Alizé Cornet devient consultante de...